Salut!

Bonjour à tous,
Je me présente rapidement: Jean-Baptiste, 40 ans, habitant dans le nord Isère.
Je suis débutant en tant que monocycliste, j’ai commencé à la fin du moi de Juillet.
Ça faisait un moment que ça me travaillai de monter sur cet engin!! Mon fils de 15 ans en fait depuis 6 ans (au cirque au début, et en balade aussi maintenant).
Pour faire le point sur mon avancement, déjà, il faut que je me tienne pour démarrer, j’essaye bien un peu de démarrer sans rien, mais ce n’est pas encore ça. Sinon, une fois lancé, je me débrouille pas trop mal, depuis que je suis passé sur un 24 pouces, je trouve que l’équilibre est plus facile a trouver que sur le 20 pouces avec lequel j’ai commencé. pour l’instant, je roule principalement autour de la maison ou sur le terrain de basket du village!
Mon but de pouvoir faire de jolie balades autour de chez nous (voir dans nos montagne), vendredi dernier j’ai fait ma première sortie dans les bois (chemin de terre, c’est la campagne!!), j’ai trouvé ça super sympa et relativement « facile ».
Voila, je vous est un peu mis tout ça en vrac mais bon… Ça fait un moment que je lis ce qui passe sur ce forum. Ça m’a déjà appris énormément de choses! Donc déjà, un grand merci a tous!

6 « J'aime »

Bonjour, sois le bienvenu dans la sphère monocycliste et sur ce forum ! T’es-tu déjà rapproché d’un club ? C’est souvent un bon moyen pour progresser ! :slight_smile:

Bienvenue à toi !

Plus la roue est grande plus on est stable, au prix d’une plus grande inertie et d’une maniabilité réduite. 24" reste une bonne taille pour l’apprentissage :slight_smile:

Ton 24 c’est du tout-terrain ?

Yes, c’est un tout terrain (pneu 20x3 pouces).
Me demande pas la longueur des manivelles, j’ai jamais vraiment fait gaffe…

Oups, 24x3 pouces!!

Bienvenue par ici compagnon monocycliste ! :slight_smile:
N’hésite pas à nous raconter tes balades et tes progrès car c’est toujours une source de motivation supplémentaire de voir l’évolution des autres pour moi. :wink:

Ok, ca sera avec grand plaisir!
Quelqu’un a t’il une astuce pour s’obliger a rester assis sur la selle?
J’ai l’impression que je suis toujours en tension sur les cuisses quand je pedale, et du coup, j’ai les cuisses en feu en pas longtemps!

1 « J'aime »

Roule avec ta selle assez haute , presque comme sur un v…o pour t’obliger à t’assoir ?

Comme le dit bouin, il faut que la selle soit assez haute pour que tu aies la jambe presque tendue quand la pédale est en position basse. Moi cela m’a bien aidé à mieux m’assoir sur la selle. Ça et l’acide lactique qui se met dans les cuisses quand tu ne t’assoies pas assez. :laughing:
Après ça s’améliore avec le cumul de la distance. :wink:

Bonjour a tous,
Petit retour sur la balade du jour… avant la pluie!!
Parcours sans grosses difficultés, juste quelques grandes flaques de boue (vu la météo!)
Alternance de goudron et de chemins enherbés. Grosse partie pénible pour moi, au milieu des champs, donc aucun poteaux ou support pour pouvoir repartir… Ne sachant toujours pas partir sans me tenir!!
Heureusement, mon fils faisait le « poteau » pour m’aider…
En résumé, bonne balade, ~4 kms en alternant marche et pédalage. Pas trop mal pour moi!!
Affaire à suivre…

2 « J'aime »

Bonjour Doud

excellente idée de commencer cette discipline au combien intéressante :smiley:
bienvenue sur ce forum et à bientôt pour le partage de nombreuses expériences et discussions :grin: