Rando(s) à Lyon

Les choses évoluent sur Lyon

Ca commence à bouger franchement et les demandes de rencontrent se multiplient.

A l’origine, une seule rando se faisait tous les premiers Samedi du mois.
Ces derniers mois, on a réussit à réunir pas mal de monde surtout pour des mois d’hiver : plus de 20 parfois.

De plus, j’ai mis en place un site, muni d’un forumet d’une gallerie pour qu’on puisse communique run peux plus sur l’évenement.

Les discutions ont commencées et l’idée d’une nouvelle rando à fait son chemin. A ce point des discution, on part pour proposer une autre rando dans le mois.

Le rendez-vous est fixé le 3e Dimanche du mois.

Le dimanche par ce que certaines personnes ne sont pas disponibles le samedi et que l’ont souhaite aussi ouvrir la rando à ceux qui ne pouvait la faire.

Un parcours devrait être annoncé sur le site un peu avant (DDC à l’air motivé pour faire une rando orientée trial).

Le rendez-vous est le même pour le samedi et dimanche :
14h30 devant le Cri du Kangourou (proche de la place des Terreaux).

L’idée est de proposer des randos variées (oui un jour on trouvera des parcours sympa ailleurs qu’à la Croix Rousse ou Fourvière !)

Le but de ce message est aussi de communiquer un peu plus dans le monde mono Français au lieu de rester un peu sur nous même comme on me l’a fait remarqué ce samedi.
C’est donc chose faite ! On communique sur cette rando ici pour que tous ceux qui pourrait faire un détour un WE sur Lyon se dient qu’il est possible de venir nous voir.

Une liste de diffusion a aussi été mise en place pour communiquer rapidement.
Pour s’inscrire :
ecrivez un mail à :monolyon-request@ml.free.fr
avec comme sujet : subscribe

il faut ensuite répondre au mail de confirmation.

Pour plus d’infos : mono.free.fr/forum/viewthrea … hread_id=7

Voilà, j’espère avoir été clair (à défaut d’être conci)

Super,
c’est toujours une bonne nouvelle quand on voit que ça bouge bien dans une ville !
Et en particulier, c’est bien que les Lyonnais nous tiennent plus au courant de ce qu’ils font, ça manquait un peu des fois…
Je vois que vous allez avoir deux entrainements basket par semaine, aie, dur pour ceux (les Cycl’hop) qui n’ont même pas une salle pour s’entrainer en hiver… En tout cas, bon entrainement à vous, est ce que ce serait l’Unicon qui vous démange ?
Tchao.

pour le moment, pas de salle pour le basquet été comme hiver le Lundi !
c’est dans une cours d’école il me semble.

Pour le mercredi c’est en cours de création

merci à Romain (du Cri) (entre autres) qui fait bien bouger les choses

Pour ce qui est de l’Unicon, on en a pas trop parlé encore (à la rando) mais étant donné qu’on est pas loin, c’est pas impossible que ça bouge

Il y a aussi les 24h de l’Insa, on en parlera un peu plus dès qu’on aura plus d’info mais on essaye d’avoir un bon évenement Mono aussi

Bravo !
Super travail, le site est beau et fonctionnel, j’ai hâte de passer vous voir à Lyon. Les monocyclistes ont l’air plus jeunes qu’à Paris, c’est frappant sur les photos, ça doit probablement dépoter plus.

moi j’en ferais bien partir, je tarderais pas à passer randonner avec vous ^^

En tout cas, moi je dit un grand MERCI aux organisateurs et webmasters. Il y a une vrai envie sur Lyon et moi qui suis nouveau dans le monde du monocycle, çà m’aide grave et en plus çà permet de rencontre des gens qui partage lamême passion. C’est quand même plus motivant que d’être seul dans son coin.

Encore une fois ILLE MERCI. :laughing:

ça commence à s’organiser pour bouger aussi le dimanche à la suite de nombreuse demandes !
on commence ce mois ci avec une RDV le 22, toujours à 14h30 devant le CDK (ou sur la place des Terreaux)

Venez nombreux :slight_smile:

Cette rando de Dimache à bien marché ! On devait être 18, pour une première c’est top.

Quelques photos à voir ici : mono.free.fr/photos/thumbnails.php?album=12

Ce rendez-vous devrait être donc reprogrammmé.
N’hésitez pas à venir si vous êtes de la région ou que vous y passez.
C’est tous les 3e Dimanche du mois (sauf quand le premier jour du mois est un Dimanche) - ou dit autrement, 15 jours après le 1er Samedi du mois - tout ça pour qu’il y ait 2 semaines entre la rando du samedi et celle du Dimanche.
Simple non ?

De toutes façons, les infos sont sur mono.free.fr