Schlumpf + roue libre ?

Salut à tous ! A-t-on du nouveau concernant la sortie du nouveau moyeu schlumpf avec roue libre débrayable ?..

S’il n’y a pas de nouveau problème les moyeux Schlumpf devraient sortir en février (c’est toutestbon qui me l’a dit ce matin).

3 « J'aime »

Salut Sam et merci pour l’info. J’ai un joli 29 à qui il ne manque plus que le moyeu et j’aimerais bien lui trouver un schlumpf d’occasion, mais je pense malheureusement n’avoir aucune chance ; j’ai également envie de tester la roue libre et je me laisserais donc bien tenter par le moyeu pipifax de Qu-ax, mais il n’est pas débrayable ; le All in One de M40 l’est, mais il me semble très cher pour un moyeu non schlumpfé ; et du coup, je pense de plus en plus à ce nouveau moyeu schlumpf avec roue libre débrayable, ce serait le top ! Y a-t-il un lien vers une page quelconque, pour se tenir informé ? Il serait proposé 2000 €, c’est bien ça ?..

Pour ceux ont précommandé, j’espère que ça restera près des 2000€.
Mais pour les autres, il semble que ce sera plus près des 3000€… on n’a pas les chiffres exactes…

2 « J'aime »

:hushed: :pensive:

Tu crois que j’ai une petite chance de me trouver un moyeu schlumpf ou un mono schlumpfé d’occasion ?

À 3000 €, je ne pourrai pas sauter le pas ! :cry:

A défaut de trouver un moyeu à roue libre d’occasion, je tenterai peut-être de monter mon 29 avec le pipifax.

Qu’est-ce que tu me conseilles ?

Tout dépend de tes projets…
Pour appréhender les sensations d’un schlumpf, tu peux rouler en 36", ou alors avec un hunirex. Mais ce dernier n’est pas fait pour un environnement avec beaucoup d’arrêts comme une ville.

Probablement qu’au moment où les nouveaux moyeux schlumpf arriveront, il y aura des ventes d’occasion…

Je roule déjà en 36x110 et j’adore ça (c’est de loin ma taille de roue préférée). Je prends le 29x114 pour les trajets scolaires, parce que c’est plus maniable et parce que ma fille n’est qu’en 26. Sur le 29, niveau fréquence de pédalage, je pense être à fond et je m’ennuie, je manque de vitesse, d’où l’envie de démultiplication.

L’hunirex, j’y ai pensé. C’est pas la ruine et il y a moyen de l’améliorer ; on peut même probablement y adapter une roue libre.

J’espère… merci ! :slight_smile:

Bonjour Nico33, si tu es intéressé par le nouveau hub schlumpf. Je l’ai gagné au loto de l’UNICON mais je n’en aurais pas l’utilité sur mon mono, donc je vais probablement le revendre. Je ne l’ai pas encore commandé, mais si tu veux contacte moi pour voir les détails techniques que tu souhaite, …

6 « J'aime »

YES ! Je te contacte en mp… :grin: