Retrait des manivelles sur un axe jaune

Je suis frustré : on devait changer un roulement sur un mono axe jaune mais on n’a pas su retirer les manivelles sur une axe jaune, et ce malgré la trousse à outil QU AX :imp: .
Quelqu’un pourrait_il me faire part de son expérience?

J’ai aussi eu ce problème, la manivelle ne voulait pas s’enlever alors que j’essayais avec un extracteur de manivelle…et j’ai chauffé avec un chalumeau, ce qui m’a permis de retirer la manivelle sans trop de difficulté…

Euh… :confused:
Mais quel est le principe pour les enlever? Le chalumeau ca sert a rendre le metal mou?
Comment sont-elles attachées lorsqu’on a tout dévissé?
A quoi sert la ‹ fameuse › fente?
Peut-on avec un extracteur de roulements extraire la manivelle? ou bien les 2 a la fos?
Parce que y a pas de chalumeau dans la trousse a outils QU AX…

à dilatter le métal de la manivelle… j’ai pas essayé mais ça me semble une bonne idée.

Normalement elles ne sont plus attachées

à serrer la manivelle autour de l’axe (avec la vis qui va bien)

Pas que je sache, normalement il n’y en a pas besoin quand tout est desseré. Je crois qu’il n’y a pas de filletage sur les manivelles Qu-ax pour y visser l’extracteur (à confirmer par les heureux possésseurs de quax trial)

Je comprend pas, ca sort à tous les couts quand j’utilise la masse !

Franchement tape dessus a travers les rayons ca va sortir, que la force soit avec tois !

Et souvient tois, le cul axe plie mais ne casse pas !!!

Salut,

J’ai toujours retiré les manivelles de mon ex-qu-ax simplement avec le pouce et l’index.
Une fois dévissées la vis de l’axe (allen de 8) et la vis de serrage contre-axiale :unamused: (allen de 6) elle coulissait comme ma b### dans la #### de ta m### :blush: euh comme un supo dans un trou de #### re :blush: euh comme un piston dans un cylindre !

Une fois dévissée la vis de 6, t’as éssayé de glisser un tournevis plat dans la fente pour faire levier et l’écarter ? Ce pourrait peut-être aider. Si tu mets un pschitt de dégrippant dessus en même temps ce serait l’idéal.

Manu

Je te permets pas, d’autant plus que tu la connais… Je vais plus pouvoir lui faire confiance maintenant… :cry:

J’avais bien l’intention d’essayer avec du dégrippant. Mais je voulais etre sur que y avait pas un cran. Masse + degrippant devraient faire l’affaire.

Merci

J’y suis pour rien…

Ha ha dsl pour le malentendu,

Je crois que tu as interprété comme tu le voulais bien, c’est toi qui as bien voulu croire que le m était un « meuf », ya plein d’autres possibilités, et pareil pour les autres ###.
:laughing:

(euh, ma bière dans la baignoire de ta maison…)

Manu