SBU 2.0 (monocycle éléctrique)

Souvenez-vous : viewtopic.php?t=7422&highlight=enicycle

Voici la nouvelle version de celui-ci : youtube.com/watch?v=0JOgTKig … r_embedded

Bien plus beau quand même que le premier… Mais un poil trop cher…

[i]" Souvenez-vous, le mono-cycle pour les feignasses, sorte de Segway du pauvre, qui promettait de vous déplacer sans effort pendant quelques kilomètres sans forcer. La version 2.0 vient d’arriver, et elle sera prochainement disponible, début novembre selon ses créateurs.

Sur le même sujet
Segway et General Motors : l’incroyable projet P.U.M.A

Ce SBU (Self Balancing Unicycle) conçu par Focus Designs, une boîte de Camas, Washington, USA, n’est en fait pas qu’un simple mono-cycle motorisé. Il est un peu plus sophistiqué que cela, ce qui explique son prix finalement relativement raisonnable. A l’instar d’un Segway, il est doté de capteurs sensitifs qui lui fournissent un semblant d’équilibre et une meilleure sensibilité aux mouvements du corps de son pilote, et également d’un récupérateur d’énergie qui recharge la batterie au freinage.

D’autre part, dans sa nouvelle version, le moteur a été déplacé au centre de la roue, et l’autonomie allongée de 20%, passant à cinq heures.

Si vous craquez pour ce nouveau jouet qui économise vos genoux dans vos déplacements urbains, il vous en coûtera exactement 1,698.00, soit 1,499.00 dollars auxquels s’ajoutent 199.00 dollars de frais de port pour la livraison en France, puisque Focus Designs a la bonne idée de livrer pratiquement partout dans le monde. Soit au cours de ce jour 1228 euros.

Reste à espérer que ses heureux propriétaires fassent preuve d’un peu de prudence lorsqu’ils longeront les falaises…"[/i]

Lien de l’article : presse-citron.net/le-mono-cy … le-version

Sympa, à tester :slight_smile:
Sauf que … déja, 200$ pour les fdp … sa fait mal
et puis je trouve pas sa super esthétique lorsque l’on est dessus.
Enfin … Vive le progrès. :slight_smile:

Moi j’aime beaucoup la petite dédicace à Kris Holm !

… ou le pied de nez en rapport avec la récente mort mystérieuse et/ou stupide du patron de l’usine de Segway, va savoir :wink:

Ah … oui, tout juste. ^^

Quelle dédicace ?
Quelle mort mystérieuse ?

Je viens d’acheter le SBU 2.0 mais je me suis fais avoir, c’est une arnaque !!

Il ne vole pas du tout ! (comme on pourrait le croire sur la photo de présentation).
De plus, il n’y a même pas la place de mettre son gouter dans la petite boite sur le tube…pfff 1230 euros…

La dédicace : extreme unicycling sur youtube, vidéo où l’on voit Kris Holm rouler à deux mètres du bord d’une falaise.
La mort mystérieuse : le créateur du segway se baladait avec une de ses création un peu trop près de la falaise, et bim.

Comme quoi faut mettre un casque :wink:

argument anti casque ?
:laughing:
Je dirais plutôt qu’il faut mettre un parachute de secours ! :smiley:

[HS=ON]
Pensez aussi à mettre un cannau pneumatique en cas de chute dans une rivière.
[HS=OFF]
Si vous me cerchez, je suis déja dehors

J’aime plutot bien l’idée moi , La vidéo laisse penser a une sensation de vitesse … Après faut imaginer des gap de 10 marches & des Spins a nan plus finir :wink:

j avais vu la seconde version dans l’émission mythbusters sur la chaine Discovery , Les deux présentateurs (anciens pros d’ FX) amateurs d’objets de déglingos de leurs créations (canon à poulets congelés … ) étaient fascinés par ce mono électrique . Au bout d une journée il arrivaient a tenir dessus …
youtube.com/watch?v=tdhw-MnbbHA
mais quand même , un mono sans pédalier ca choque non ?
Reste que je préfere celui la que je viens de trouver … le Rhyno ,
youtube.com/watch?v=_eVbdbMP … re=related
la vidéo est de bonne qualité en plus !