Retour sur le stage trial à Roman-sur-Isère

Voir l’article sur le site : https://monocycle.info/retour-sur-le-stage-trial-a-roman-sur-isere/

stage monocycle trial

Le 26 et 27 mars dernier, le club Des Balles Ton Cirque a accueilli Paul Sergent, titré champion de France de trial en 2012. Avec un long passé d’animateur sportif dans le milieu des sports urbains, roller, BMX, monocycle… Paul s’est rendu à Roman-sur-Isère pour accompagner des jeunes motivés dans leur progression en monocycle trial.

Paul nous raconte :

« Le stage s’est bien passé. 2 jours bien ensoleillés dans une cour de récréation. Petit groupe en majorité de fille, 6-16 ans. Avec quelques palettes et obstacles chinés par l’association, nous avons pu mettre en place différents type de zones accessibles pour tout niveaux. Autour de jeux d’échauffement et de cas pratiques, tout le monde a pu progresser à son rythme durant les deux jours. J’ai eu affaire à un public très demandeur et en découverte des différentes disciplines liées au trial mais aussi au saut en longueur. C’ était une bonne préparation pour tout ces monocyclistes qui vont découvrir et participer aux compétitions pour la première fois à deux pas de chez eux, à Grenoble, pour le championnat du monde s’il-vous-plaît ! Merci à Benjamin Morne, créateur de la section monocycle, Des balles ton cirque, merci pour cet accueil et l’hébergement. Merci également à Romarine qui ma assisté durant le stage. Rendez-vous cet été. »

Romarine ajoute :

« C’était vraiment cool ! Certains ont pu travailler des sauts de deux palettes, d’autres sont passés d’un saut d’une planche à la hauteur d’une palette, d’autres ont fini par faire un pédale grab. On a aussi installé une Slack pour travailler l’équilibre. »

Une jeunesse motivée avec un objectif : l’Unicon 20, cet été !

6 « J'aime »

Génial ce stage !

Ce que je retiens notamment :

Le trial semble généralement surtout être plébiscité par les hommes, c’est super si on arrive à motiver des femmes également ! :muscle:

2 « J'aime »