Salut à tous!

Je suis coréen du sud. Je fais du monocycle depuis quatre mois…
Pourquoi ici?
Je suis admis à l’Ecole Polytechnique, et peut-être je vais aller à France après quelque mois. Je veux essayer plus monocycle et français… :smiley:

Ma français est très mauvaise; je expliquerai tard.

Bonjour,

tu as de la chance : l’Ecole Polytechnique est dans une zone de la banlieue parisienne, l’Essonne, où il y a beaucoup de monocyclistes.

Bienvenue !

Joyeux noel, y’a noel en corée ?

et bienvenue sur le forum !

tu as un monocycle ?

et ne t’inquiète pas pour ton français, il est pas si mal que sa, on te comprend beaucoup mieux que les messages en sms style.

Merci beaucoup à vos réponses cordiales!
En corée, oui, on reste bien… Mais pas tout est réligieux. :slight_smile:
J’ai un monocycle débutant, 24, pas caractère, environ 70~75 euros. Je pense que mon monocycle est pas bon à aller avec moi en france, et je peux acheter un monocycle neuf.
Je ne aime pas de risquer, donc je maintnant roule, roule, et roule. Si possible, je veux practiquer freestyle ou quelque chose (qui n’est pas trial ou street).

En effet, le 24" n’est pas ce qui ce fait de mieux pour faire du freestyle.

Koxx one est une marque de monocycle francais qui fait de très bon monocycle pour le freestyle.

Bienvenu ! Ca fait plaisir de voir des étrangers sur ce forum !

Et y’a pas que Koxx-one qui fait des bons monos… :stuck_out_tongue:

sinon, tu viens faire tes études où ? ? ?

Parceque je crois qu’il y a des écoles polytechniques dans toutes les grandes villes de france.

Je ne comprend pas la sentence dernière par Pyairtot (ma français est un problème), mais…

J’étudie en l’Université de Pohang pour Science et Technologie (POSTECH: Pohang University of Science and Technology), qui est en sud-est de corée, et je inscrivais la deuxième voie de l’Ecole Polytechnique, ouverte à étudiants étrangers. Je sais seulement que je suis admis, pas plus informations (quand j’aille, etc.)

Je lis beaucoup en ‹ Matériel › et ‹ Divers ›, et je sais Koxx-one. Mais en corée, je ne vois pas Koxx-one. Peut-être il est trop cher pour moi… :slight_smile:

Et oui, je veux avoir 20" et 24", mais j’attend jusque j’aille en france.

« Yoboseho », salut la Corée du Sud !

J’ai eu l’occasion d’aller une dizaine de fois en Corée du Sud pour raison professionnelle et j’ai beaucoup apprécié les Coréens et la Corée sauf la nourriture qui n’est pas terrible. Les Coréens qui bien sympas et considérés comme les latins de l’Asie … rien à voir avec les Japonais.

Il y a plein de Coréens sur Paris, sur que tu feras vite de connaissances par ici, il y en a notamment pas mal de Coréens de Pusan au Technocentre Renault (à coté de Versailles) grâce à la marque automobile Renault Samsung Motors qui appartient à Renault. Si ton université est au sud Est de la Corée elle ne doit pas être loin de Pusan !

« Camsa amnida », merci.

Didier

:cry:

Si j’ai bien compris, Byunghyun est admis à « l’Ecole Polytechnique » tout court, pas une école polytechnique ou un institut polytechnique d’une université.
Cette (prestigieuse) école d’ingénieurs (appelée « X » dans le jargon) est localisée à Palaiseau, dans l’Essonne (91).

ok, j’avais pas compris ce détail !

Voici un club qui se réunit pas loin de polytechnique.

Merci beaucoup! J’anticipe beaucoup… :smiley:

Je fais revivre cette article parce que je suis arrivé en France il y a deux semaines. Maintenant je ne suis pas aussi fièvre qu’avant, mais je regarde toujours les articles dans ce forum. Si j’avais resté à Palaiseau, où est mon école, ça aurait été mieux, mais maintenant je suis à Querqueville, Cherbourg (Manche) pour des cours linguistiques. Ce serait pendant 4 mois.

Pour moi, c’est dommage que plusieurs gens aiment les disciplines plutôt fortes comme trial / street / etc. Mon caractère et ma santé sont meilleurs pour les exercices légers, et je penserait de la meilleure méthode de jouer au monocycle. (La balade c’est bon mais il me manque quelque chose. Difficile à bien expliquer …)

Et enfin, merci de votre fidélité à mon article toute personnelle. :slight_smile:

pour les balades dans banlieue Sud-Ouest Paris (quand tu reviendras) tu peux aussi te joindre à notre groupe (RandoMono) on écume tous les bois qu’on peut trouver dans la région et certains d’entre nous sont vraiment des débutants … que rien ne rebute!

J’ai écrit mon histoire de monocycle qui n’est pas spéciale du tout pour un petit journal privé comme un devoir du cours du français. Ce n’est pas très intéressant pour les lecteurs générals, mais en tout cas je suis nouveau et donc je voudrais mieux me présenter …


Ça ne fait pas longtemps que j’ai commencé à faire du monocycle. Et comme d’autres choses que je fais, il a son histoire. C’était l’été dernier que ma mère me l’a suggéré (après longtemps j’ai su qu’elle avait vu un monocycliste dans une émission). A ce moment-là, je voulais avoir mon loisir aussi comme un sport et elle savait bien ma pensée. Je faisais déjà de la danse jazz, du yoga en vacances, etc. Mais la danse n’était pas faisable seul comme un débutant éternel et je ne savais pas le yoga me changerait tellement après mon admission à l’Ecole Polytechnique …

En tout cas, les vacances d’été ont été finies. J’ai décidé de le faire. Mais ce n’est pas pratique de l’apprendre seul. Donc j’ai dû visiter la ville de Daegu. Elle est une des cinq plus grandes villes en Corée mais c’est un peu loin de mon université. Je me souviens que j’ai pris le bus pour ce jour, donc ça me durait deux heures pour que j’arrive dans un parc où les monocyclistes se rencontrent. (Après, pour moins dépenser, j’utilisais toujours le train et ça m’a demandé une heure de plus. Ça voulait dire que j’ai dû me réveiller à cinq heures du matin pour y aller.)

Après l’arrivée, j’ai mis encore trente minutes de plus à cause de ma timidité. C’est-à-dire, pendent ce temps-là, je ne pouvais pas demander de m’enseigner comment le faire. Mais j’avais déjà le même genre d’expérience quand j’avais commencé à apprendre la danse, donc ce n’était pas très bizarre. Et finalement j’ai dit, « Bon…jour… Est-ce que … je … pourrais … essayer … le monocycle … ici ? » La réponse était oui, bien sûr. Je dis « bien sûr » parce que faire du monocycle est partout rare et donc que il n’y a guère de personnes qui le font sérieusement comme un loisir. Alors les monocyclistes accueillent tous ceux qui s’intéressent. Et j’avais déjà inclus cette raison dans mon scénario.

J’avais de la chance parce que Daegu est dans la province. L’air de la ville provinciale me va très bien. Et aussi ce club était assez nouveau (je l’ai su après longtemps) et donc il n’y avait pas beaucoup de pression d’être parfait et merveilleux. Un bon essai et un peu de succès étaient tout ce qui nous satisfaisait. Alors ce n’est pas étrange que je me suis amusé à le visiter presque chaque semaine bien que ce soit pénible (six heures au totale dans les trains !).

De plus en plus je pouvais faire quelques choses qui m’avaient semblé impossibles. En effet, ce serait facile pour tous les monocyclistes, je crois. De toute façon, après quatre mois, j’ai été admis à l’Ecole Polytechnique. C’était incroyable, parce que c’est extrêmement rare d’y entrer comme Coréen. En fait, si je ne me trompe pas, je suis le premier Coréen qui est entré à l’Ecole Polytechnique par la voie d’étudiants étrangers. Et je voudrais dire que tous mes loisirs, y compris le monocycle, m’ont aidé à me décontracter et m’ont donné la source infinie d’énergie.

Et c’est le 5 décembre 2007 que mon cher monocycle cher en France est arrivé. Pour moi, ce n’est pas qu’un monocycle. D’abord c’est un cadeau d’anniversaire qui est le 30 novembre. Ensuite c’est un cadeau vers moi-même à ce que je me suis abstenu d’acheter un monocycle de plus en Corée. Finalement c’est une fenêtre ouverte vers la société française hors de l’Ecole. Je rencontrais beaucoup de personnes que je n’aurais jamais connues sans le monocycle. Donc j’espère que ça marchera ici aussi.

Merci de nous donner de tes nouvelles, ça fait plaisir :wink:

Je vais déménager finalement à Palaiseau (91), où se trouve mon école, vendredi prochain. Pour ne pas oublier ici Querqueville (50) j’ai pris un petit vidéo tout seul. Ce n’est pas aussi excellent que celui d’autres et donc je mets ici.

http://www.youtube.com/watch?v=gxdlF77zicw

Salut, j’habite tout près de ton nouveau chez toi (entre Lozère et le Guichet, au niveau de l’Yvette). Y’a du mono le dimanche aprèm avec les roule ta billes dans un gymnase du campus vers Bures sur Yvette,c’est très sympa, ils sont très accueillant (je viens juste de commencer à y aller). C’est 15h à 17h !

rtbmonocycle.canalblog.com/

et le matin pour les promenades tout-terrain: RandoMono (un peu plus au nord: bois de Clamart/Meudon/Verrières et Sud-Ouest Parisien) .