Raidards du cotentin

Tant qu’on est dans les défis à la con (24h, grand Colombier, etc…), j’en ai un sympa à faire un de ces quatre…
C’est plein de toutes petites montées dans le nord cotentin. J’ai nommé: « Les raidards du Cotentin ».
Il y a deux boucles, la « facile » et la « difficile ». Le vrai parcours est le cumul des deux. A titre personnel, je vais probablement tenter la boucle « facile » cet automne, mais ça serait top d’organiser la boucle « difficile », voire le parcours complet au printemps / été prochain.

Bref, maintenant que vous êtes super chauds pour ça, il est temps de parler des chiffres (enfin des gros nombres).

La boucle facile, c’est environ 80 km pour 1500 m de D+, et la boucle difficile c’est 143 km pour 3500 m de D+. Le cumul c’est 224 km pour 5000 m de D+.

Si on arrive au bout du cumul en 24h, il est possible d’apparaître sur le site des créateurs de ce parcours, un peu sur le même principe que pour les cinglés du Ventoux ou les fêlés du grand colombier.

Je n’ai pas encore fixé de date, mais si vous en avez marre de traverser la France pour aller participer à des défis à la con (pour les Bretons) ou de devoir attendre que les Bretons puissent traverser la France (pour les autres), venez à Cherbourg au printemps (j’ai en tête 25-26 mai ou un weekend en juin, sauf le 8 pour cause de montée du grand colombier).

Ah, et @maxence la parcours n’emprunte pas la montagne du Roule dont je parle régulièrement, mais il est indiqué que c’est « bien plus dur qu’une étape de haute montagne ».

4 « J'aime »

À cette date, ça risque d’être compliqué pour moi. Je vais déjà enchaîner Mouss’tache Muni et Elsbet :confused:

D’où les weekends de Juin…
Juillet ça me paraît tard vis à vis de l’unicon et Avril peut etre aléatoire dans la Manche (quoique ça doit être jouable)

Peut-être en juin, oui ! Surtout que ça permettra d’avoir plus de soleil. C’est plus pratique pour les épreuves longues :grin:

1 « J'aime »

Voir le site.

Tu as raison, j’aurai dû le mettre en lien depuis le début

J’ai fait tout ça à vélo dans ma jeunesse mais jamais enchaîné !

Quand on voit les chiffres… Les Cinglés du Ventoux et les Fêlés du Colombier, ce sont des promenades de santé à côté de la boucle complète :scream:

Le dénivelé est le même…

Qu’est ce qui rend ça plus dur que de la montagne ? Les pourcentages de pente sont très élevés?

Il y a des gros raidillons, mais ils sont surtout très très nombreux, tu changes tout le temps de rythme, là où en montagne tu peux te réguler un peu mieux (j’imagine que c’est la raison)

2 « J'aime »

Oui, c’est ce qui me fait peur. J’aime prendre mon rythme dans les montées et le tenir. J’ai beaucoup souffert durant mon voyage en Bretagne à cause de ça : seulement des montées et descentes, mais ça s’enchaîne. Et je trouve ça très fatigant. Donc faire 5000m de dénivelé avec juste des petites montées, ça me tuerait.

Il y a toujours moyen de faire « juste » la boucle dure…
En plus elle démarre et finit à côté du centre ville, donc il y a facilement moyen de s’arrêter là, ou de se dire qu’après tout c’est bientôt fini et d’enchaîner, voire de commencer là pour faire la boucle facile avec les « raides dingues » (oui je viens de décider que ça s’appelait comme ça) pour les motiver ou juste les suivre

Dans la région vu que les côtes sont courtes ils ne se sont pas embêtés à faire des virages…