Selles fines ?

Bonjour à tous,

Possesseur d’un K1 devil Gold de base pour un usage Trial, je commence à trouver mes limites selle rentrée (je ne dépasse pas les 55 cm en hauteur) et commence à m’exercer selle devant. Ne pouvant pas utiliser la poignée selle devant, j’ai quelques problèmes concernant la manière de saisir la selle.

J’ai vu sur certaines vidéos (celle-ci par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=D2Zu5sQSGr0&feature=player_embedded# ) qu’il existait des selles beaucoup plus fines que les K1 de base.

Alors question : même si la selle ne fait pas le moine, est-ce que ça changerait ma vie si j’investissais dans une selle fine ? (loin de moi l’idée d’espérer avoir le talent de Joe Hodges juste avec une selle fine!)
Ou bien faut-il déjà bien maîtriser la technique selle devant pour apprécier le confort de la selle fine ?
Dernière question bonus (déjà traitée mais le matériel change alors les réponses aussi), quelle selle fine sort du lot selon vous?

Merci de partager votre expérience sur le sujet.

Une selle fine ne te fera pas gagné en hauteur mais en confort niveau prise en main. Après j’ai envie de te dire c’est du bonus tu peux très bien roulé vecune grosse selle mais moins pratique et agréable.

ENsuite niveau des selles qui sorte du lot bah Toutes les selles fines/extrafines sont très bien c’est surtout de l’esthétique. Après ya le plus et le moins. La zebra parait’il a le dessu qui s’abime facilement la luxury est géniale Mais… enfin voila tu vois je connais pas les caractéristiques par coeur mais les selles fines se valent à peut près toutes

En espérent que cela te serve

prendre une selle fine te fait gagner en confort et en et en prise en main (perso je trouve que avec un meilleur prise en main tu monte tout de suite plus haut mais c’est mon avis ) après pour les type de sell et t’a trois solution soit tu t’achète une selle et la bin là monocylce a raison

soit tu te fait toi même ta selle en coupant ta mousse (suffit de dégraffer la housse c’est pas franchement compliquer)

soit et la j’espère que t’a pas peur d’avoir mal au cul si tu roule beaucoup tu fais comme diffouze et tu vire la mousse !

voila fait comme tu veut perso je trouve qu’une selle fine sa te change la vie

Enlever totalement sa mousse sur une selle à base plastique c’est une très mauvaise idée et je pense pas que ce soit possible, et de toute façon c’est une très mauvaise idée d’enlever totalement sa mousse tellement c’est inconfortable et la selle est carrément désagréable à prendre en main.
Je n’ai tenu que deux jours sur une pure carbone… et djifouze deux semaines.

Sinon je peux te conseiller la black girafe de chez koxx, à mon gout la meilleur selle fine et qui à une mousse super confortable. Chez la concurrence je trouve la fusion street trop épaisse, et la addicte fait mal au fesse mais est super bien de ce que j’ai pu essayer.

Merci pour vos réponses, j’en conclue qu’acheter une selle fine c’est pas forcément du luxe ni un caprice.
Okux tu as finis de me convaincre, dès que la paie tombe je m’offre une black giraffe ! :smiley: (ou ptet une Luxury, selon mon humeur du moment)