Bonjour,
Me voilà de retour de la CFM où j’ai eu plaisir à voir toutes ces disciplines et tout ces champions !!
Je ne me suis aligné que sur le 10km.
Je recherche une selle pour pouvoir allonger les sorties sans trop souffrir. J’ai pour l’instant la QX eleven. Actuellement, ça devient gênant après 8 km et après 12-15 km en fonction des jours, ça devient franchement insupportable.
Pensez vous qu’un modèle du genre Fusion Ride pourrait améliorer mon confort où je dois simplement passer des heures en selle pour petit à petit m’habituer ?
Je roule sur un 29’. Pas de guidon pour le moment. J’y pense aussi…
Merci à vous !
Salut Stelvio. C’était un plaisir de te rencontrer à la CFM
Le choix de la selle est très personnelle. Cependant, un truc qui marche à tous les coups, c’est d’apprendre à utiliser un guidon. Ça permet de mettre du poids dans les mains plutôt que dans les fesses
Salut !
Passer des heures peut aider à repousser le moment douloureux.
Essaie aussi d’autre sous vêtements. Plutôt slip, plutôt boxer long, plutôt caleçon : la circulation sanguine est importante dans cette zone là.
De même avec les « cyclistes » : plus ou moins de rembourrage au niveau des fesses peut t’aider, à tester mais ça revient vite chère si tu testes plusieurs textiles.
Si ça peut t’aider : je viens de tester un nouveau boxer que j’ai trouvé particulièrement confortable :
https://www.decathlon.fr/p/boxer-long-homme-sans-coutures-gris-bleu/_/R-p-351602
Aucune gêne à la jonction jambe-bassin/selle, circulation sanguine au top, le côté « long » l’empêche de remonter et de faire des plis. Absence de couture.
Je t’invite à le tester. Seul bémol : 18€.
Je vais le réserver a mes sorties mono
2 « J'aime »