j’ai cassé ma selle (au niveau des vis avant qui la rattachent a la tige, le plastique est mort) et la plaque de la tige est tordue…
mon cher detaillant me dit que c’est tendu pour que ça passe sous garantie alors que j’ai pas fait pas des trucs si enormes que ça…
la garantie sert a quoi si c’est pas a remplacer les trucs qui cassent alors qu’ils devraient pas? moi pas comprendre!
jvais pas remettre 50€ dans une selle quand meme (surtout quand on economise jusqu’aux centimes pile au meme moment!)
c’est deja arrivé a quelqu’un ce probleme de selle? (jveux dire en utilisation « normale »
sachant que mon mono est un quax trial 2004, donc avec une selle type KH…
Ben déjà, quand on attaque comme ça, je pense que se serait normal de ne pas rester anonyme et d’assumer ce qu’on dit.
De plus, il me semble que Chouch n’a ni un KOXX, ni un ONZA, ni un KH (peut-être que je me trompe mais je crois avoir compris ça en suivant le fil de ces posts) mais un Qu-Ax.
Enfin, on veut bien que tu nous dises qui fait des tubes de selle solides alors ??
Yop Anne So… dans mes bras!!!
En plus chouch a pas eu un problème de tube mais bien de selle si j’ai bien compris (les vis sont passées au travers de la base de la selle)
Je pense que l’invité (bien connu maintenant) a fait un lapsus : quax et non Koxx.
Je viens de regarder … sur celui que j’ai (Quax Trial 2004 aussi) la selle a l’air solide (achat Kahero) (mais est ce que c’est vraiment tous les mêmes assemblages vendus en France), peut être une faiblesse potentielle sous le cordon de soudure en haut de la tige (mais c’est pas là que tu as cassé).
La mise sous garantie du problème est à discuter, au cas par cas avec le vendeur (qui fera prendre ça en charge ou non par son fournisseur).
Les selles avec poignées sont toutes fabriquées par la marque VELO et toutes sur le même procédé.
A force de pousser sur la poignées lors de la reception ou de tirer dessus dans les sauts, la platine casse juste devant la tige de selle
ça arrive très frequemment et de plus en plus souvent vu que le niveau technique des monocyclistes monte, donc le matériel souffre de plus en plus et on arrive à trouver les limites du matos.
@+ et bonne roulade
ps special pour p’tite As et hhenaff : promis j’vais me logger
hou la ça fait parler pas mal de monde, jpensais pas…
en ce qui concerne « les limites du matos » je ncrois pas (et d’autres pourront confirmer!) que je les atteigne, loin de la.surtout sachant que toutes les platines des selles sont les memes (les Velo, donc), ça fait du monde qui en a une de ce type…d’ailleurs pour ceux qui etaient a buthiers le weekend dernier, jveux bien savoir combien avaient autre chose que les fameuses Velo, et qui a cassé …
pour la garantie ça devrait passer, mais les frais de port sont pour ma g***…(jcomprends pas ou est linteret davoir acheté en boutique du coup, jaurais mieux fait dacheter sur le net, ç’aurait rien changé!ah si, j’aurais gagné quelques euros sur le prix d’achat)
quand au tube de selle, il est juste tordu (la plaque ou passent les vis est tordue)…
du coup j’ai pas trop envie de racheter le meme type de selle…sauf qu’a part myiata je vois pas…
c ce que jme dis pour la tige, marteau
ms c vrai que ça metonne toujours de lavoir tordue comme ça, jen reviens tjs pas…bizarre bizarre, jai vraiment du me louper en reception!
la myiata est pas utilisée pr du trial aussi? jcroyais…(enfin jai du lire ça sur municycle.com jcrois, faudrait verifier)
de toute façon elle passé pas sur les tubes « normaux »