Selle...ou poivre ?

j’ai cherché, j’ai pas trouvé de comparatif récent sur les selles

je me retrouve avec un qu-ax muni 20’ axe jaune, avec un grosse selle bien confortable mais… trop épaisse pour sauter selle devant (crampe au pouce!!)

je vous demande donc conseil, kelle serait la meilleure, avec plein de couleur (la kh street fusion est pas assez fashion pour moi) ???

le choix en selle est certe bien plus large qu’il y a 2 ans mais il n’y a rien de vraiment nouveau

du coté des tailles, les 3 références en finesse sont les KH, Koxx et Nimbus

après il est difficile de savoir quelle est la meilleur, ça dépend de ce que tu recherches.
si tu fais plus de street ou trial, quelques millimètres de moins peuvent être intéressant est le confort moins important
(au niveau finesse les KH street et Koxx fine se valent, faudrait mesurer pour comparer)

pour le tout terrain, pour moi le gel est le plus important mais on trouve des selles fines confortables (pour moi l’ancienne KH fusion fine est la référence)

pour la route, je n’ai pas encore trouvé
je pense que la KH freeride peut être pas mal mais je ne l’ai pas assez essayée

pour les couleurs, à part Koxx aucune originalité au niveau couleur

merci
si les vidéos les ricains ils ont des selles rigolotes
je sais pas ce que vaux la selle koxx fine mousse rouge et noire pour le street, mais elle m’a l’air pas mal

c’est des selle miyata verte et blanche surement
pour ma part je viens de mettre la selle de mon torker (c’est une selle de type miyata) elles sont relativement fines…
niveau solidité le tube de selle a la plaque avant un peu plus longue…
voili voilou

Si tu veux de la selle fashion il y’a « the keukly seat » :laughing: qui est pas mal : streetunicyclist.skyblog.com/10.html (3ème article)
Oula je me la joue samiaul la, je vais me faire engueuler :blush: :wink:

jla trouve vraiment manifique cet celle :exclamation: ils vendent des tubes de celle tres bonne qualité !! et biensure incassable ! :smiley: j’en ai un !

le langage sms et les fautes d’orthographe doivent venir de l’accent de l’est pour sur mais son accent à l’air bien bien prononcé par rapport à celui de samiaul :laughing: 8)

je suis pas trop branché treillis !!
je vais garder la grosse selle pour le moment car jsuis plutot en délire street, saut de marche et tt le bordel, donc le trial moins

les gent oubluie tout le temp les myata et la qu-ax street

La nouvelle qu-ax street et jaune-noir (donc les couleur feront bien) et c’est vraiment la meme que la KH street. Franchement j’ai essayer les deux y’avait pas de difference apart la couleur.

Les koxx (noir et rouge fine) sont plus plate, les KH plus arrondie… si tu comprends. Enfin je trouve ma koxx un peu mieux, mais j’y suis habituer.

C’est toutes les meme base velo de toute facon donc cote solide, c’est pareille.

Les myata parcontre, on une different base + un different post, mais elle sont tres fine, un peut plus large et niveua confort, ca m’a l’air similaire au KH… mais j’ai pas trop essayer trop longtemp.

par contre elle et suposer etre plus solide. C’est ce que tout les rider avaint pendant universe II. C’est vraiment la selle de reference.

Petite précision pour mieux comprendre ce qu’a dit Brendan:
post = tube
:wink:

L’avantage de la Quax street est le prix. Seulement 35€ c’est bien moins cher qu’une selle K1 ou KH.

et puis la quax street est super bien je trouve, avant j’avais la tout grosse muni de chez quax et le bahut m’a racheté cette selle street de chez quax et c’est affolent la fiférence!!
autant de confort, plus fine au centre donc meilleur pour pédaler
et la prise en main est parfaite!!

où trouver des selles myata ???

sur http://www.municycle.com par exemple il faut juste savoir que le diamètre des tubes de selle est de 22,2 mais municycle vends aussi des adaptateurs 25,4 22,2 voili voilou

ya pas myen d’en choper en france ???

non pas encore à ma connaissance… mais les frais de ports chez municycle ne sont pas excessivement chers de toute facon…

Ils en avaient au CDK à une époque… mais je n’en vois pas sur leur catalogue en ligne, appelle les au pire.

le problème c’est pas l’allemagne
c’est l’allemand :laughing: