Recherche Muni 27.5’’ ou 29’’ d’occasion

Bonjour à tous !

Je crois que j’ai presque la même demande qu’un post récent, chercher un mono de cross doit être à la mode en ce moment !

Je cherche à m’acheter un mono de cross en taille 27.5 ou 29 pouces. Pour le moment je roule plutôt en sentier de forêt très plat, où le 29 est très agréable pour suivre les copains qui courent (vite). Mais je m’oriente peut être plus vers un 27,5 parce que j’ai peur de ne pas pouvoir être aussi à l’aise lorsque je me retrouverai dans des chemins plus en pente en rentrant dans le sud… Si vous avez des avis là dessus je suis preneuse d’ailleurs !

Dans l’idéal avec un frein, ça serait top !

Niveau budget je cherche quelque chose autour de 400€/450€, c’est à peu près le prix neuf des Qu-Ax mais je tente d’abord les occasions, c’est mieux de récupérer !

Est-ce que quelqu’un aurait des infos sur une potentielle offre d’occasion ? :smiley:

Merci d’avance à tous !

3 « J'aime »

Je crois que @bouin-bouin a des 27 et 29 tout-terrain en cours de montage, mais pour le prix je ne sais pas ce qu’il en sera :slight_smile:

Bienvenue parmi nous Mcarp en tous cas, n’hésite pas à venir partager tes expériences, on aime bien causer sur ce forum :wink:

Et si tu t’ennuies jeudi prochain, y’a une soirée vidéo en live sur Youtube où j’espère que le Muni sera autant à l’honneur que les fois précédentes :ok_hand:

4 « J'aime »

Salut ! C’est moi l’auteur du post dont tu parles et je suis toujours à la recherche de la roue rare. La dernière fois Bouin-bouin m’a proposé du super matos, quasi neuf, du coup les prix l’étaient quasi aussi.
Comme toi, je lorgne le Qaxle du CDK avec frein… À suivre.
Bonnes recherches et bonnes balades !

1 « J'aime »

Merci pour les conseils ! :slight_smile:

Je suis venue sur le forum en trouvant ce fil, mais je vais aller faire un tour sur les autres sujets :wink:

1 « J'aime »

Oui en effet le matos qu’il propose a l’air super ça fait baver !
Merci en tout cas !

1 « J'aime »

Salut,
En 27.5 j’ai celui-ci que je n’utilise quasiment plus :

Montage perso pour les sentiers mais pas pour la descente (pas de frein) :
Cadre Oracle 29
Selle KH FFreeride
Tige de selle de 300
Manivelles 136
Pédales STOLEN Thermalites Picots acier
Pneu 27.5x3
Moyeu Qu-axle
1 paire de roulements neufs d’avance
Et ça coûte 200€
Nota : le garde boue n’est pas à vendre

3 « J'aime »

Joli mono, à un prix plus qu’attractif ! Même en rajoutant un frein agréable, il y en a pour moins de 300€ ! @Mcarp @Ursus, si j’étais vous, je foncerais :wink:

2 « J'aime »

Top !!! Je serais super interessée ! Ca serait possible d’y fixer un frein à disques sur ce montage ? :smiley:

Oh, j’avais pas fait attention à ça :frowning:
Le cadre ne semble pas être adapté (on peut utiliser un D’brake, disponible sur unicycle.co.uk), mais l’axe ne semble pas non plus disposer d’une fixation pour le disque. Et là, pas de solution simple :pensive:

1 « J'aime »

La solution pas simple c’est de changer l’axe je suppose ? :thinking:

Exactement ! Et un axe comme ça, ça coûte cher…

Pas facile les Spirit sur un axe Q-Axle…

1 « J'aime »

En effet, ça demande pas mal d’huile de coude… :hot_face:
Bon bah, j’aurais du faire plus court : un super mono qui n’est pas fait pour mettre un frein.

2 « J'aime »

IMG_20210417_180134|375x500
C’est bon j’ai craqué :smiley::person_cartwheeling: Le bonheur. Une énorme différence sur le plat par rapport au 24" et moins difficile que ce que j’imaginais à la montée. De belles balades en perspective :upside_down_face:

4 « J'aime »

Joli ! Et une bonne base si jamais tu veux l’améliorer ! À mon avis, tu changeras rapidement la selle (vraiment LE point faible de ce mono). :wink:

1 « J'aime »

Pour info, ce mono n’est plus disponible à la vente.

1 « J'aime »

C’était une belle bête qui avait retenu toute mon attention ! :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 182 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.