[Recherche] Manivelles double inserts 137/165

Cf titre…
C’est pour contre contrecarrer la mode du raccourcissement de manivelles… :wink:
Faire offre (ou échange possible contre mes double inserts 125/150).

demande à Romain, il en a PLEIN

Tu ne passera jamais ta vitesse en 165 :mrgreen:

Moi aussi les 137/165 me tentent !

1-C’est peut-être aussi l’intérêt… (dans la mesure où avec les 165mm sur la 26 guni on obtient deux utilisations complètement différentes uphill / XC roulant)
On fait alors le choix préalable à l’arrêt, puis on est tranquille, pas de changements intempestifs!
Je réserve les 137mm pour le DH et la route.

2-Je me doute bien car ce ne doit pas être une taille très demandée (euphémisme)…
Je m’assure juste qu’il n’existe personne que l’échange arrangerait. :wink:

3-Même si j’ai bien quelques hypothèses… Pourquoi donc?

3-sur un 24 pour tenter de monter aussi bien qu’en 20"avec les 137.

Elle est bien ta 26, tu veux déjà passer en 24?!
Évidemment cela fait sens si tu rides plus souvent à Grenoble qu’à Crémieu et que tu boycotes les remontées mécaniques…

Je te confirmerai dans ~1 mois quand j’aurai effectivement testé les 165mm, mais j’anticipe un pédalage un peu saccadé en montée : ainsi ça monte certes, mais c’est aussi crevant que si tu sautais…
En 24 pouces 165mm, vérifie également ce que devient ta garde au sol, car j’ai de très mauvais souvenirs de DH en 20’ 135mm où mes pédales touchaient sans cesse à la moindre ornière (alors qu’on pouvait même pas vraiment appeler ça des ornières! :imp: )

moi je serait intéressé par un échange contre mes 137/165 , si j’arrive a les extraire …

Ah zut, trop tard… un petit détour imprévu par le CDK et le grand Pablo qui assure que les double-insert 137/165 ne se trouveront pas…
=>j’ai craqué pour des neuves, que je monterai + tard.

Désolé.

?

j’ai dis juste au dessus qu’il y en avait plein

(ou alors je t’ai dis que tu ne trouveras pas de 137/165 sur le net, ce qui est faux car les gens doivent en acheter d’autres et garder celles si dans une boite)

Ce serrait plus un délire consumériste (un pneu léger, tenter un montage tubeless… pourquoi pas un cadre impact et même frein à disque pendant qu’on est en plein rêve :smiling_imp: )
Certes avec l’entrainement je devrais progresser avec ma 26 et la nécessite d’une 24 pourrait être remise en cause.

J’attends ton compte rendu pour savoir reste plus qu’a faire comme en cyclo-cross : courir à coté… :mrgreen:

garde au bord de jante (a laquelle il faut ajouter l’épaisseur de pneu)
Jante19" avec manivelles 137=>56.5
Jante24" avec manivelles 165=>88.5
Jante26" avec manivelles 150=>129.5
C’est certain que ça touche plus facilement qu’en 26" mais le MUNI 24 de QU-AX est proposé avec des 170, en 160 ou 165 donc ça devrait passer aussi bien d’autant que je ne roule jamais vite :mrgreen: