Schlumpf bloqué

Je vais faire ça. Il suinte pas mal, donc il n’est pas tout sec! Mais pas tout étanche non plus.

La tige semble OK.

Rien n’est moins sur ! Peut-être pas sec mais pas lubrifié à coup sur ….

Hop, je lui ai mis une seringue dans le cornet, à suivre si ça change qqch. Tu observes toujours du gras qui fuit?

1 « J'aime »

Je ne peux pas dire si c’est mieux (donc ça ne l’est pas), mais j’ai trouvé une paire de chaussures où je galère moins. Il me faut aussi avoir le pied assez reculé sur la pédale, pour taper au bon endroit de la semelle.

C’est tellement dépendant de la taille des pieds et de la longueur des manivelles que l’on n’en finit par oublier de donner ce genre de conseils. Tu chausses quelle taille ? Les manivelles mesurent quelle longueur ?

2 « J'aime »

44/150, mensurations bien bien normales. Je n’ai pas encore essayé de passer en 125 pour voir ce que ça fait (ça doit faire tomber).

1 « J'aime »

Alors ça, c’est drôle. Je fais la même pointure, mais je n’ai jamais ressenti ce besoin de reculer le pied sur la pédale avec des manivelles de 150. Quelles chaussures utilises-tu ? Se pourrait-il qu’elles soient molles à l’arrière, mais un peu plus rigides vers le milieu ? J’ai personnellement beaucoup de mal à shifter lorsque j’utilise des baskets toutes molles. Par contre, dès que j’utilise des chaussures rigides, c’est pas loin de 100% de réussite.

Clairement, c’est la forme de la semelle qui fait tout. Et il faut qu’elle soit bien dure, pour sûr. Ce sera tout pour cette fois, il faut savoir rester raisonnable.

(quand même: en pédale plate le pied se positionne plus facilement en avant qu’en auto ; la conclusion est donc invariablement la même)

1 « J'aime »

La dureté de la semelle de la chaussure et aussi l’accroche de la pédale. Si l’avant de ton pied glisse sur la pédale tu perds en efficacité. Perso quand la semelle commence à se décoller, la vitesse ne passe plus du tout :sweat_smile:

Il me semblait avoir entendu qu’on pouvait pousser le bouton avec des manivelles de 170mm même en faisant du 38. Je crois que c’est Corbin Dunn qui a des petits pieds.

2 « J'aime »

38/170 ça doit être vraiment limite… Pour moi, 37/150 ça passe quand j’ai mes chaussures (des fiveten freerider pro, je n’ai jamais essayé avec autre chose). J’avais testé chez moi en chaussettes, mon talon n’atteignait pas tout à fait le milieu du bouton :sweat_smile: Donc je n’ai pas beaucoup de marge. Entre 127, 137 et 150 je ne change pas la position de mon pied sur la pédale, mais ça change un peu le geste pour enclencher. C’est en 137 que j’avais l’impression d’être la plus habile.

3 « J'aime »