Saut à la corde en girafe

Bonjour
Quelqu’un a-t-il essayé le saut à la corde en girafe ? Pour ma part j’arrive (difficilement) à sauter à la corde en mono classique

Salut !

Je n’ai jamais essayé pour ma part ni sur une girafe ni sur un mono classique, mais ça me fait penser à une vidéo des 2 clowns américains de « something ridiculous ».

J’ai envie dire: essaie déjà sur un mono classique. Ça vient assez vite, au point que ça sera un tour / un saut. Je m’entraîne de temps en temps à la corde a sauter, mais jamais à la girafe : hic, ça fatigue vite. Donc en général, je fais environ 5 minutes.
En tout cas avec girafe, tout seul, ça doit pas être évident :slight_smile:

Je réponds pas à la question du sujet mais y a un truc qui m’intrigue : comment le mono décolle du sol si la personne ne semble pas en être solidaire (genre en tenant la poignée) ? Avec le rebond du pneu ? :thinking:

En général, on serre la selle entre les jambes. Ça suffit à soulever le mono. (Même si le rebond du pneu aide aussi un peu, il ne faut pas se le cacher !)

Si on a des petites cuisses ça marche quand même ? :smile:

Je pense que oui ! Je ne pense pas spécialement avoir de grosses cuisses ; j’y suis pourtant quasiment toujours parvenu :wink:

Pas besoin de grosses cuisses non :slight_smile:

Le plus gros problème que je verrais à la girafe c’est surtout sa fragilité… donc le risque de la casser !

Moi j’ai des p’tites cuisses et j’y arrive pô.

Faut juste serrer un peu la selle entre les cuisses.
Pour ne pas pouvoir appuyer avec l’intérieur des cuisses sur une selle aussi large qu’une assise de mono, faut quand même y aller fort niveau minceur.
Sam, je sais que t’es pas un modèle pistard, mais j’ai du mal à croire que le volume de tes cuisses ait quoi que ce soit à voir avec le fait que t’arrives pas à sauter sans les mains…

1 « J'aime »

Je suis d’accord ! Je pense que Sam ne fait pas assez de basket ! Même moi j’y arrive ! (bon peut être pas de là à monter des marches en faisant de la corde à sauter)

Sur la vidéo d’uniskike, on ne peut pas dire que ces filles ont des cuisses particulièrement grosses… c’est peut être le noir qui mincit… :stuck_out_tongue:

En effet j’ai bien fait attention de ne pas mentionner de lien de cause à effet…