Ride the Lobster est une course de monocycle unique, et internationale, différente de tout événement organisé jusque-là. La course aura lieu en juin 2008 en Nouvelle-Ecosse au Canada (dans plus d’1 an et 1/2). La distance à parcourir sera de 800 km avec étapes sur 5 jours et comprendra au moins une course contre la montre. Cet événement, avec 20 équipes de 3 membres venues de divers coins du monde qui concoureront pour un minimum de $10,000 CDN, sera un événement à ne pas manquer. Les équipes seront suivies par GPS, ainsi leur position pendant la course pourra être suivie par Internet.
L’événement : Ride the Lobster (RTL) est une course internationale de longue distance à monocycle
Où : Nouvelle-Ecosse, au Canada (Canada de l’est, aussi connu comme, « le terrain de jeu marin du Canada »)
Le site web : ridethelobster.com (le site officiel sera lancé fin janvier 2007)
Date : du lundi 16 juin au vendredi le 20 juin 2008 (dans plus d’1 an et 1/2)
Distance : 800 km sur 5 jours
Route : La route partira de Yormouth dans le sud (terrain plat) pour aller jusqu’à Sydney, Cap Breton dans le nord (terrain accidenté) en Nouvelle-Ecosse. Les détails de la route seront disponibles à partir de l’automne 2007.
Prix à gagner : Il devrait y avoir au moins $10,000 CDN. Ce qui donnerait: 1ère place : $5,000, 2ème place :$2,000, 3ème place : $1,500, 4ème place : $1,000, et 5ème place : $500. S’il y a plus de moyen, peut-être qu’il y aura des prix à gagner par jour.
Equipes : Une équipe se compose d’un maximum de trois monocyclistes et un accompagnateur. Chaque équipe doit trouver son propre accompagnateur.
Nombre d’équipes : 20 équipes
Membres d’équipe : Les équipes peuvent être mixtes, mais il n’existe pas une compétition « masculine » ou « féminine ». Les membre d’une équipe doivent être du même pays ou de la même région géographique. Si une ou deux personnes d’un pays veulent participer, elles peuvent demander à avoir un ou deux membres de plus assignés à leur équipe. L’idée est d’éviter qu’une équipe choisisse les meilleurs monocyclistes mondiaux pour faire une « Dream Team » imbattable. Cela démotivera les autres équipes et rendra l’ensemble de la compétition beaucoup moins intéressante pour les spectateurs et les sponsors.
Limite d’âge : Il n’y a pas une limite d’âge pour les participants, mais tout mineur doit avoir un tuteur désigné.
Randonnée de qualification: Avant qu’une équipe puisse s’inscrire, tous les membres de l’équipe doivent faire une excursion de qualification : 70 km par jour pendant deux jours avec un ascension requise qui n’est pas encore établie. Un compte-rendu de la randonnée avec photos sera demandé pour chaque équipe. Plus des renseignements seront disponibles à l’été 2007.
Frais pendant l’événement : Toute nourriture, hébergement, et transport sont couverts pendant l’événement.
Voyage jusqu’en Nouvelle-Ecosse: Chacun doit payer pour son propre voyage jusqu’en Nouvelle-Ecosse. En fonction des sponsors, peut-être qu’il y aura de l’argent pour aider les équipes venant de loin.
Course contre la montre : Un (ou plusieur) des jours de course comprendra une course contre la montre à laquelle chaque membre devra participer.
Règles : Les règles détaillées seront publié à l’automne 2007. Le type de monocycle sera illimité.
Inscription des équipes : les inscriptions commenceront le 1 janvier 2008.
Participation internationale : Le but est d’avoir le plus possible d’équipes internationales.
Suivi des équipes : Chaque équipe aura un GPS pour que son progrès soit visible sur le site web.
Distance par membre d’équipe : C’est à l’équipe à décider comment diviser la distance quotidienne entre chaque membre.
Chronométrage : Toutes les équipes commenceront chaque jour au même moment. Les temps de chaque jour et la/les course(s) contre la montre s’ajouteront pour déterminer le temps total réalisé et donc l’équipe gagnante.
Sérieux de la compétition : C’est un événement compétitif, mais tous les niveaux de compétence sur les longues distances sont encouragés.
Pourquoi : Edward Wedler voudrait participer à la promotion de sa région de Nouvelle-Ecosse, Canada. La Nouvelle-Ecosse est connue comme une excellente région pour le cyclisme. Récemment une campagne a été organisée dans le but d’accroitre le tourisme et la reconnaissance de la région. Edward habite en Nouvelle-Ecosse et travaille dans une maison d’édition.
Intéressé ? Allez sur ce lien, remplissez le formulaire et nous vous ajouterons à la mailing liste de l’événement : fs19.formsite.com/RideTheLobster … index.html
Note personnelle de Nathan Hoover et Andy Cotter
Si vous aimez faire des longues distances à monocycle, c’est vraiment un événement à ne pas manquer. Où peut-on trouver un événement de mono de longue distance lors duquel l’hébergement et la nourriture sont gratuits ? RTL est ce que nous pourrons avoir de plus proche du Tour de France et même si nous voudrions avoir plus d’événements comme celui-là, cela peut être dans un avenir très lointain. S’il s’agit d’une compétition afin de rendre l’événement plus intéressant auprès des médias, dans le même esprit motocycliste que les diverses compétitions monocyclistes organisées dans le monde, il se veut un moment amusant et une aventure pour tous les participants. Avec plus de 50 monocyclistes de longue distance, cela formera le plus grand groupe de monocyclistes de longue distance à un même endroit.
-Nathan Hoover and Andy Cotter
Faites passer le mot
Nous avons essayé d’atteindre le plus grand nombre de gens possible, mais il y a beaucoup de monocyclistes de longue distance que nous n’avons pas pu joindre. Si vous connaissez quelqu’un qui peut être intéressé par cet événement, s’il vous plait, transmettez-lui ce message.
-Andy