Rayons

Bon ba voila, j’ai eclaté mes deux monos, et du coup il faudrait que je me rachète des rayons, quelqu’un sait ou je peut en trouver?

dans tout bon magasin de vélo

par contre, tous n’ont pas les tailles pour des roues de 50 par exemple

Ba ouai et c’est le problème parce que moi c’est pour des 20" et ils ont pas la bonne taille de rayon, c’est relou!

en dernier recours, commande les au constructeur

Je te recommande les magasins de BMX… le 20 pouce (ou 19 1/2 pour le trial) est un standard pour eux aussi. Profites en pour avoir des conseils de pro pour le montage de ta roue ou le remplacement de tes rayons :wink:
Bon courage :wink:

hé non zzagg, les rayon sont plus court (sur les axes jaune en tous les cas) et du coup les magazins de bmx genre spad t’envoie bouler.

Le problème c’est que Un rayon ca ne vaut pas le prix du timbre pour l’envoyer (mais je suis sur que les magazins présent à la cfm t’en vendront).

Même nos chers fournisseurs ont du mal à se les procurer,j’avais demandé à roland qui n’en avait pas,mais de temps en temps peut être,sur un coup de chance…Sinon,j’avais pensé les commander direct à l’usine,mais c’est comme pour les revendeurs,il faut les acheter par 100 (30 euros le stère).La meilleure solution,en théorie, serait d’avoir une filière pour pouvoir tailler les rayons à la taille que l’on veut.Et je dis en théorie,vu que c’est le saint grâl à trouver,car si le diamètre du filetage est standar à 2 mm(en général),le pas,lui,est un pas special,et là,pas moyen de trouver ça,même en usine,non pas qu’ils protègent leur marché,mais simplement qu’ils ont des machines et ne possèdent pas de filière à main.Mais il faut relativiser,ça fait maintenant 1 an que je fait du trial avec un rayon manquand sur mon qu-axe

tu vas trop loin shuss…

Kahéro peut 'en procurer, il m’en a vendu (par 4).

Je monte les roues moi même,c’est pour ça que j’ai des problèmes de taille de rayon,mais pour un axe courant avec une jante courante,t’as tout à fait raison,je me suis enflammé,et je vais arrêter là car c’est un problème complexe.
En fait,pour faire court…téléphonez à votre revendeur.

Bon ba merci pour vos conseils, mais ça a l’air galère alors je vais en commander dans un ptit magasin de vélo peugeot qui fait des monos dans ma ville, il peut les avoir en 10 jours, donc je vais attendre :frowning:
Bonne soirée tout le monde et merci encore,
Tim