Rennes-Saint-Malo à mono

Salut Simon ! Quand tu vas jusqu’à Saint malo tu fais tout sur bordure de routes ? Il y a de la voix cyclable en majorité ? Je penses tenter bientôt mais la présence de voitures me rend moyennement chaud, j’ai pensé à remonter le halage Jusqu’à Dinan puis la voix verte jusqu’à dinard que je connais déjà… puis passer le barage de la rance mais ça rallonge sûrement beaucoup beaucoup… A toute :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avais fait Rennes-Dinan-Dinard par le halage ; ensuite il y a des cars à partir de Dinard ou le bateau bus qui permettent de rejoindre Saint Malo.
Il y a aussi un itinéraire balisé (panneaux vélo bleus) sur routes asses peu fréquentées surtout le dimanche (ça commence par l’ancienne route du meuble au départ de Rennes). Simon te répondra plus précisément que moi car il l’a fait plein de fois par la route et je crois qu’il optimise l’itinéraire balisé.
Si un modo pouvait créer une discussion Rennes-Saint-Malo à mono avec nos messages ça éviterait de polluer celle-là :wink:

Merci pour ta réponse Sam1, ah pardon j’aurais dû poster ailleurs je crois bien :roll_eyes:.

Et bravo pour ton périple c’est énorme :scream: !

Je tenterais l’aventure quand ce couvre feu n’existera plus…

2 « J'aime »

Ha ha! En effet je connais bien le coin ! Je ne sais pas si tu as vu mais on parle de ton sans la discussion sur le challenge kilométrique :wink:
Comme l’a dit Sam j’ai optimisé l’itinéraire au fil des années.
Dans un 1er temps j’ai trouvé l’itinéraire le plus court par la route (70 km). En 2015, j’ai fait une fois le trajet complet par la voie verte avec des bagages (110 km). Depuis peu (2 ans), j’ai un itinéraire hybride qui est vraiment pas mal (85 km).
J’ai peu a peu abandonné le 1er itinéraire a cause des voitures, le vendredi soir au milieu des voitures c’était vraiment stressant et fatiguant (en plus le soir il y a souvent un vent de Nord qui vient de la mer c’est terrible).
L’itinéraire que je prends actuellement me permet de partir quand je veux sans penser à ce qui m’entoure. Je prends le halage que tu connais bien jusqu’à Montreuil sur Ille, je poursuis par sur la route par Dingé, Combourg (il y a une version où j’évite Combourg), ensuite je prends des petites routes en passant devant cobac parc, dans la forêt de tressé, je passe ensuite par la ville es nonnais, Saint jouant des Guéret et Saint Malo. Je t’enverrais l’itinéraire !

3 « J'aime »

Les fameux thermiques bretons :joy:

2 « J'aime »

Super Simon, je ferai pour tenter tout par le halage jusque Dinan puis Dinard par voie verte, puis la richardais/Saint malo, histoire de retaper mon record de distance. J’attendrais le temps plus chaud et aussi que il n’y est plus de contraintes horaires, aller loin d’accord, speeder pour éviter un pv non merci c’est pas pour moi :joy:

Merci pour ta réponse en tout cas :slight_smile:

Je vais aller voir sur challenge km je n’ai pas du voir si c’est sur monocycle.info

1 « J'aime »

Tu as une discussion sur le challenge ici : Challenge Kilométrique 2021 : national & inter-club
On aurait dû publier les résultats de février en fin de semaine dernière, mais on n’a pas réussi à trouver le temps. J’essaie de faire ça dans la journée :wink:

1 « J'aime »

L’avantage que je trouve aux halages c’est que par intermittence on est un peu plus à l’abri du vent, à peut près…

Salut @adrien2rennes , voici les parcours que j’ai fait à monocycle :

2 « J'aime »

Salut @toutestbon ! impressionnant ses trajets, je ferais Saint Malo Rennes un de ses jours c’est sur ! aussi vite c’est bien moins probable ! halage ou non je n’ai pas encore décidé, ça se fera la veille :rofl: , peut être un mix des deux ? je verrais. merci en tout cas pour tout ses détails, toujours aussi enrichissants :slight_smile:

2 « J'aime »