Recherche mono tout terrain 27.5

Ben tout est dans le titre. Cet été, je rentre en métropole et je ferais bien l’acquisition d’un 27.5 typé tout terrain (pas violent). Si possible avec frein, peut être un guidon pour tester.

Si vous avez ça, ou l’idée de vendre ça d’ici juillet, ça peut m’intéresser.

Au plaisir de vous lire.

J’aurai peut-être un 27"5 à roue libre à vendre, ça t’intéresse ? :smirk:

Pour l’été 2032, peut être. :grin:

3 « J'aime »

En 29 j’ai de quoi te proposer plusieurs monos mais pas en 27.5 en ce moment

Ahah !! :+1: :smiley: Tu en voudrais combien ?.. :wink:

J’avoue ne pas encore y avoir réfléchi. C’est un axe Nimbus, monté par Romain sur une jante Qx avec disque Qx de 160.

1 « J'aime »

Tu me diras… :smiley:

1 « J'aime »

Éventuellement, ça peut m’intéresser les 29… Y a quoi et à quel prix ?

je peux te monter un QX noir cadre neuf, avec frein à disque, roue quasiment neuve, manivelles à 2 trous 110/136mm, pneu de cross ou de route

en version frein à patins, j’ai 2 KH bleus à te proposer

sans frein je peux te proposer les 2 KH, un QX noir d’occasion, un QX avec cadre blanc neuf

Tu mesures combien pour voir les monos compatibles que je peux te proposer ?

Je mesure 1.78 et 82cm à l’entrejambe. Je souhaiterais dans la mesure du possible un pneu de cross assez gros (2.5 a 3). Pour le frein, j’en ai un magnifique, a disque, sur le RGB, dont je ne sais pas me servir (je commence à essayer dans les descentes). Du coup, il est peut être plus raisonnable de rester sur du disque.

Enfin, comme ce mono ne me servira que pour mes passages en métropole, je vais sans doute viser un truc pas trop trop cher…

Ça, ça a l’air sympathique… Je vais sans doute commander un guidon à fixer sur le tube de selle chez Romain pour le ramener en guadeloupe. Je pensais peut être le tester sur le 29 avant de rentrer. Ça s’adapte à différents diamètres de tubes (celui du RGB est gros, je crois). Ça paraît raisonnable ou je rate un truc ?

De plus, j’ai, je crois, sur le 27.5 des manivelles de 137mm (de base sur le RGB), je serais pas dépaysé avec les 136 et je pourrais tester des 110…

Pour la selle, je n’ai pas testé grand chose, mais la Qx eleven de mon RGB me convient tout à fait, si ça peut t’aider à faire des choix de trucs à peu près équivalents…

voilà le cadre neuf et la roue actuellement équipée d’un pneu en 2.6"

j’ai un guidon QU-AX neruf à vendre si tu veux avec le kit complet de fixation sur les différents tubes de selle y compris le 31.8mm des monos RGB et le 25.4mm des monos QX

par contre on va avoir un soucis avec le prix si tu veux du pas cher mais avec frein à disque, des manivelles doubles, un cadre en alu et un gros pneu de cross

Ça me paraît pas mal du tout. Reste à discuter le prix. Je ne vais pas négocier pour gratter trois francs six sous alors que la qualité du matériel et du service semble là. Si ça me convient, je le prend, sans que personne ne perde son temps.

Il faudra que tu me précises, pour ma culture perso, le type de manivelle sur l’axe : Isis, Qx (je ne me souviens plus du nom exact) ou carré (peu probable)

1 « J'aime »

C’est du Qaxle :slight_smile:

2 « J'aime »

Je ne sais pas si ta recherche est encore d’actualité, mais il il a ça ici :

https://www.leboncoin.fr/velos/2164143964.htm

1 « J'aime »

« Servi 5 ou 6 heures », pourquoi ? Il croyait qu’il allait monter dessus et en faire comme si c’était un VTT ?

3 « J'aime »

C’était pas mal du tout (surtout le côté pas cher), mais "remise en main propre uniquement va être compliqué pour moi…

En fait, je suis maintenant plutôt parti sur l’idée d’un 29 avec bouin bouin.

3 « J'aime »

Hey j’ai fait pareil avec un synthétiseur et pourtant je pensais pas m’en servir comme un VTT !

2 « J'aime »

@bouin-bouin par curiosité, tu as une idée de prix pour ce genre de matos (roue seule) ?
En MP si tu préfères :slight_smile:

1 « J'aime »

Je dirais bien que j’ai fait pareil avec un préservatif, mais 5 ou 6h, ça va se voir que je mythonne…

3 « J'aime »