Rien d'autre à faire

Salut tout le monde, je suis en train de relire le forum, c’est vrai que ça devient assez illisible. Passé l’excitation post-CFM, il faudrait songer à rectifier le tir, pensons aux nouveaux qui débarquent, doivent-ils vraiment se taper les délires de Croutar, la frime de Thieum, les blagues vaseuses de Bugs et les règlements de comptes en général ?

Je suggère, pour limiter la casse, de régler les différents par Messages persos (MP); pour les délires un peu vains, on pourrait commencer par s’abstenir ou utiliser les fils initiés par Croutar, ça devrait être suffisant.

Histoire de retrouver des topics qui tiennent la route et/ou de ne pas noyer ceux qui existent dans du n’importe quoi (cf. Les photos et les videos de la cfm, balade du mardi, localisation des membres, etc, etc.)

Je suis plutôt d’accord avec toi Thieum.
Le truc ce serait de créer une rubrique « poubelle » comme sur certains forums (…en plus de la rubrique « débutants » qui permettrait aussi de faire le tri et de régler vite fait certaines questions des nouveaux arrivants) où on pourrait parler de n’importe quoi, à condition que ce ne soit pas interessant… :smiley:

c’est plutot les post de croutar qui me derange dans la section trial
:imp:

oui effectivement … une section ‹ Défouloir › serait peut-être la bienvenue
dans le souci de conserver l’aspect informatif du forum pour tous les nouveaux pratiquants et les étrangers qui le parcoureraient mais je pense qu’il est également important de conserver une zone libre où la bonne humeur actuelle resterait de mise et participerait à la bonne ambiance de ce lieu d’échange :slight_smile:

un forum « bar » ou « blabla » serait la bienvenue en effet, pour permettre aux moins stricts d’entre nous de disserter tranquillement sur des sujets legers et peu en rapport avec la roue …

Pyairot si t’es dans le coin … :slight_smile:

Ti nicO, ayé g ma punaise sur google :smiley:

Ouais, bonne idée mais j’éspère quand même que le reste du forum ne ressemblera pas à une conférence d’astrophysique… :confused: j’veux dire, si ya pas un peu de déconne un peu partout, les nouveaux venus risquent d’être surpris à la prochaine CFM :laughing:

Je nous fait confiance :wink:
Bon depuis le temps qu’on en parle les modos, vous nous changez les rubriques ?

NON

ca fait 150000 fois que vous voulez changer ce forum,

Bizarement c’est jamais pour le même type de rubrique.

et comme on est une bande de déconneur je ne vois pas pourquoi on aurait pas un forum déconnant.

de plus ,si il n’y a pas de bases sérieuses pour déconner il n’y aura plus de déconne, donc je suis contre!

Sur ceux, les choses sérieuses on parfaitement leur place, et vous n’êtes pas obligé de lire les posts de croutar.

Bon, bah au moins comme ça on est fixé…

il faudrais ajouté une rubrique « Blabla » et une rubrique « Cours »

dans « Blabla » : tous ce qu’on fait, etc…

    "Cours" : pour débutant, techniques, figures, etc...

voila ok

:astonished:

MDR
Tu es unique, LordZurp, Francis, c’est à vous…

méééééééééééé pk moa :blush:

Ti nicO, si j’te croise fodra k’on koz !! (Thieum hein … pas de méprise surtout !!!)

Sinon, je veux bien virer croutar, ca j’ai déjà proposé…

faut pas repondre a ses post et il partira de lui meme! :smiling_imp:

oh nan deconnez pas on en est pas a ce point la non plus … si ?

Moi, je veux une rubrique spécial sujet sérieux avec interdiction de poster dedans pour tout le monde.
Il faut que le mono reste bonne enfant.
Pour moi, le mono est un peu signe d’ouverture d’esprit. Car faut pas se buter à ses préjuger et impression si on veut réussir à faire du mono un jour… Faut se lancer et tolérer les chutes et les coups et les blaissures et les égratinures et les bobos. :wink:
Faut souffrir pour être beau !

Mais Croutar participe à la vie du forum autant que les autres (qui a dit plus ?). Je ne vois pas de raison de le virer, ce serait même tout bêtement méchant… Sinon, pour le changement des rubriques, on pourrait tenter de faire un sondage, ce serait ptet plus démocratique… Même si plusieurs idées ont été avancées, la plupart des gens s’entendent sur le fait qu’il faut changer…

perso je suis contre virer croutar :imp:

Ti nicO, dialogue plutot que repression, ca vous dit quelques chose ? ha nan, on est en france c’est vrai :smiling_imp:

Pourquoi ne pas laisser le forum tel qu’il est et synthétiser certaines question fréquemment posées dans un forum uniquement disponible en lecture seule ?

Ensuite il suffirait de rédiger correctement ces sujets pour les intégrer à la monocyclopédie, par exemple sous la forme d’une FAQ (Foire Aux Questions).

Créér une page des FAQ à un endroit bien visible sur la page d’acceuil.
Ou sinon, créer un assistant sous forme de QCM pour choisir son mono.