Saut de rappel


#1

Bonjours tout le monde d’abord désolé, je sais qu’il y a déjà eu un topic sur les sauts de rappel. Mais je n’y ai pas trouvé les réponses à certaines de mes questions :blush:

-Alors d’abord je voulais savoir à quelle distance de l’obstacle vous faites votre premier saut ?
-Ensuite à quelle distance de l’obstacle vous faites votre rebond cette fois ??
-Et tous sa en fonction de votre poid et votre taille … :confused:


#2

ça dépend vraiment des gens, même avec un gabarit similaire certains prennent une grande distance, d’autres font deux rebonds, ya vraiment rien de régulier…
le mieux c’est d’essayer, de prendre une marque au sol pour ton rebond et de tenter. Après tu ajuste selon si tu a tapé en montant ou si tu t’es trouvé trop loin de l’obstacle une fois au sommet du saut.
Au bout de quelques tentatives tu devrais avoir trouvé ce qui te convient, sachant quand même que ça dépend aussi de la hauteur de l’obstacle !


#3

Je vais essayé mai je pense que je suis pas encore assé fluide dans le mouvement c’est long à bien maitriser le saut de rappel ??


#4

Le saut de rappel est pas vraiment quelque chose que l’on apprend comme ça, et on peut pas du tout te donner de mesure précise … il faut juste que ton pneu ne s’écrase pas trop, c’est important !

Après vraiment maitriser la technique ça peut prendre des années pour avoir la meilleure impulsion, je trouve toujours que mes sauts d’appels sont moches et pourraient être plus efficace, pourtant ça fait plus d’un an et demi que je fais du trial :slight_smile:


#5

un ami roue flaquette (gaétan je crois, mais je voudrais pas dire de conneries, parce que c’etait peut être son frère…) me conseillait de mettre le saut de rappel de coté pour débuter, et d’abord s’entrainer a avoir une bonne impulsion en direct, sans même faire un rebond sur place. Ca entraine a l’impulsion et à plier ses jambes comme un vrai !
après quand tu maitrise ça, tu rajoute le rebond, et tu t’envoles !
(bon moi j’ai eu la flemme et je suis passer direct au rebond, mais ça aurait pu m’aider je pense…)

autre chose, tu le sais peut être, mais on sait jamais, si tu débutes le trial… entraine toi tout de suite a sauter en selle dehors, ne prend pas (trop) l’habitude de la selle devant, ça te génera après pour monter haut ! même si le selle dedans est parfois plutot utile.


#6

Faut vraiment que je m’y entraine moi… je saute et j’ai toujours sauter selle dedans… :unamused: Chiant!


#7

je pense qu’en dessous de 50cm, ça ne sert pas à grand chose, enfin je me trompe peut etre, sans doute parceque je suis grand


#8

Perso j’aime beaucoup les sauts selle rentrée, et tu peux faire des appels de sauts aussi! Et ca monte bien haut quand même, jusqu’à 80cm (enfin pour moi peu près) ca passe bien. Certes je fais parti des rares à avoir abandonné les sides hop pour les rolls up, je ne suis sans doute pas un exemple!
Et pour savoir où se positionner, ben ca dépend de beaucoup de choses… de la puissance que on peut mettre dans le saut, de la pression du pneu etc! Avec le temps et la pratique on fini par savoir comment se placer, mais il n’y a pas de règles scientifiques irrévocables! :laughing:


#9

C’est vrai que s’entrainé sans rebond peu aidé je vais essayer et pi si en plus je peu apprendre a bien m’accroupir sur le mono en selle devant, sa sera déjà pas mal du tout =)


#10

Et on peu monté jusqu’à combien sans saut de rappel, sans rebond ni rien en selle devant ???


#11

le pré saut est pour moi la base de la hauteur!! c’est tout ce qui fera la différence pour ta performance!!
le saut en diret est très intéressant car il est utilisable lorsque tu n’a pas la place de faire un pré saut. Il est au moins aussi important que le pré saut. il faut que tu sache faire les deux!
tu ira plus haut avec un pré saut mais ce n’est pas les mêmes sensations.


#12

Bas chui d’accord que le pré saut doit bien aidé mai je sait pas vraiment a quel distance de l’obstacle je doit me placer


#13

ça dépend de la taille de l’obstacle

CTB


#14

Au début pas trop loin, entre 60 et 70 cm, et tu augmentes au fur et à mesure jusqu’à atteindre 2 m x)


#15

Comme déjà cité précédemment c’est plutot perso. au filing quoi^^ perso je dois être (pour mes sauts les plus haut ) à envi 60/70 cm de l’obstacle. après pour des sauts plus simple je me rapproche. travaille le selle sortie mais aussi le selle rentré. je trouve que selle rentré j’arrive beaucoup mieu à faire de la précision


#16

déja dit
et puis on parlait de hauteur


#17

Ok bas je vais essayé un peu tout sa et m’entrainé a fond !!!


#18

ah ok pas eu tout le courage de lire tout le topic