S'acheter un Schlumpf en 2026 ?

Bonjour !

Celui (ou celle) qui souhaite un moyeu à vitesse en 2026 doit se tourner vers l’occasion ou attendre la prochaine fournée de Florian.
L’occasion ne semble pas bien généreux, à croire que les gens apprécient leur moyeu :joy:.
Et on n’a pas une vision bien clair sur la mise à dispo d’un stock de neuf.

Je ne suis pas encore en recherche active d’un moyeu, mais je sens que ça va être frustrant​:sweat_smile:. Et vous, cherchez vous un moyeu ? Avez-vous des pistes ?

Salut !

En étant à l’affut, on trouve régulièrement de l’occasion. Il faut surtout scruter le forum international (unicyclist.com), et il sort environ 1 axe par mois.
Concernant la prochaine fournée, elle viendra plus probablement du Québec si je ne me trompe pas (@jaco_flans ? :smirking_face: ). À voir pour quand elle est prévue !

2 « J'aime »

Salut ! J’ai cherché cette année à en acheter un. Le neuf était hors de portée pour moi, le prix étant prohibitif. J’ai scruté les occasions, il y en a quelques uns qui passent, quand même. Il faut être réactif, par contre. Comme le dit Maxence, il faut regarder à l’étranger aussi, mais au coût du port, voire des frais de douane qui s’ajoutent.

Avec un peu de persévérance et beaucoup de chance, j’en ai finalement trouvé un !

N’hésite pas à faire savoir que tu cherches un moyeu Schlumpf, aussi.

3 « J'aime »

Il en reste encore beaucoup en Suisse! Normalement je retourne visiter plus tard cette année pour faire l’assemblage de ce qui reste (des 800-1199 et 1200+). Malheureusement, je voulais y aller ce printemps pour que ce soit prêt pour Unicon mais Florian et moi n’étions pas dispo en même temps.

Lorsque tout ca sera assemblé et vendu, la prochaine génération sera usiné, assemblé et vendu du Canada :slight_smile:

9 « J'aime »

On peut s’attendre à des variations de prix ou c’est encore trop tôt pour le dire ?

1 « J'aime »

C’est encore beaucoup trop tôt pour le dire, mais j’aimerais beaucoup une variation vers le bas :sweat_smile:

10 « J'aime »