Se rendre aux Unicon à peu d'impact ?

Pour garder le cardio, il faut un enrouleur avec des manivelles ISIS ou QAXLE :stuck_out_tongue:
Il me semble que j’avais entendu / vu quelque chose comme ça pour un skipper (qui ne devait avoir un handicap, visiblement ce n’est pas Damien Seguin) mais je ne retrouve rien.

1 « J'aime »

Tu me casses le rêve là Sam ^^ Un doux rêve certes…

Mais tu as raison à double titre : peu probable que j’y aille. Et oui j’adorerais une conv’ pure… mais ça ne semble pas dans les tuyaux. Et je n’ai pas l’énergie pour lancer ce projet :wink:

1 « J'aime »

les gars vous me foutez des complexes! Je voyage allègrement en avion et j’ai bien des projets au long cours (US, Australie)… du coup je me demande si je suis un citoyen responsable :woozy_face: il va falloir que je revoie ma copie …

C’est pas non plus les plus responsables d’un point de vue traitement des animaux hélas. Je voulais m’en acheter un ou deux, puis je suis tombé sur un article sur les sévices subis par ces pauvres moutons. C’est pas une attaque perso, c’est juste une remarque.

J’ai fait le test comme tout le monde, et comme le dit très bien Simon, l’objectif de 2 tonnes pour sauver notre place sur cette planète, c’est juste impossible à moins de rester chez soi sans bouger (et sans ordinateur bien sûr). Donc tant qu’il n’y aura pas un vrai mouvement de société, on ne fait que participer au greenwashing.

Comme MOU, je suis pas le dernier à prendre l’avion, d’autant que madame vient de l’autre côté de la planète. Cela dit, depuis covid, on a vachement réduit côté voyages de tous styles.

1 « J'aime »

Clairement, comme tout achat c’est mieux d’acheter issu de filières connues et de qualité.
Chez Decathlon pas sûr qu’on soit sur la meilleure came de ce point de vue…

Comme dit plus haut, l’effort ne peut pas être qu’individuel. Tout comme il ne peut pas être porté que par les entreprises. Ou les Etats.
Passer à 2 t aujourd’hui pour 1 personne seule c’est à peu près impossible oui. Le but c’est surtout d’y aller ensemble le plus vite possible avec un mix de solutions plus ou moins techno et avec plus ou moins de sobriété.
Et comme tu l’illustres avec ta compagne, il y a des cas particuliers qui ne facilitent pas les choses, évidemment que vous n’allez pas arrêter de voir totalement sa famille…

Une petite vidéo pour compléter (#corporate) cette idée de choix de solutions et de société :

Puisque tout le monde n’y va pas encore, autant ne rien faire ? Si tout le monde s’attend, rien ne changera. On fait système…

Si ça peut déjà faire se poser des questions, je suis content d’avoir ouvert le fil :slight_smile:
J’avais un peu peur de culpabiliser certains lecteurs en parlant d’empreinte individuelle, mais c’est tellement au cœur du sujet que c’était dur de passer à côté.

4 « J'aime »

La culpabilisation, c’est clairement pas la solution. J’ai mis du temps à la réaliser, mais ça a fini par venir. Chacun fait ses choix, de son mieux, avec les concessions qu’il est prêt à faire. Mais j’ai quand même du mal avec ceux qui n’en ont rien à foutre.

3 « J'aime »

j’ai un copain de lycée qui est citoyen du Minnesota et qui m’envoie cette photo de saison à Bemidji


contrairement à ce que je pensais c’est une jolie région qui mérite d’être visitée.
Contrairement à ce que je pensais c’est pas complètement plat :grin:

9 « J'aime »