Sac a mono?

ah mais c trop bien!
C’est exactement ça que je veux :wink:
Franchement je trouve ça nickel pour le train et tout: c’est vraiment trop galere autrement…Jpeux vous assurer que se balader dans paris et le metro avec un sac a dos devan, un autre derriere, un djembé sous un bras et le mono dans la main qui reste, c super chaud si on n’a pas un sac a bandouliere !

salut les gens :slight_smile:

partant en irlande demain, j’suis parti a la recherche du « magik sak " pour transporter le mono (24 » cross)

j’ai trouvé dans un magasin de plongée, technosea, des sacs de transports de materiel, style grosse valise semi rigide, en housse matelassée, avec un fond en armature solide, qui font au moins 80 litres.
j’ai rentré ma roue avec le cadre (sans le pneu tout de meme) entierement dedans … avec plein de bordel autour :slight_smile:

ils sont chers (180 euros) mais ca fait un tres bon sac de transport.

Ti nicO, je cherche des photos et je reviens

edit : voila une idée des sacs (c’est pas mon modele)

ah tiens une idée me vient … les sac/housse pour parapente peuvent aussi être une piste, je sais que c’est vachement grand (forcément puisque ça peut contenir une aile de parapente), par contre la plupart du temps ces sacs ne sont pas tres rigides mais y’a ptet moyen de les bricoler …

exemple

celui-ci est enorme : 200 litres pour 120 euros mais il en existe des 2 fois plus petits (75 litres pour 100 euros)

J’ai cherché ce matin une housse de bodyboard, mais celles que j’ai trouvé avaient l’air plutôt fragile (c’est sûr qu’un body c’est plus léger et moins anguleux qu’un mono…). Je me suis rabattu sur une double housse de roues (costaude, pas celles en tissu fin pour les roues de course).

Je suis obligé d’enlever pédales et selle (le cadre dépasse un peu), mais je peux aussi caser mes protecs, outils et même casque. On verra à la longue si elle tient le coup… Bien sûr c’est hors de question de faire ça avec un freestyle. :confused:

ça a l’air bien… On a ça jusqu’à quelle taille de roue? (je cherche pour le 29 pouces)

J’ai bien peur que ce soit le diamètre max, c’est prévu pour du 26" il me semble (en tous cas je n’ai pas vu d’autres modèles).

Bon, je fais remonter ce post pour dire que cet été j’ai trouvé un sac pour faire du mono en montagne, de façon à pouvoir monter mon mono sur mon dos sans trop me fatiguer (un devil) pour pouvoir redescendre comme un taré yaouh! :smiley:
En fait c’est pas tout à fait ce que vous attendez parce que le mono est pas à l’intérieur du sac , mais il est accroché derrière le sac par des sangles qui font partie de ce même sac.Le sac est un sac de rando de quechua, mais j’ai aussi un deuter, et ça marche avec aussi (sans vouloir citer de marque). Le mono est bien fixé, et si le sac est un peu rempli il n’y a aucun problème de stabilité.
Je mettrai des photos du dispositif si vous voulez.

Ok mais si tu veux un sac vide, avec qqs protecs tout au plus? c’est stable? et la pédale qui est sur ton dos tu ne la sens pas trop? Ca m’interresse drolement, des photos !!! Site les marques on n’est pas dans une emission de télé, et ça nous facilite la vie pour faire notre choix.

Philippe Zimmer avait presenté un sac a mono sympathique a nantes, quelqu’un aurait des photos ?

Ti nicO

perso je prend mon sac millet avec sangle
c’est pas gros sac, a peine plus gros qu’une easpack , avec 1 grande sangle en bas et deux petites au dessus se rejoignant au milieu
je les fixe dans les rayons , le cadre , ou ce que je trouve pour accrocher :laughing:
je le prends surtout quand je vais en 102 :smiling_imp: , et pour ne pas sentir les pédales il suffit de les mettre de coté quand tu acroches le mono au sac

Voila une photo du dispo.

ouais c’est ce que je fais aussi et ca fonctionne bien pour les trajets en velo pour quand les balades sont trop lointaines…

sur espace jongle il font des housse spécial mais que pour les mono de 20". il ont l’air pas mal je vais peut-etre m’en prendre un.
http://www.espacejongle.com/boutique/product_info.php?cPath=63_23_59&products_id=313

je fais ressortir ce post parce que j’ai eu une idée pour un sac : un sac de guitare… tu dois juste démonter la selle est les pédales.
C’est solide et c’est facile à prendre avec soi. Je vais essayer chez moi.

Est-ce quelqu’un peut essayer?
je fais pas de guitare et j’ai pas envie d’acheter une housse si ca ne fonctionne pas.

j’en ai une, je vais essayer sa mais j’ai peur que la roue soi trop grand (ou trop large…

le sac mono M’gypack existe maintenant en renforcé avec de nouvelles matieres plus costaud. seul probleme, il n’existe que en 20" pour des monos du classique au trial sauf les free-style au dessus de 400mm.En vente dans toutes les bonnes boutique de monos…

le cdk en vend aussi pour les 20", j’ en ai acheté un et il a l’air parfait pour mon voyage en Irlande. j’ai pas encore esseyé de le porté en roulant sur mon 24 et j’esère que ça ira pour les côtes.

Franchement j’me suis achetée un sac M’Gy Pack il y a 2 mois et c’est vraiment super utile. Rien à démonter, facile à transporter, bien costaud… Ca évite quelques amandes dans le train ! Et en avion ça passe nickel !

c’est pour quand le sac pour MeuTeuTeu 24?

Benoit (le concepteur) etait au fluck et a présenté son proto 24"
plus grand (forcement …), plus en forme de poire (tube de selle plus court, donc forcement …) mais c’est le meme.
la principale modif vient du fait que les 24" sont très different d’un modele a l’autre, surtout au niveau de la roue : 2.10 pour du basket, 2.6 pour les pneus kenda du KH et des nouveaux K1, 3" pour les quax et les anciens K1 … donc il y a des petites sangles autour de la roue pour ajuster le sac a la roue, et eviter les flottements. une fois réglé a la roue, il n’y a plus rien a toucher, et c’est parti pour la balade :slight_smile:

a noter un modele proto special pour tiffouille, avec pedale sur le coté et 2 bretelles type sac a dos, special pour le prendre en moto. si sa 1ere série se vend bien il y aura peut etre cette autre version a la vente

Ti nicO