Selle coincé

j’ ai coincé ma selle dans la fourche :cry: ! comment faire?

Explique un peu plus…

bahh en fait, j’ ai grandi (j’ ai 13 ans) et j’ arive pas à remonter ma selle.
MERCI

Encore un peu plus d’explication ?

Genre elle veux pas sortir même avec le serrage dévisé ?

biensurm: je l’ ais carrement enlevé!

Si c’est le collier de serrage que tu as enlevé complètement et que la selle ne sort pas … c’est la tige de selle qui est coincée (rouillée?). Tu peux essayer du dégrippant en imbibant bien la tige, attendre que ça fasse son effet et tourner la selle pour débloquer le truc oubien aller dans un magasin de vélo.
N’hésites pas à demander d’autres explications si tu as besoin.
Hervé

merci beaucoup pour tous ces conseils.

faut mettre de l’huile (type chaine de vélo)par le dessous
salut a tous
samiaul

alor moi ma solution et tres tres simple meme un peu conne alor sa conscite a tirer la celle tres tres frt veert le haut en la faisan pivoter succecivement a droite et a gauche c pas cher mais fatiguant

tu prend de l’ huile ten met a l’ extremité de ta fourche et tu tire de plus en plus pour l’ enlever
tu l enlève complètement, si elle est bien coincé n’hésite a mettre tout le pot d’ huile.
Ensuite tu prend une barre en alu,acier, ect… de 0.5 mm de plus que ta tige de selle et tu la rentre complétement au maillet surtout pas au marteau et tout cela avec huile.
Pour finir tu sêche l’ intérieur ensuite tu rentre la tige de selle.
ET SURTOUT IL NE FAUT JAMAIS SERRER BEAUCOUP LE COLLIER.LE MOLETAGE EST BIEN SUFFISANT POUR TNIR LA TIGE.

et pour ce coup de main tu m amènera environ 3€ voir + svp

allez slt

Je ne suis pas un super bricoleur, mais je ne crois pas du tout à cette méthode. A mon avis, c’est juste une bonne blague…

et comment on ressortirait la fameuse barre en fer en plus??

perso, j’pense ke rentrer a force une barre de fer dans ton tube de fourche, c’est du suicide pour ton mono :smiley: apres, tu fais ske tu veux :wink:

par contre, l’huile ca ne sert a RIEN si c’est rouillé … c’est juste un lubrifiant pour des pieces mobiles, la il faut un degrippant !! essaies avec du WD40, t’en asperges bien partout, tu attends 15 min et tu tessaies de faire tourner ta selle … tu peux essayer jusk’a 2h apres, le temps que le produit penetre bien … mais si ca marche tjrs pas, alors la … t’es mal barré :confused:

essaies de voir chez un mecano, velo ou auto, il pourra ptet t’aider :-/

Ti nicO, mecano dans l’ame :slight_smile:

ouai pour moi la meilleur solution si ca merde vraimen tu va voir un garagiste si poible de velo sinon uun de voiture i te le fera en 1 min pi au pire i te demande un tite demonstration en echange lol

En chauffant pour dilater la matière ?

Ca risque pas d’abimer la fourche si on chauffe trop??? :open_mouth:
En tout cas moi je dis Vive le WD40 j’ai rarement vu aussi efficace comme lubrifiant et un de mes potes qui est champion de motocross utilise ca pour sa moto donc ca doit pas être mal :smiley:
En tout cas bonne chance et puis il faut un peu tout essayer et voir ce qui marche!

j’espère que Louis a réussi à décoincer sa selle depuis le 21 octobre.
Sinon pour ne pas faire de pub pour le WD40(qui est malgé tout un peu cher, on achète la marque avec) on peu trouver du dégrippant pas cher chez les concessionnaires de matériel agricole.

Sinon avec de l’acide (chlorodrique ou autre ça marche aussi très bien pour pas cher). Attention, enlever la roue pour ne pas mettre d’acide partout, ça nettoye bien mais ça peu faire des trous dans le pneu.

J’allais faire la même remarque sur la date du post.
Ca fait un bon bout de temps que cette foutue selle est coincée …

J’ai pensé à l’acide aussi … j’ai un mélange de ce genre qu’un ami de la SNCF m’a donné il y a longtemps, c’est hyper efficace mais attention c’est hyper dangereux la manip d’acide (attention les yeux surtout, après vous pourrez plus lire les posts du forum)!

Hervé

Mais ça peut seulement marcher si tu fais bien attention de chauffer le tube de la fourche et refroidir le tube de selle. Un peu compliqué pour des résultats pas énormes.

Manu