rahhh, misère,
je recupère mon monocycle qui à passer quelque mois
sans utilisation, et je retrouve des petit endroits rouillés
principalement au niveau du moyeux, (au niveau des rayons)
(et de la rouille sur mes rayons, mais sa au pire sa ce change,
le moyeux, bah c’est un peu cher… )
-est-ce grave??
-mon monocycle cour t’il un danger??
-quel traitement lui attribuer??
PS: toujours sur le moyeux, la ou il touche les rayons (la partie un peu rouillée) la force exercée par les rayons a legerement déformer le coté du moyeux (très legerement (le rayon est venu manger dedans en gros…))
bon bah j’ai reussit à prendre une photo, (la qualitée est mauvaise, mais avec le zoom, je croi que c’est le mieux que je puisse faire)
si sa peut aider
Enlève la rouille avec de la laine d’acier, tu peux bomber les rayons avec de l’anti humidité.
Si tu ne veux pas que ça rouille, stock ton mono dans un carton avec du gel de silicate.
Pour l’histoire de ton rayon qui mange la bride, démonte le, nettoie le et met du frameto dans le logement du rayon (tu peux en mettre aussi ou ton axe est à nu et commence à rouiller).
Moi je graisse régulièrement l’ensemble de la roue car j’en fais sur la plage, c’est chiant à faire mais pratique pour le rincer.
La qualité des axes ISIS KH et QU-AX laisse franchement à désirer au niveau de la tenue de la peinture, rien à voir avec les anciens axes KH-Onza dont les flasques étaient en alu avec une super couleur noire. Les axes ISIS sont monobloc en acier avec un traitement thermique au niveau des canelures seulement pour les durcir mais conserver de la souplesse au niveau des trous pour les passage de rayons et ils peignent le tout sans vraiment bien préparer le métal et ça rouille, la peinture cloque, ça fait franchement dégueulasse … Même à l’état neuf c’est vraiment vilain comme niveau de finition.
pour la rouille, c’est bon, j’utilise du dégripant, sa traite la rouille et
sa lubrifie un peu le tout…
c’est plus rapide que de démonter entièrement ma roue
pour ce qui est de mon moyeux, il c’est un peu plier vers l’interieur à l’endroit le plus rouiller, ou il a du subire le plus de force…, j’espère qui ne se casseras pas, pour l’instant il tiens, et puis bah
quand il cassera, bah je devrais en racheter un…
j’avais acheter du framento, et c’est en effet ce qu’il conseil de faire, d’enlever la rouille avec de la laine d’acier, mais sa prend du temps…(et je n’ai pas de clée a rayons) merci en tout cas pour vos conseil, je pense qu’il est en effet recomander de graisser souvent le tout, avec du 3en1 par exemple…