Recherche manivelles ISIS 125mm

Bonjour,

Tout est dans le titre mais je cherche ces manivelles pour passer mon 36S en 29S. Je vais installer le Brake Fast 2.0 pour enfin avoir un frein sur mon Schlumpf mais je pense le mettre sur une jante de 29 pouces. J’hésite un peu (beaucoup) pour plusieurs raisons:

Arguments POUR le changement (passer de 36S à 29S):

• 29" c’est plus maniable, commencer directement en 36S sans frein pour un premier Schlumpf c’est gourmand, je progresserais plus vite en 29S.
  • Plus facile d’enclencher. J’ai pu tester 29S et 36S en ville et en 36 j’enclenche vraiment moins (c’est con d’avoir vendu un rein pour payer un truc que j’utilise pas assez)
  • Hors aspect compétition je préfère rouler en 29"
  • Ça me permettra d’avoir deux setups: un 36S et un 29S

Arguments CONTRE le changement (rester en 36S)

• J’ai déjà tout pour monter le 36S alors qu’il me manque un pneu/ chambre à air, rayons et manivelles 125mm ou 127mm pour monter un 29S
  • La jante carbone 29" que j’ai est une jante de XC de 315g que j’ai réparée moi même et j’ai peur que, vu la façon dont je roule, elle ne tienne pas. Je sais que je pourrais pas m’empêcher de sauter des trottoirs avec et j’ai peur qu’elle tienne pas le coup. Voici sa référence
  • C’est un point minime mais mon cadre de 36 sur une roue de 29 ça sera pas très beau (et je vous vois venir, non je ne vais pas acheter un cadre de 29 pour ça)
  • Je pars en Erasmus pour 5 mois et c’est plus simple de transporter et de ranger dans sa chambre un 29" (surtout que je compte prendre un 19" de trial, un 20" de street et peut être un 27,5")
  • 29S c’est bien mais ça se traine un peu

Voilà donc dans tous les cas si vous avez des manivelles ISIS de 125mm ou 127mm je suis preneur.
Et si vous avez juste des conseils pour guider mon choix je prends aussi.

3 « J'aime »

J’ai pas l’habitude de faire de la pub pour Amazon, mais Bouin-Bouin m’avait partagé ça. Si jamais ça peut servir à un étudiant…

Effectivement, merci mais elles ont un Qfactor vraiment trop important que je ne trouverais pas agréable en route je pense

Ca c’est faux (enfin pas nécessairement vrai en tout cas).

1 « J'aime »

Si je compte bien, lors du marathon de la CFM 2024, un 29S a été plus lent que 2 36S mais plus rapide que 5 36S. On peut donc en déduire que le 29S est en moyenne plus rapide que les 36S :innocent:

3 « J'aime »

Il n’y avait qu’un seul 29S ?

1 « J'aime »

J’étais en 29S aussi, j’ai doublé un 36S et les autres sont restés devant

1 « J'aime »

J’aurais tendance à dire que le problème se situe entre la selle et les pédales.

Le problème c’est le tube de selle et le cadre ?

Serais tu en train d’insinuer que c’est grâce à mon cadre que je roule bien ? (Et également que Simon gagne)

2 « J'aime »