Bonjour à toutes et à tous.
Le billet d’avion pour aller aux Etats Unis étant loin d’être donné, j’ai décidé de rester un peu plus longtemps au pays de l’oncle Sam pour (enfin) utiliser mon monocycle dans son but original: Voyager sur plusieurs jours en mode ultra-light.
Je suis donc rentré à Minneapolis samedi dernier, pour y stocker mon matériel chez une famille très sympathique qui m’a accueilli et a fait marcher son réseau pour le trouver des hôtes pour les nuits.
Et dimanche matin, j’ai mis mon hamac, mon tarp, mon sac de couchage, mon réchaud et trois vêtements dans mes deux sacs avant de quitter Minneapolis direction l’Est.
Au programme :
2 jours le long du Mississippi jusqu’à Lacrosse, puis deux jours le long de l’Elroy Sparta Trail avant de rejoindre Madison, puis Milwaukee et enfin Chicago.
Au total j’ai parcouru en 7 jours 819 km, dont les deux tiers sur des sentiers très sympas, et le reste sur de la highway et des routes de campagne peu agréables (pas d’ombre, pas mal de circulation, etc).
J’ai principalement mangé dans des gas stations (je recommande les kwik trip d’ailleurs), campé deux fois et été accueilli par des monocyclistes et warmshowers le reste du temps.
C’était un voyage très sympa, mais il a fait très chaud.