J’aimerai changer de monocycle cross. J’ai actuellement un mono cross 24’ qu’ax, une enclume, avec frein à patin. Je commence à le trouver à la fois lourd et un peu petit.
J’ai essayé un 27.5 mais je me suis senti un peu haut. Du coup j’opte pour un 26’. Mais il n’y a pas grand chose en neuf .
Mon idéal:
cadre léger (alu), axe isis ( pour pas à avoir à changer toutes mes manivelles) , pneu large, frein à disque ( mais j’accepte à patin).
Je suis prêt à le prendre en pièce détaché à droite à gauche pour un montage maison mais ca coince au niveau soit de l’axe (isis) soit du cadre.
Dans mon repérage, le 26 isis cross de chez monocirk me semble pas mal mais si vous avez d’autre suggestion je suis preneur.
pour le coup, il n’a pas de frein. S’il faut rajouter plus de 100€ pour un frein à patin, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup.
Tu dois pouvoir trouver un 26" isis d’occasion avec frein pour pas trop cher ; @bouin-bouin aura peut-être quelque chose à te proposer, et sinon, je pense que ce serait plus raisonnable de partir sur un RGB 27,5 (la différence de taille entre 26 et 27,5 est vraiment négligeable).
Alors oui j’ai un KH26 avec frein à patins à te proposer, l’axe ISIS et la jante sont neufs mais pas de marque KH (Koxx et Nimbus il me semble), le pneu doit être un Maxxis Ardent en 2.6“, le frein est un Magura HS33