Ride the Lobster : course de longue distance au Canada

Ride the Lobster est une course de monocycle unique, et internationale, différente de tout événement organisé jusque-là. La course aura lieu en juin 2008 en Nouvelle-Ecosse au Canada (dans plus d’1 an et 1/2). La distance à parcourir sera de 800 km avec étapes sur 5 jours et comprendra au moins une course contre la montre. Cet événement, avec 20 équipes de 3 membres venues de divers coins du monde qui concoureront pour un minimum de $10,000 CDN, sera un événement à ne pas manquer. Les équipes seront suivies par GPS, ainsi leur position pendant la course pourra être suivie par Internet.

L’événement : Ride the Lobster (RTL) est une course internationale de longue distance à monocycle

Où : Nouvelle-Ecosse, au Canada (Canada de l’est, aussi connu comme, « le terrain de jeu marin du Canada »)

Le site web : ridethelobster.com (le site officiel sera lancé fin janvier 2007)

Date : du lundi 16 juin au vendredi le 20 juin 2008 (dans plus d’1 an et 1/2)

Distance : 800 km sur 5 jours

Route : La route partira de Yormouth dans le sud (terrain plat) pour aller jusqu’à Sydney, Cap Breton dans le nord (terrain accidenté) en Nouvelle-Ecosse. Les détails de la route seront disponibles à partir de l’automne 2007.

Prix à gagner : Il devrait y avoir au moins $10,000 CDN. Ce qui donnerait: 1ère place : $5,000, 2ème place :$2,000, 3ème place : $1,500, 4ème place : $1,000, et 5ème place : $500. S’il y a plus de moyen, peut-être qu’il y aura des prix à gagner par jour.

Equipes : Une équipe se compose d’un maximum de trois monocyclistes et un accompagnateur. Chaque équipe doit trouver son propre accompagnateur.

Nombre d’équipes : 20 équipes

Membres d’équipe : Les équipes peuvent être mixtes, mais il n’existe pas une compétition « masculine » ou « féminine ». Les membre d’une équipe doivent être du même pays ou de la même région géographique. Si une ou deux personnes d’un pays veulent participer, elles peuvent demander à avoir un ou deux membres de plus assignés à leur équipe. L’idée est d’éviter qu’une équipe choisisse les meilleurs monocyclistes mondiaux pour faire une « Dream Team » imbattable. Cela démotivera les autres équipes et rendra l’ensemble de la compétition beaucoup moins intéressante pour les spectateurs et les sponsors.

Limite d’âge : Il n’y a pas une limite d’âge pour les participants, mais tout mineur doit avoir un tuteur désigné.

Randonnée de qualification: Avant qu’une équipe puisse s’inscrire, tous les membres de l’équipe doivent faire une excursion de qualification : 70 km par jour pendant deux jours avec un ascension requise qui n’est pas encore établie. Un compte-rendu de la randonnée avec photos sera demandé pour chaque équipe. Plus des renseignements seront disponibles à l’été 2007.

Frais pendant l’événement : Toute nourriture, hébergement, et transport sont couverts pendant l’événement.

Voyage jusqu’en Nouvelle-Ecosse: Chacun doit payer pour son propre voyage jusqu’en Nouvelle-Ecosse. En fonction des sponsors, peut-être qu’il y aura de l’argent pour aider les équipes venant de loin.

Course contre la montre : Un (ou plusieur) des jours de course comprendra une course contre la montre à laquelle chaque membre devra participer.

Règles : Les règles détaillées seront publié à l’automne 2007. Le type de monocycle sera illimité.

Inscription des équipes : les inscriptions commenceront le 1 janvier 2008.

Participation internationale : Le but est d’avoir le plus possible d’équipes internationales.

Suivi des équipes : Chaque équipe aura un GPS pour que son progrès soit visible sur le site web.

Distance par membre d’équipe : C’est à l’équipe à décider comment diviser la distance quotidienne entre chaque membre.

Chronométrage : Toutes les équipes commenceront chaque jour au même moment. Les temps de chaque jour et la/les course(s) contre la montre s’ajouteront pour déterminer le temps total réalisé et donc l’équipe gagnante.

Sérieux de la compétition : C’est un événement compétitif, mais tous les niveaux de compétence sur les longues distances sont encouragés.

Pourquoi : Edward Wedler voudrait participer à la promotion de sa région de Nouvelle-Ecosse, Canada. La Nouvelle-Ecosse est connue comme une excellente région pour le cyclisme. Récemment une campagne a été organisée dans le but d’accroitre le tourisme et la reconnaissance de la région. Edward habite en Nouvelle-Ecosse et travaille dans une maison d’édition.

Intéressé ? Allez sur ce lien, remplissez le formulaire et nous vous ajouterons à la mailing liste de l’événement : fs19.formsite.com/RideTheLobster … index.html

Note personnelle de Nathan Hoover et Andy Cotter
Si vous aimez faire des longues distances à monocycle, c’est vraiment un événement à ne pas manquer. Où peut-on trouver un événement de mono de longue distance lors duquel l’hébergement et la nourriture sont gratuits ? RTL est ce que nous pourrons avoir de plus proche du Tour de France et même si nous voudrions avoir plus d’événements comme celui-là, cela peut être dans un avenir très lointain. S’il s’agit d’une compétition afin de rendre l’événement plus intéressant auprès des médias, dans le même esprit motocycliste que les diverses compétitions monocyclistes organisées dans le monde, il se veut un moment amusant et une aventure pour tous les participants. Avec plus de 50 monocyclistes de longue distance, cela formera le plus grand groupe de monocyclistes de longue distance à un même endroit.
-Nathan Hoover and Andy Cotter

Faites passer le mot
Nous avons essayé d’atteindre le plus grand nombre de gens possible, mais il y a beaucoup de monocyclistes de longue distance que nous n’avons pas pu joindre. Si vous connaissez quelqu’un qui peut être intéressé par cet événement, s’il vous plait, transmettez-lui ce message.

-Andy

Plus d’infos, commentaires… ici:
unicyclist.com/forums/showthread.php?t=55350

Désolé, je ne m’amuserai pas à faire la traduction (même si je dois en fait avouer que pour celle ci-dessus, c’est en fait Irene qui a fait le plus gros du boulot, merci Irene!)

T’as oublié de traduire le titre, c’est la meilleure partie : chevauche le homard !??!
T’aurais pu faire un effort et ne pas nous prévenir à la dernière minute…

(et oui quand je suis de retour sur le forum, je ne fais pas dans la dentelle)

Ben je voulais savoir si il y avait des Français intéressés.
En ce qui me concerne, pour l’instant il me manque une monture (C’est une longue histoire mais, un conseil: boycotter British Airways : à l’aller mon mono avait plusieurs jours de retour, au retour en France, ils l’ont définitivement perdu!!) donc je ne roule pas et du coup ça devient difficile.
Et puis ne sais pas trop ce que je pourrais avoir comme vacances.

Mais en attendant, je vais quand même essayer de passer mon permis canadien (puisque je ne serais pas visiteur, je suis résidente) au cas où.

Ça c’est vraiment un bon projet, qui est très proche de l’esprit mono selon moi et qui peut nous faire de la pub !

Les organisateurs mérite le respect !

En tout cas bon courage a tous ceux qui voudrait y participer plus de 50 Km/jour sur 5 jour j’imagine que l’entrainement doit être assez hallucinant.

J’aurais bien voulu venir anne so, j’ai le temps et les moyens…

mais je suis un peu à la traine, genre super fatigué par le taff, et je n’ai plus assez d’énergie pour faire une ballade le week end.

Ca va revenir doucement je pense, mais à ma dernière ballade qui n’a fait que 30 km j’étais vraiment mort, comme si j’en avait fait 80 un ans plus tôt.

Tous n’est pas perdu, j’éssaye de m’entrainer…

Intéressé, oui dès le début. Mais un peu timide sur ce coup là tout de même. Et puis je me sens bien seul dans mon coin pour ce genre de fantaisie… :frowning:

j’aurais adoré le faire maisssssssssssssssssss
lyceen et en allemagne pdt ce tps,pas d’argent pout le voyage,…

moi aussi j’aimerai bien le faire, mais pas assez d’entrainement malheureusement !!! ni de 36 pouces (accessoirement :laughing: )

remarque si y a une équipe balaye tres tres loin à la traine, ca peut le faire :laughing:

Ca m’intéresse ! J’avais remarqué la course il y a un an déjà, je me suis dit que j’allais la faire, puis j’ai abandonné l’idée, puis ça me retravaille à nouveau. Il n’est pas trop tard pour faire les qualifications, alors j’attends l’arrivée de mon 36" et je vois si je peux atteindre le niveau avant le 1er mai.
Je vous tiens au courant.

bon courage ludo ! si j’avais le temps et les sous je le ferais j’espère que tu trouvera une équipe.

J’aimerais beaucoup, mais il me faudrait :
1: un cocker
2: de l’entrainement
3: les sous pour aller là bas. Mais qui sait, j’irai peut-être 6 mois (si j’ai de la chance)…
4: une paire de ****** un peu plus grosse. (quoique, en mono, c’est génant)

Comme j’ai récupéré mon Coker et que je suis du coup poussée par la communauté internationale, je suis de plus en plus motivée (va falloir que j’étudie de plus près l’état de mon compte mais faut savoir qu’on aura aucun frais sur place: logement, bouffe, transport sur place sont pris en charge!)

A priori le week-end prochain, je me lance pour « qualification ride »: 70km le premier jour, 80 km le 2e.

Mais bon… je vais avoir besoin d’une équipe et je préférerais faire ça avec des potes (c’est surtout pour ça que je veux le faire).
Ça serait cool d’avoir une équipe française! C’est sûr que je vais avoir du mal à m’entraîner avec vous mais je ne pense pas que ce soit vraiment un problème.

Allez! … une petite équipe française!!

Ca serait bien d’avoir des lyonnais, Romain tu peux pas nous sponsoriser ça ? 8) :slight_smile:
Y-a-t-il un prix fille et un prix garçon ? Ou c’est une compète misogyne ?

J’ai pas encore pu faire ma qualif’, mais j’ai le mono et la motivation. J’espère pouvoir y arriver fin mars.
Je serais heureux de rouler à tes côtés An’So !

Hé hé, c’est une bonne nouvelle ça!!!