Rallier Minneapolis à Chicago sur une roue

Bonjour à toutes et à tous.

Le billet d’avion pour aller aux Etats Unis étant loin d’être donné, j’ai décidé de rester un peu plus longtemps au pays de l’oncle Sam pour (enfin) utiliser mon monocycle dans son but original: Voyager sur plusieurs jours en mode ultra-light.

Je suis donc rentré à Minneapolis samedi dernier, pour y stocker mon matériel chez une famille très sympathique qui m’a accueilli et a fait marcher son réseau pour le trouver des hôtes pour les nuits.

Et dimanche matin, j’ai mis mon hamac, mon tarp, mon sac de couchage, mon réchaud et trois vêtements dans mes deux sacs avant de quitter Minneapolis direction l’Est.

Au programme :
2 jours le long du Mississippi jusqu’à Lacrosse, puis deux jours le long de l’Elroy Sparta Trail avant de rejoindre Madison, puis Milwaukee et enfin Chicago.

Au total j’ai parcouru en 7 jours 819 km, dont les deux tiers sur des sentiers très sympas, et le reste sur de la highway et des routes de campagne peu agréables (pas d’ombre, pas mal de circulation, etc).

J’ai principalement mangé dans des gas stations (je recommande les kwik trip d’ailleurs), campé deux fois et été accueilli par des monocyclistes et warmshowers le reste du temps.

C’était un voyage très sympa, mais il a fait très chaud.

13 « J'aime »

Salut Aurélien, je me demande quel est le diamètre en pouce de ton mono? Porte bagage? 819km en 7jours?? Tu as sacrément roulé, essentiellement du plat j’imagine, juin 2024 dernier avec un fan de 36 qui se reconnaîtra (@adrien2rennes ) on a fait le canal latéral ralliant Toulouse Bordeaux et 65km par jours furent suffisant pour nous calmer!

Ton mono a quel équipement ? Schlumpf? Pipifax? 29? 36? Porte bagage(s)? Manivelles?

Au plaisir de te lire

2 « J'aime »

J’utilise mon setup de voyage, à savoir pon menhir, qui a un cadre en double V, qui permet de mettre deux sacoches de cadre.
Il a une roue de 29 pouces avec un schlumpf (qui d’ailleurs a déconné durant mon dernier jour aux USA, à cause d’une manivelle desserrée).
C’était effectivement très plat, et j’ai fais entre 80 et 150 km tous les jours (100 à 130 en général, un jour à 149 et le dernier jour à 80).
Ce qui m’a également beaucoup aidé c’est le très léger amorti offert par la géométrie de mon cadre et les prolongateurs. Ces deux choses ont clairement sauvées mes fesses.

Et votre voyage avec Adrien était également très impressionnant, surtout que vous aviez des sacs à dos.

8 « J'aime »