Coucou tout le monde,
Petit repost d’une annonce du forum international:
Le vendeur m’a confirmé le prix avec les frais de port vers la France: 2800 CAD
Peut-être que ma lenteur décisionnelle sera l’opportunité de quelqu’un d’autre ![]()
Coucou tout le monde,
Petit repost d’une annonce du forum international:
Le vendeur m’a confirmé le prix avec les frais de port vers la France: 2800 CAD
Peut-être que ma lenteur décisionnelle sera l’opportunité de quelqu’un d’autre ![]()
Plus de 1700 euros, c’est sûr qu’à ce prix tu as le droit de prendre ton temps pour te décider ! ![]()
C’est vrai que la promo récente sur certaines configurations d’axes dernière génération redescendait le prix au niveau historique, mais la dernière génération d’axes Schlumpf a été majoritairement vendu bien plus cher (et donc 1700 n’est pas si haut quand il a fallut débourser 2500+ avec port/douane et finalement ne jamais le monter).
Mais c’est vrai que c’est important de calculer son projet pour le mener à bien sans craquer le budget ![]()
Tu parles de frais de douane, mais tu n’as pas pris en compte ces frais dans les 1700€. D’expérience, il faut rajouter 20 à 30% au prix de base…
Hop, il est pour moi.
La question, c’est: je mets quoi autour? 29, 32, 36 ??
Qui veut me refourguer du matos? (cadre, manivelles…) A moins que je me décide à faire un cadre, pfiouuu trop de choix.
Ça dépend, tu veux en faire quoi ? De la route, du Muni ?
Route (montagne), voyages, et vous fumer à la CFM!
prends surtout une jante en 32 trous, selon la taille choisie tu auras plus ou moins de choix
Pour ces usages, j’aurais tendance à déconseiller la 36S. À moins d’être très grand, il est compliqué de la charger correctement pour du voyage. Et puis l’emmener sur des longues distances peut s’avérer plus fatigant qu’une 29S ou une 36S. Rajoute à ça le fait qu’elle se transporte plus difficilement dans un train et on obtient un résultat pas fou.
Maintenant, la question est probablement la suivante : fais-tu confiance au standard 32" pour monter en régime et proposer de bons pneus et jantes dans les prochains mois ? Si oui, alors go pour cette taille. Si non, une bonne vieille 29S fera l’affaire (avec l’avantage de pouvoir être convertie facilement pour faire du cross).
Il est urgent de temporiser pour le 32”, c’est sûr!