Rencontre DH muni en Ariège les 11,12,13,14 juillet 2026

Bonjour,

Proposition d’une rencontre DH muni en Ariège les 11,12,13,14 juillet 2026.

Possibilité d’arriver le 10 en fin d’après-midi et de repartir le 15. (gare de Tarascon sur Ariège à 10mn de chez moi, je pourrai venir vous chercher)

Niveau intermédiaire (ce sera parfois compliqué), frein sur mono, genouillères, coudières minimum nécessaire.

Vous vous régalerez plus sur un 27,5 ou un 29 compte-tenu que les descentes proposées seront typées DH VTT plutôt que montagne.

Pour monter, vous faites comme vous le sentez mais c’est plus facile avec des bâtons et le mono sur le sac à dos. La plupart des descentes feront entre 600 et 1400 dénivellé négatif. Il faut donc monter le mono en rando.

Je peux héberger une quinzaine de personnes maximun. Si on veut bouger un peu, nécessité d’avoir des voitures si on est plus de 4. (à 4 avec le porte-vélo, on peut vadrouiller avec ma voiture). Sinon, y a de quoi faire en n’utilisant que les jambes.

Pour les repas, on ira faire les courses ensemble et on partagera.

Au plaisir

Jsébastien

PS: photo trouvée sur internet du secteur.

Pour porter en rando: gros sac, sangle et c’est parti.

9 « J'aime »

Excellent, ça donne envie !
Je diffuse aux copains du club…

3 « J'aime »

Super idée ! Par contre, c’est toujours aussi loin de chez moi, et 2 semaines avant les Unicon, compliqué :pensive_face:

1 « J'aime »

C’est sûr pour la distance et les Unicon mais c’est un we avec possibilité de faire le pont à une période sympa où le sol est souvent sec.

2 « J'aime »

c’est un peu long pour me projeter mais ca peut m’intéresser. A voir des vacances en famille dans le secteur car pour nous les unicons c’est trop cher (4 à s’inscrire + logement sur 15 jours )
Par contre j’ai qu’un 24’ donc voir si d’ici la je m’achète un 27’5 ( mon rêve mais j’ai pas trop les sous pour le moment)

2 « J'aime »

Super proposition ! Ça fait rêver
Avec les Unicon je risque de passer du temps avec ma famille à ce moment là, à voir si je suis dispo

3 « J'aime »

Avec le 24, tu passeras bien aussi. C’est le monocycle que j’ai le plus utilisé.

1 « J'aime »

Sondage participation WE

2 « J'aime »

Si ça peut donner envie de venir jouer dans les bois ou sur les sentes caillouteuses en mode DH avec l’engin et profiter des beaux paysages des montagnes ariégeoises sur le we de juillet.

5 « J'aime »

oui ca donne envie. Belle utilisation du terrain , des feuilles, des sauts, des arbres et tout.

Pour le moment je ne me prononce pas sur le sondage, je ne connais pas les vacances des enfants (si ils bossent ou pas) et aussi mon planning de l’été. Mais l’idée fait son chemin à la maison.

J’ai laissé jusqu’au 30 avril pour le sondage et me permettre de faire autre chose sur ce we là si personne n’est branché. Tu as donc le temps de voir.

4 « J'aime »