Recherche de manivelles Qaxle de 145mm - Casse en début de vacances

Bonjour,

Je suis en vacances dans le 05 et suite à un petit parcours de mise en chauffe après quelques heures de voiture j’ai complétement foiré mon pas de vis d’une de mes manivelles. Sûrement un problème de desserrage de mes pédales lors du transport à cause des vibrations.

Donc, je suis à la recherche d’un dépannage rapide pour changer mes manivelles.

Je me demandais si il y avait des moncyclistes autour de Embrun, qui aurait des manivelles de 145mm.

De plus, je me permets de vous demander si il y à des recommandations pour fixer un moncycles à un attelage de voiture.

Bonne soirée,

Felix.

Salut @Felix_Bio ,

Bienvenue sur le forum et désolé pour ta mésaventure (ça met la mort de commencer les vacances par une casse).

Comme je ne suis pas dans le 05, je peux tenter de répondre à ta question: perso, j’utilise un porte-vélo d’attelage type plateau et le système de pince/sangle cadre et de sangle dans les rails de roue fonctionne impec avec les monos.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Je me permets de relancer le file, mais je suis un peux perdu je ne sais pas quelle est la meilleure option entre :

• Acheter une nouvelle paire de manivelles de 170mm. (Solution de simplicité, je ne sais pas si c’est très adapté) Mais c’est la seul annonce sur Leboncoin. (Et elle me permet d’acerir rapidement des manivelles.)

• Ou trouver des pédales avec un moyeux un peux plus épais pour les insérers de force dans les manivelles abîmé.

Merci,

Bonne soirée.

Bonjour Félix et bienvenue,

Désolé, mais aucune des deux, vraiment : j’ignore la taille de ta roue et la spécialité de ton monocycle, le cross je suppose ; tu évoquais des manivelles en 145 mm ; si ça n’est pas pour du cross, c’est déjà très long, mais alors des manivelles 170 mm, alors là, je te le déconseille vivement ; ce sont des dimensions d’un autre temps, non, ce n’est vraiment pas une solution, et je crois que tout le monde te le dira… Quant aux diamètres des axes filetés des pédales, ils sont standards et ne pourront en aucun cas être emmanchés en force dans une manivelle. Si le taraudage de la manivelle est foiré, la manivelle est foutue, il faut la remplacer, ou à la limite, la réparer avec un insert. Après, si tu es vraiment pressé, trouve-toi un autre monocycle sur leboncoin, mais pas avec des manivelles de 170 mm. En espérant t’avoir répondu, bonne chance pour la suite, et bonnes vacances… :wink:

PS : avec des photos, ça serait plus facile de t’aider ; après, tu peux également nous soumettre des annonces et on te dira ce qu’on en pense…

Normalement le CDK devrait pouvoir faire une expédition rapide et ça devrait arriver dans les 48h (vu qu’ils en ont en stock):

N’hésite pas à appeler si jamais tu veux confirmer avant de commander que c’est bien en stock (normalement le site est bien à jour).

2 « J'aime »

Concernant les délais d’expédition, il vaut mieux téléphoner au CDK et s’assurer que quelqu’un a pris le relais pour le cas où Romain ne serait pas encore rentré d’Autriche (il participe au championnat du monde) :wink:

Je comprends.

Merci beaucoup pour ces informations.

Bonne journée.

Salut

Si c est le filetage des manivelles qui est mort tu peux peut être trouver un vélociste pour mettre un insert sur ta manivelle ?

Ou (perdu pour perdu) souder la pédale à la manivelle ?

Souder de l’acier sur de l’alu :face_with_monocle:

Ou juste la sceller dans la manivelle avec de l’epoxy (ou un autre agent chimique disponible en magasin de bricolage)?

Sans insert, je doute que ça tienne longtemps.