Rando VTT / MTT à Plaisir (78) le 7 octobre

désolé, je viens de passer un aprèm horrible à la recherche de mes « objets trouvés ». Je suis complètement naze…

C’était donc, comme prévu, à Plaisir (78 ), dans la forêt pas loin du château (désolé pour le peu de précision, mais je ne connais pas trop les villes alentour :wink: ). On a décollé du parking à 9h30 (because tout le monde n’était pas à l’heure + je devais changer de pneu).
On s’est séparés en 2 groupes:

  • Zippedy Doo Da et moi (respectivement en 26 et 29). On a pas mal tracé tout du long. Quelques passages bien roulants, quelques petites (et grosses aussi) côtes et descentes (Zip a bien progressé en descente d’ailleurs 8) ), pas très boueux… Pour résumer, c’était vraiment très très bon, rien à jeter (allez, peut-être les 5 derniers km qui ont été durs car trop de fatigue).
    On s’est plantés au départ, donc on ne savait pas trop sur quel parcours on était (finalement, on a dû prendre le 30km vu qu’on a fait entre 27 et 29km dixit nos 2 compteurs).
  • le petit groupe des 24 pouces avec Louis, Bouinbouin, M.O.U et corentin qui ont fait le parcours de 20km en coupant je-ne-sais-pas-trop-où.

Sinon, je crois que je retournerai bientôt à Plaisir un matin rien que pour aller faire des photos tellement c’était beau (soleil qui perce à travers le feuillage, petite brume…).

Désolé, je voulais venir vous faire une petite visite de courtoisie mais j’ai passé la journée entre un torticoli et une boîte de Nurofen :cry:

voir :http://monocycle.info/forums/viewtopic.php?p=44518#44518
pour des impressions du point de vue des 24!
dommage que la presse régionale ne nous aie pas pris en foto!
(surtout à l’arrivée 8) )

Pour les photos prises hier dans la forêt :
hiboox.com/lang-fr/image.php?img=g4ot8sq4.jpg
hiboox.com/lang-fr/image.php?img=3io70rfl.jpg
hiboox.com/lang-fr/image.php?img=bl12bti1.jpg
hiboox.com/lang-fr/image.php?img=m2srbr8t.jpg
hiboox.com/lang-fr/image.php?img=vvnpvhty.jpg

:unamused: 8) :laughing:

j’ai les cuisses en compote :wink:

ça c’est pas étonnant:

  • super rythme (très chouette à voir!)
  • extra bourrinage dans les côtes (bravo!)
  • pas assez de bières à l’arrivée (mais que fait l’organisation?) :unamused:

moi qui ne suis passé par aucune de ces trois cases je n’ai pas le début d’un muscle qui proteste :wink: -j’ai quand même bien roupillé cette nuit-

la prochaine fois il faudra faire une nocturne à l’écoute du brame du cerf! Un mono c’est aussi assez silencieux pour débusquer du gibier … qui nous organise une rando nocturne à la découverte du gibier? (c’est promis ZIP je me retiens de bouffer les petites bêtes).

beurk, j’aime pas la bière :frowning:

" Mais que fait la police? "

J’suis « presque breton », j’aligne plutôt les demis de cidre que de bière !

t’es sûr que « chouch » c’est par pour « chouchen »?

Grillé Chouch! :laughing: :laughing: :wink:

Complètement :wink:

c’était il y a 17 ans. Je vous laisse faire l’estimation de l’âge que j’avais quand on a commencé à me taxer d’alcoolisme ^

pour les petites bebêtes à la tombée de la nuit je connais un coin dans la forêt de Marly le Roi où du temps où je roulais encore sur 2 roues il y avait une biche :unamused:

Et ben t’as de la chance toi, j’aurais préféré. Lundi et mardi les miennes étaient plutôt « en poteaux » bien raides.
Bref ! Totale réussite cette rando. Il semblerait que tout le monde y ait trouvé son compte. C’est une bonne idée que celle d’aller se greffer sur les rando organisées par les club vtt.

  • Tu peux rouler tranquille dans des coins que tu ne connais pas.
  • Les plus petits parcours font rarement moins de 20 km. Ce qui sportivement, physiquement est intérressant pour celui qui veut transpirer.
  • Tu es plus ou moins obligé d’y mettre du coeur/du rythme si tu ne veux pas rater la bière et le casse croute à l’arrivée. Sans compter que si tu ne traces pas un minimum, t’es vite hors délais dans les prévisions de l’organisateur. Passer derrière le type qui retire le balisage, c’est pas top pour le moral et pour le type du club qui est bien embêté. Les parcours étant avant tout prévus pour des vtt. Mais bon en visant les plus petits parcours et en y allant de bon coeur je crois que nous avons notre place dans ce genre de d’événement. Moi je trouve cela assez motivant.
  • Et bien sûr, en termes d’évangélisation, c’est tout bon :slight_smile:
    J’en profite pour vous signaler celle çi. Si nous y participons cela sera notre 3ème participation :

poissyvtt.net/escapade.php

A vos agenda mais cela fera l’objet d’un autre post …

PS : Vous vous souvenez sans doute de ce corps de rêve qui très humblement ne faisait que présenter au monde inculte, un splendide maillot de vtt, dédié à la gloire d’un groupe mythique de Rock 'n roll.
Tout est là : pyzeppelin.free.fr/symboles.htm 8)