Salut les zadeptes de matériel,
Avez-vous déjà testé les selles en nid d’abeille ? Ce sont des selles imprimées en 3D qui promettent encore plus de confort que les selles traditionnelles, avec une souplesse de l’assise parfaitement adaptée à chaque point du fessier. En pratique, ça ressemble à ça :
Pas testé, mais ça a l’air louuuurd. J’ai regardé 3 selles Berthoud qui faisaient toutes entre 440 et 500g
J’aimerais parvenir à avoir un mono assez léger, tout en étant rigide et confortable. Je ne suis pas sûr d’y parvenir en étant avare de mes sous
Je pense qu’il faut que tu allèges ton mono de façon raisonnable, à mon avis tu as plus à gagner à améliorer le rapport poids/puissance du bonhomme sur le mono. Je parle du rapport poids/puissance parce que tu viens de faire une grosse montée et que le poids n’est pas un sujet très important sur le plat.
Sinon pour revenir au sujet : j’aurais trop peur de m’asseoir sur une ruche.
J’en parlais avec @mono14l tout à l’heure : quand on n’a pas les jambes, on optimise autre chose
Pour le coup, c’est un caprice de « riche », mais j’ai bien envie de voir jusqu’où l’optimisation peut aller.
Au-delà de ça, je suis vraiment curieux de tester de telles selles. Comme souvent avec le nouveau matériel, les critiques sont élogieuses. Mais quid de la réalité ? Est-ce que c’est vraiment confortable ? Et pour le savoir, il y a une seule solution…
Le confort doit être similaire à une selle plus traditionnelle qui a le même design, et les consommateurs sont contents parce que c’est plus léger, non ? Il faudrait déjà que tu saches si une selle de vélo ce design te convient sur un mono.
Tu ne veux pas essayer une selle Debya ? Tu te fais mouler le derrière pour faire une selle carbone sur mesure (elles ont un petit appui lombaire, pour la route à mono je pense que c’est bien).
Absolument pas. Le point qui est mis en avant est le fait que l’impression 3D permet d’être beaucoup plus précis sur la dureté de chaque section de la selle ; ce qui n’est pas possible avec une selle traditionnelle. Ainsi, ces selles sont censées être beaucoup plus confortables que les selles avec de la mousse.
L’idée de me faire mouler le derrière m’intéresse fortement
Et apparemment, ils peuvent réaliser toutes nos envies
*Attention, votre selle sur mesure est unique, ces chiffres ne sont qu’indicatifs, nous pourrons à la demande et sur demande spécifique, réaliser toutes vos envies.
@Maxence oui j’en ai une depuis 3 ans, une Fizik Versus evo adaptive
Le problème c’est que je me sert du mono 1 fois par an, mais oui le confort est pas mal.
Après je recommenderais un modèle avec plus grosse assise, parce que mon sétup fait que je suis assis sur presque tout le nez de la selle, mais pas trop l’arrière
Impressionnant ce setup !
Si tu es assis sur le devant de la selle, est-ce que ça ne veut pas dire qu’il faudrait la rapprocher ? Ou alors ce n’est pas possible à cause de la poignée que tu as rajoutée à l’avant ?
En tout cas, si tu souhaites un jour t’en séparer, je serais curieux de la tester