Recherche 29 route / muni

Bonjour;
Heureux possesseur d’un Qu-ax luxus 26 avec manivelle de 150mm;
Je recherche à acquérir une roue plus grande, je vise un 29 pouces avec manivelles plus courtes voire double insert et si possible avec frein à patin voire à disque.
Si qq à cela qui traine dans son garage, sinon je regarde en parallèle les annonces LeBonCoin !

2 « J'aime »

Perle rare en occasion.
Peut-être que @bouin-bouin a ça…

1 « J'aime »

J’ai déjà discuté avec @bouin-bouin,
Il me propose un joli 32 pouces mais je pense qu’un 29 me conviendrai mieux.

Même lui ne peut fournir. Tu n’as plus qu’à en acheter un neuf ; c’est un excellent placement qui rapporte, juste sous le Schlumpf.

1 « J'aime »

Pas sur !
700€ un 29 neuf avec frein ça commence à faire cher depuis que le Covid a fait exploser les coûts logistiques et de matière première

Toujours dans ma recherche de changement;
J’ai toujours en tête une proposistion faite par @bouin-bouin pour un 32 pouces Oracle nimbus;
Changer mes manivelles de mon 26 (150mm actuellement) par des 125mm voire plus court;
Ou alors passer à encore plus grand et choper un 36 pouces comme celui présent sur LBC : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2075040951.htm et y rajouter un frein à dique
Le doute m’habite …

2 « J'aime »

Attention sur le 36". Il te faudrait changer les manivelles par des KH Spirit pour pouvoir mettre un disque.

1 « J'aime »

c’est une super occas ce KH36 sur leboncoin ! Même s’il faut mettre une paire de manivelles KH spirit pour utiliser un frein dessus (ou souder un support à gauche… ou utiliser un d’brake).

Utiliser un D’brake et changer d’axe* :sweat_smile:
À voir également l’usure des différentes pièces, elles semblent un peu âgées mis à part le cadre. Enfin bon, pour 250€, ça reste une bonne occasion !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 182 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.