[Rando Parisienne] Mardi Soir ! Soir !

Salut tous,

Est ce qu’il reste encore des monocyclistes actifs en RP ou ils ont tous acheté un vélo couché et roulent en ce moment sous les cocotiers …
S’il y a du monde et qu’il neige pas, je viens ce soir. :smiley:

@ Teddy : Je suis infiniment désolé, je t’ai encore oublié dans le placard :cry:

Je serai là ! Y’a quelques gensse normalement.

Bonjour, Bonjour,

Excuser mon ignorance mais je suis un ptit nouveau sur le forum et je voulais savoir si la rando est toujours active?
Y a-t’il un niveau requis ? Quel est le type de circuit ?

Je me renseigne car je débute et que je souhaiterais rencontrer du monde pour progresser et m’ éclater !
J’ai 17 ans, et j’apprend depuis 5 mois sur un mono kahero trial 60 cm ( que pensez vous d’ailleurs de ce modèle ??).
J’ habite a Fontainebleau et les sports Co m’ interessent.

Pierre

Salut à toi !

Eh bien, oui, la rando est toujours active… tu arias pu le déduire du fait que je dis dans un post daté du 9 août, c’est-à-dire d’aujourd’hui même que je serai là ce soir :wink:.

Si tu sais roulé, tu peux venir. Sache qu’on roule quand même pas mal (ptet une dizaine de km), donc si tu es en mode trialiste uniquement, tu peux être gêné. Le 20 pouces n’est plus le mono idéal pour la rando du mardi, mais ça va ! On est accueillant, gentils, et tolérants, au pire, on ralentira :wink: ! quoi qu’on va pas très vite en ce moment. Ceci dit, tu dis 60cm… euh, t’es sûr que c’est pas 50 ? Ah mais non, on dirait que Kahero 60cm (24") existe effectivement, bien. Ce sera mieux pour toi pour la rando !

On part des Halles, Fontaine des innocents (voir post en première page), eton part un peu n’importe où; quand on en a marre hop, métro ! Ca finit le plus souvent vers 22h30, ceci dit, chacun est indépendant, tc omme il y a des métros partout, si certains veulent partir plus tôt, c’est faisable.

Que pense-t-on de ce modèle ? Eh bine, par principe, je n’aime pas Passe-passe qui est maintenant derrière la marque Kahero. Ceci dit, je ne crois pas que ce soit un « mauvais » monocycle, même si ce n’est pas non plus du haut de gamme. Viens ce soir, on regardera ça :wink: !

A bientôt j’espère

Merci beaucoup pour ce message encourageant !!

Je ne pourrais malheureusement pas venir ce Soir, je suis en vacances en franche-Comté…
Néamoins je vais m’organiser pour venir ! C’est une rando annuelle ?
En ce qui concerne le mono, on verra bien :stuck_out_tongue: je n’ai pour l’ instant eu aucun contact avec des monocyclistes et j’ai pris ce modèle car on me la proposer au même prix que le Qu-ax Cross 24", j’ai sauté sur l’occasion…

Merci beaucoup donc et à bientôt !

Hmmm je me tate à viendre

Non j’déconne, j’ai déjà reserré mes manivelles (peut-être qu’avec un peu de chance j’aurai pas à le faire ce soir du coup !)

Pour le même prix, j’aurai pris un Qu-ax cross 24" :p.

Oui, c’est une rando annuelle mais qui a lieu tous les mardis soirs. Du coup, on l’a rebaptisé rando hebdomadaire.

OK merci beaucoup,

Je disait annuelle pour savoir si c’était en fait Mardi pendant toute l’année :laughing:
Par contre je ne comprend pas ton choix pour le Qu-ax, je crois que le kahero est un trial/ou/muni et donc « mieux » et plus solide qe le Qu-ax …

Fiche du kahero :
5kg
Fourche Short Neck, 500mm à partir de l’axe jusqu’au sommet de la fourche, model k24, alliage léger, diamètre extérieur : 31.8mm, intérieur : 27.4mm (pour les tubes de 27.2mm)
Manivelles Isis Kahero-link 140mm noires en alliage forgé & inscription « KAHERO » au laser.
Axe Kahero Centaur Noir ISIS Alloy Cr-Mo
Pédales Kahero WG B107N en fibre noire avec plaques en metal « Kahero »
Jante Kahero JS 19’x2.125, double paroie en alliage, rayons décalés, trous forés de 18mm
Fond de jante 30mm blanc ou noir en fonction de la couleur du cadre choisi.
Rayons 36 x 2mm (14g) acier inoxydable
Tube de selle 27,2mm alliage renforcé 250 mm forgée en une seule pièce
Serrage de selle 31,8mm simple vis en alliage polis
Selle Active Noir 365x138mm (les prochaines éditions bénéficieront de la nouvelle selle Kahero V-LIGHT)
Pneu Maxxis Creepy Crawler M143 Taille 20 x 2.5 puces

Fiche Qu-ax :

• Fourche carrée, idéale pour poser les pieds.
  • Jante entièrement en Aluminium 48 rayons, renforcée, à doubles parois !
  • Axe ROUGE ISIS type Cross renforcé QU-AX.
  • Manivelles entièrement en Aluminium de 170mm.
  • Pédales plastiques avec crampons anti-glisse.
  • Serrage de selle renforcé à 1 clef Alen en Aluminium.
  • Pneu QU-AX CROSS 24x3 à très gros crampons. (pour arracher tout !)
  • Tube de selle en ALU Ø 25,4 mm. (Diamanté, ne tourne pas !)
  • Selle QU-AX « Street fine » avec protections interchangeables.
  • Poignée de selle type Trial

Copier Coller de Passe-Passe …
Si je doit changer des pièces de mon kahero pour le rendre plus efficace, proposez, proposez et proposez !

Pierre

T’exagères Gingo, même si c’est Passe passe, il est pas si mauvais ce mono ! j’ai le sensiblement le même (le bunny c’est l’ancêtre de ces monos non ?) et à part la tige de selle super basique (mais ça, ça semble avoir changé), c’est pas si mal : la jante est large, double paroi et percée, le moyeu isis … bah rien à dire de special (ni extraordinaire ni mauvais je suppose) et la fourche est légère et bien renforcée.
Les manivelles seront à changer un jour ou l’autre, mais pour le prix ce n’est pas mieux ailleurs !

Et surtout, il est léger.

Au passage, on était 5 hier soir… mais c’était TRES sympa :slight_smile: Y’aura peut-être une ou deux photos (mais la pellicule est encore à ses débuts).

La prochaine fois je prévois la bière au frigo si vous voulez passer après (et je rangerai le bordel ^^).

Merci de tes précisions,

Je vais faire mon possible pour vous rejoindre un mardi, et de ne pas trop vous ralentir :blush:

Lol chouch… si tu relis bien mon post premier post, j’ai dit : « Ceci dit, je ne crois pas que ce soit un « mauvais » monocycle, même si ce n’est pas non plus du haut de gamme. »

Puis j’ai dit que j’aurai préféré le Qu-ax cross.

Jamais je n’ai dit qu’il était pourri son mono :wink: ! Bref, je crois qu’on est d’accord en fait !

Ok sa me rassure un peu,

Surtout que j’ai un budjet assez petit, sa m’aurait tuer d’avoir acheter une me***.
En ce qui concerne les pièces peut-etre que vous pourriez jeter un coup d’oeil un de ses quatres pour une future rando.
Je suis en train de discuter avec un gars de mon age en seine et marne, quand il aura un niveau suffisant -et moi avec-
on se ferra un plaisir de rouler avec vous !
c’est très sympa de votre part d’accueillir comme sa les débutant :mrgreen:

merci beaucoup

Pierre

ça roule ?

Nop, mais mardi prochain, si pas trop de courbature à cause de Y’a du mieux, ouais !

Je ne pourrai pas être là ce soir … à la semaine prochaine ? :wink:

Ca roule toujours ! Et chouch vient finalement. Si si, chouch. Aller ! Roooh, fais ta ptite b*** comme dirait l’ancêtre…

Moi je pourrais pas ce soir, mais je compte bien v’nir rouler avec onewheel un de ces quatres

oui des que j’aurais un niveau suffisant
actuellement au dessus de deux bornes c est très très dur pour mes petites pattes

Alors z’étiez nombreux hier soir ? Il a fait beau en plus…