Réglement CFM

Bonjour,
J’ai deux trois petites questions:
Est ce qu’il existe un règlement plus détaillé que ce qu’on trouve dans la page règlements du site de la CFM ?
Il faut vraiment des protèges genoux sur 10k et marathon ?
Est ce qu’il y a un classement ungeared sur les épreuves de route ?

Oui, mais… Il est vieux. Très vieux. Ancestral même. Je me suis laissé dire qu’il avait été écrit en l’an 5 avant FW. À mes yeux, il mérite une révision, notamment pour s’accorder avec le règlement IUF. Je souhaite que la CNM s’attaque à ce sujet après la CFM.

Pour répondre aux autres questions :

  • genouillères obligatoires pour des courses sur route, oui. Ce n’est pas le cas dans le règlement IUF, mais ça ne me semble pas déconnant de garder cette obligation au moins pour cette édition de la CFM. À voir si on la change pour les prochaines éditions, selon les préconisations du comité Longue Distance (@Sam).
  • à ma connaissance, pas de classement ungeared prévu. Mais pour en être sûr, il faut demander soit à l’orga de la CFM, soit au comité Longue Distance.
2 « J'aime »

Je confirme le message ci-dessus ; genouillères obligatoires et pas de sous-classement dans les classements standard et illimité.

3 « J'aime »

Merci à tous les deux.
Pour le classement ungeared, c’est compréhensible au vu du nombre limité de participants (même si j’avoue que du coup en 29 face à des 36 S ça va être chaud…).
Pour les genouillères, ça va être plus chiant, surtout pour le marathon.
Mais bon, dura lex sed lex comme dirait l’autre.

Qu’est ce que FW ?

1 « J'aime »

François Wurmser :grin:

3 « J'aime »

Si tu ne veux pas investir dans des genouillères, tu peux trouver des genouillères de volley à 10€. Ça gène pas trop le mouvement, ça protège pas beaucoup…

J’ai déjà des genouillères (g-form), mais les plis derrière les genoux pendant près de 2 h ça va être très désagréable…

Sinon, tu peux passer à un cuissard 3/4. Je préfère avoir le cuissard qui descend sous les genouillères.

Je pense que je vais simplement rester en short et maudire le règlement après le marathon.

Sauf si tu tombes et que les genouillères te sauvent les genoux.

1 « J'aime »

Pas faux. Bon, en l’occurrence sur à peu près toutes les chutes sur route, les genoux sont la partie qui a le moins pris globalement…

Pour moi c’est la partie qui prend tout, on est tous différents :upside_down_face:

Je pense que ma pratique du judo y est pour quelque chose

Pour les chutes je suis comme Aurelien je tombe jamais sur les genoux sur la route. je fais des roulades. Par contre en foret ca m’arrive plus souvent.

J’ai quelques petites questions pour les organisateurs. J’ai pas encore pris ma décision mais j’ai 95% de chance de ne pas pouvoir faire les compétitions . Est ce que je peux me désinscrire au dernier moment sur place? Ou vaut mieux anticiper?

On a pas pu s’inscrire pour la soirée festive pour une raison proche de celle qui m’empêche de faire la compétition , est ce qu’on peux encore? et qui faut il joindre si oui?

Mon neveu et ma maman seront présent mais je ne les ai pas inscrit en non compétiteur (même raisons que pour les précédente questions). Est ce qu’on pourra le faire sur place? (Notamment pour la final de Basket en VIP)

Et ma dernière question: on aura un drone qui peut filmer nos jeunes donc surement aussi d’autres compétiteurs, faut il se signaler à quelqu’un pour lui remettre les images , y a t’il des restrictions, des règles (distances, zone …)? On maitrise l’engin mais pas encore les plans donc pas sur d’avoir des images de qualité et utilisables mais si on peut faire un petit retro vidéo pour notre soirée promotion chez nous ce serai cool. Possible sans drone également.

Salut @MonoCircus26,

Pour toutes ces questions, je t’invite à contacter l’organisation directement (via le formulaire de contact sur le site). Ils ne passent pas par ici :confused:

C’est fait merci.

1 « J'aime »

Alors ça, c’est très probable (comme moi celle du roller pendant de longues années), mais on n’est jamais à l’abri, et si la rotule tape le bitume, ça ne pardonne pas !

Petite question toute bête, mais en même temps hyper importante:
Est ce que vous savez où on peut trouver des épingles à nourrice pour demain matin?

Dans l’enveloppe qui doit être dans ton sac de participant :slight_smile:

Je n’ai que mes tickets pour la soirée festive dedans…