Bonjour à tous,
Avec @Mael_Robert nous avons reçu il y a peu deux commandes pour des selles carbone custom: une pour une selle KH Fusion One et une seconde pour une KH Fusion Zero.
Des moules pour ces modèles de selle existent déjà, on peut par exemple citer la Flatfish NNC. En revanche nous aimerions intégrer des angles d’inclinaison importants pour les riders en Muni par exemple.
Voici un premier visuel de la base carbone:
1) est-ce que d’autres personnes seraient intéressées par une base de selle carbone pour les modèles KH Fusion One ou KH Fusion Zero ?
2) Si vous utilisez ces modèles de selle, est-ce que vous pourriez nous dire quel angle vous utilisez et pour quelle pratique afin que l’on cerne au mieux les besoins qu’il existe sur cette selle
PS: si vous avez des bases cassées de Fusion 1/ 0 dont vous voulez vous débarrasser on serait intéressé
J’avais proposé à Kris Holm de produire un tube de selle en décalant le crantage d’une demi-dent de manière à pouvoir multiplier par 2 les possibilités de régler l’inclinaison selon que l’on montait le tube de selle dans un sens ou bien dans le sens opposé de 180 degrés : proposition refusée car la fabrication des tubes de selle est au standard des BMX …
Oui et donc on ne peut régler l’inclinaison des fusion Zero et One que tous les 8° il me semble, au lieu de 4° avec ma proposition, alors que jusque là KH produisait des tubes de selle orientables permettant de mettre exactement l’angle voulu par simple serrage de 2 vis …
Pas gardé la mienne longtemps mais je me souviens que c’était le truc désagréable : soit trop d’angle soit trop plate. Les demi angles auraient vraiment aidé. Et dans le BMX aussi, pas que pour le mono.
J’ai eu une selle fusion one, mais je ne pouvais pas l’incliner assez vers l’avant, alors j’ai fait recouper et ressouder le tube de selle pour avoir plus d’inclinaison possible vers l’avant. J’avais cette selle pour l’UNICON20, mais l’avant de la selle était trop large et provoquait des irritations. Dans les mois qui ont suivi je suis passé à une selle de vélo
J’ai revendu ma selle à @Chaton , il l’utilise pour faire du monobasket mais je ne sais pas comment il la règle.
J’ai utilisé longtemps la fusion zéro avant d’acheter la fusion one de toutestbon. D’abord achetée pour la distance en même temps que mon 29”, je n’ai pas aimé du tout car trop douloureuse au niveau du périnée.
Par contre je l’ai trouvée géniale pour le basket, car elle est peu encombrante et limite beaucoup les échauffements (j’avais une fusion freeride avant, c’était le jour et la nuit). Je m’assieds très peu sur la selle pendant un match, donc pas de douleur au périnée, par contre je bouge beaucoup sur l’axe vertical, je saute, etc.
Je l’utilise à plat de mémoire, ou peut-être un cran en arrière mais pas sûr.
Pour info je crois que je suis le seul basketteur à utiliser cette selle. Cela semble toujours produire la même réaction : “mais comment tu fais pour jouer avec ce truc ?!”