Rencontres fortuites

Où avez-vous rencontré des monocyclistes par hasard ?

Ça peut donner une idée de la santé du monocycle en France en dehors des chiffres officiels, un peu à la mode de la surveillance des espèces rares :wink:

Les vacances sont une bonne opportunité de faire voyager son mono et de voir si d’autres font pareil.

Je commence, hier à Larmor Baden, un petit village au bord du Golfe du Morbihan en Bretagne, 2 ados en mono 20" lors d’un marché nocturne et d’une fête de village avec dances traditionnelles, ils faisaient du street.

Moi l’autre jour dans le train de banlieue, un gars est monté à côté de moi avec une roue impossible et un luxus. J’étais assez bluffé rencontrer un gars en mono c’est rare, mais le voir monter à côté de toi dans le train, ça l’est plus encore. J’avais mon KH24.

Une autre fois gare de Lyon, il y a quelques années, j’ai rencontré un gars qui apprenait, parce qu’il nous avait vu en faire lors de notre défunt RDV mensuel à la gare de Lyon.

A Dakar je suis tombé sur un ado débutant, une fille américaine de 8 ans débutantes, et un ado canadien débutant.

Il doit en rester mais j’ai oublié.

Ça ne m’est pas arrivé si souvent que ça, mais voilà la dernière : je fais une petite sortie avec ma kh 29 et je vois au loin un type sur une seule roue. Le bougre avait des écouteurs sur les oreilles et ne m’entendait pas l’appeler! J’ai du le courser sur 200m pour le choper ^^ Bilan: il y a une bande de types qui jouent au mono-handball en Islande ! Pas de bol, j’ai rencontré ce gars qq. Jours avant de partir…

@Thieum: impressionnante cette liste !

le goal en mono handball … il est sur un mono ? ou y en a pas ?

à Beaubourgh, le 23dec 07 : j’ai rencontré monomaniak (Ashley)
et le 23dec 08 : Benoit, un canadien, près de Châtelet.
puis j’en ai déjà vu en voiture en vacances, je sais plus ou. Et au centre ville de Yerres, 4 d’un coup. :laughing: (deux en font encore, un autre un tout petit peu :frowning:)
Et puis aussi une débutante à la rochelle.
Et un à brest, un jeune débutant.
Je crois que j’ai fais le tour … en 8ans.

Retour de vacances l’année passée on était trois monocyclistes en même temps à la gare d’Agen alors qu’il n’y avais que deux cyclistes!! Pratique pour discuter en attendant son train! :smiley:

waaa ça m’est arrivé trop de fois !

à clermont: au skate park, place de jaude, dans le tram
recrutage pour la team de monobasket!!

chez mes parents, cosne d’allier, 2000 âmes: je flatouille devant le collège, quand je vois arriver un petit bout sur une 16’ jaune, ça grand mere habite juste en face, il était troooooop heureux

hier soir, fète médiévale, une petite en 20’ roule avec ses parents à coté, j’ai mon mono: démo, puis explication du mono et de l’interet à aller dans un club/ecole de cirque

un mec bourré je sais plus où: Fait tester !! il rentre le 180 uni^^

en conv… quoi? c’est pas fortuit?

à aix, des jeunes roulaient, je fais style je sais pas en faire et je veux essayer…un grand moment

perso ca marrive trés régulierement, j’en voit souvent qui en ont et qui savent rouler

mais vraiment trés trés trés trés exeptionellement qui sont bons quoi, la plupart (99.8%) savent juste rouler et ça leur suffit

LOL la roulette le coup du mec qui fait semblant de pas savoir en
faire ! J’ai voulu le faire une fois a Rennes avec des potes : y’avait un type qui roulait (je crois pas qu’il faisait de figures) et en s’approchant, on déconnait genre"naaaan allez c’est trop con, jvais pas le faire".sauf que le mec nous avait vus et a absolument voulu me faire essayer le mono, en mode « bon alors voilà comment monter dessus ».j’ai été obligé d’en faire 2
min pour prouver que je savais comment m’y prendre!

Ps:pour le hand, je sais même pas vu que je suis rentré en France 2 jours après l’avoir rencontré.Dommage!

devant la cathédrale d’Orléans j’ai vu 3 monocycliste et aussi au parc de sceaux un monocycliste mais en faite il marchait juste à côté de son monocycle.

@chouch
le mieu c’est de se la jouer genre blasé de la vie wesh c’est trop facile, de les mettre à l’amende pis apres tu fais genre tu y arrives et ils sont trooooop deg
mais il faut apres rétablir le truc et replaquer des tricks pour les impressionner
grave
^^

Enormes, les techniques juste pour flamber:lol:

pour les rencontres, ça m’est arrivé assez pas mal, au final :

1 à Orleans, 1 mec à la Gare de Lyon, 1groupe de 3 dans le centre de Lyon, 1 à Clermont, 2 jeunes flatteux assis sur un banc à Fécamp :open_mouth:, et 1 gars et 2 filles débutants à Adelaide en Australie! j’en oublie surement

En tout cas, à chaque fois, ça fait toujours plaisir, t’as l’impression que c’est des potes alors que tu les connais absolument pas.

comment celui de clermont??

il y a de forte probabilité pour qu’il s’agisse de polo, djifouze et moi^^

Tiens au fait, j’avais oublié, en cherchant le satané gymnase des « Roule ta bille », j’ai cru enfin l’avoir trouvé en tombant sur 1 gars 1 fille avec un mono sur un parking, mais en fait c’était des débutants qui s’entrainaient et qui avaient vaguement entendu parlé d’autres monocyclistes dans la cité U d’Orsay.

J’ai pas reconnu djifouze mais en meme temps j’étais loin. Polo et toi, je ne mets pas de têtes sur vos pseudo :blush: . En tout cas c’était y’a quelques mois, j’ai pas eu le temps de vous checker…dommage.

Pour clermont c’était quelqu’un qui marchait à côté de son mono, je sais plus dans quelle rue, pas loin de la place de Jaude. C’était peut etre toi la roulette ! C’était dans la semaine de la victoire de clermont sur toulouse en rugby.

Sur toulouse j’ai du en rencontrer une bonne quinzaine en 2 ans, par hasard… toulouse aussi, c’est une ville qui roule.

Moi j’en est rencontré 1 dans le RER a saint-germain qui m’a bien gentilment laissé passé dans le compartiment bagage parce que je ne pouvais pas passé dans les roulos :astonished:
Et une fois dans le Sud ouest a Hossegor c’est la que j’ai apris que je sautais en inversé :laughing: il avait un Koxx-One blanc et orange :slight_smile:

Je bossais dans un foyer de personnes âgées, je retourne chercher du matos dans un véhicule (bien sur en bleu tout dégueulasse) et le parking donnais sur un gymnase d’une petite école…d’où je vois sortir 3 jeunes d’une dizaine d’années avec des monos : cours de cirque!!

Je m’approche « J’peux essayer » >> « 'tention monsieur c’est dur » J’ai démarré, fais un pti tour et jleur ai rendu : « C’est la première fois que vous en faites??? » >> « non non j’en fais déja depuis un an » >> « ah bon! »

Un moment sympa jusqu’à ce que je me retourne et que je vois mon collègue arriver vers moi « Putain ça fais 10mn que je te cherche et toi tu fais ton machin sur le parking » !!! oupss :confused:

Lundi dernier de bonne heure sur l’autoroute des vacances au niveau du péage de St Arnoult je double une voiture avec accroché derrière deux Meuteuteu Qu-ax! ouaouh c’est vraiment déjà les vacances!