Bonjour
Je recherche à acheter un monocycle 16" pour une jeune débutante.
Idéalement à Paris ou région parisienne mais je peux envisager un envoi.
A vos propositions !
Bonjour
Je recherche à acheter un monocycle 16" pour une jeune débutante.
Idéalement à Paris ou région parisienne mais je peux envisager un envoi.
A vos propositions !
Elle a quelle âge la débutante ? Le 16" c’est quand même hyper galère à maitriser.
6 ans. Et la longueur de jambe qui va avec!
Une roue plus grande et selle baissée au maximum me semble malgré tout trop grande. Mais je prends les avis et les conseils
Ah oui faudrait couper le cadre pour pouvoir baisser au max. Je laisse ceux qui ont des enfants donner leurs conseils.
En coupant le cadre d’un 20", en raccourcissant les manivelles (mets des 110 mm), en baissant la selle au maximum et en lui tirant un peu sur les jambes, ça devrait passer ; c’est ce que j’avais fait avec une des miennes (et pour info, on ne peut pas dire qu’on soit très grand dans la famille)… ![]()
Bonjour Aline, la mienne a commencé sur un 12 à 6 ans (très bon âge pour commencer) puis 16, 18 et 20 vers 10ans, mais c’est un petit gabarit.
L’étape 18 est interressante.
Si tu regardes sur le Bon Coin, il y en a pas mal par chez toi. Le top c’est de l’essayer avec elle. Jambe semi plié sur la pédale en position basse. Bonne recherche.
« Semi-pliée », à savoir presque tendue (seulement quelques degrés) avec le pied à 90° sur la pédale en position basse. Ta fille reculera naturellement son pied pour placer la plante sur la pédale et gagner en flexion si le monocycle est un poil trop grand et qu’elle en ressent le besoin… Le 18" serait bien-sûr une étape intéressante, mais vraiment transitoire, et c’est pas sûr que ce soit plus facile pour l’apprentissage. Pour le 20", tout dépend de sa taille, enfin de la hauteur de son entrejambe plus précisément… Avec des manivelles de 110 mm et la selle en position basse, selon sa taille, ça peut vraiment passer. Certains « vieux » cadres chromés (très légers et maniables) ont un fourreau très court (le tube qui accueille le tube de selle), très bas, et il n’y aura donc pas nécessairement besoin de le couper. A mon avis, ce sont ces modèles qu’il faut viser en priorité…
![]()
Je n’ai jamais initié des enfants de cet âge mais ce que je dirais @nico33 c’est qu’il ne me semble pas idéal du tout pour quelqu’un qui débute d’utiliser des manivelles de 110mm. Si cela répond très bien à une problématique de longueur de jambes, c’est une solution peu efficiente (on gagne 15mm seulement par rapport à des 125) comparé à l’impact que ça a sur la difficulté d’apprentissage.
Mais c’est mon avis intuitivement, ça vaut ce que ça vaut (c’est à dire pas grand chose).
Dans tous les cas, j’ai pas de 16 pouces !
Je suis complètement d’accord @chaton, mais égoïstement, j’ai préféré monter des manivelles 110 mm plutôt que de devoir couper le cadre, c’était beaucoup moins pénible et irréversible. ![]()
Ça ne semble pas avoir posé particulièrement de problèmes à ma fille lors de son apprentissage. Disons qu’elle s’est habituée comme ça.
Par contre, ça lui a permis de développer un équilibre statique hors du commun, et en dynamique, elle ne tombe pour ainsi dire jamais. ![]()
Dans tous les cas, j’ai pas de 16" non plus !
Bonjour Aline,
J’ai également ma plus jeune fille qui à 6 ans et qui commence de rouler sur un 16" avec la selle baissée au plus bas (ce n’est pas un gros gabarit).
Elle essayait vainement depuis plusieurs mois mais ça progresse très vite maintenant. Elle avait un 12" depuis qu’elle avait 4 ans mais difficile de l’appréhender.
On utilise des 16" pour faire débuter les plus jeunes dans le club.
Ma plus grande fille a 9 ans. Elle a appris à 6 ans sur un 16" puis est passée sur un 18" et elle roule maintenant depuis plus d’un an sur un 20"
Pas non plus de 16 pouces à vendre.
Bonne recherche.