Ressouder un tube de selle ?

salut , il y a pas longtemps j’ai cassé mon tube de selle try all , celui de devil . je voulais savoir si il y avait moyen de le réparer en ressoudant un max ?? sachant que je pese meme pas 40 kilos .

merci d’avance , A+

no tu ne peux pas, rachete un try-all

Meuuuu si tu me déçois Sam.
J’ai un tube try-all resoudé et il a tenu ! … 3 mois pour 60 kilos.

bah faut trancher lol :laughing: :laughing:

regarde ce que sam fait et tu verra que ce qu’il t’a répondu était ironique :laughing:

t’a resoudé un tube try all ?
comment t’as fais ca , souvent la plaque casse pourtant

ben en fait il faut savoir souder l’alu, un gars qui a le matos pour (c’est son taf) me l’a fait en y rajoutant des renforts (un peu comme sur les tubes quax et le tube a tenu 1 an comme ça…pis il a cassé en plein milieu (entre le « try » et le « all » :laughing: ).

après ça a été au tour des soudures de la fourche Black dom de lacher; soudures refaites avec un renfort par l’intérieur avec 2cm de tube de selle :unamused: (pour que les soudures aient plus d’épaisseur de matière) et ça a l’air de tenir, mais bon je fais pas plus de 60Kil et je fais pas trop souvent le facochère.

cacachoups si t’arrive pas à trouver quelqu’un pour le ressouder garde moi le tube peté ça peut me servir pour le col de ma fourche hihihi :laughing: :laughing: 8)

– bobousse

moi j’ai cassé le mien cet été et je l’ai fait ressouder par un ferronier et ça a tenu 2 semaine et apres ça s’est cassé et j’ai payé ça 15€ (c’est cher pour 2 semaines) donc j’ai acheté un pitfighter

J’ai ressoudé pas mal de fois mes tubes pétés, mais ils ont tous pété au bout d’une ou deux session, le mieux a faire c’est en effet d’acheter un pit

ouais mais je pense que je vais essayer de le faire souder quand meme , j’ai un ami qui fait tres tres bien ca . et pis au pire si sa marche pas , bah j’achete un autre . vous pensey qu’il y aura des reducs aussi sur les pieces detachées a la cfm ? :question: :question:

a+ merci pour vos conseils

oé mais ca coute super cher un pit…

ben tu sais il vaut mieux mettre 60€ dans un bon tube et ne presque jamais en racheté un autre au lieu de mettre 30€ tous les 3 mois…

:wink:

ton mono après va être supra lourd nan???