Raconte ton dernier entraînement !

Si tu cliques sur la petite carte en bas, tu peux voir ma sortie sur strava.
J’ai fait environ 40km en 3h en 29"/136mm sur un parcours plutôt technique (il y avait des portions roulantes, mais surtout beaucoup de sentiers et chemins).

Oui, c’est la belle AM935, c’est incroyable la différence de sensation avec mon 29S.
C’était moins boueux que lors de mes sorties précédentes, il y avait de la boue mais le plus souvent ça passait ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Allez hop, on espère lui avoir donner une seconde vie. Ma première réparation de chambre à air aura donc été réalisé avec un kit Decathlon de rustines autocollantes :thinking: j’hésitais avec la solution classique de rustines plus colle mais le vendeur m’a dit que les autocollantes fonctionnaient bien depuis qu’ils les avaient retravaillées.

En espérant ne pas m’être fait entourloupé :joy:

Je profite de votre expérience pour vous demander… Gonfler ma chambre à air sans pneu = bonne idée / mauvaise idée ? Je me disais que ça me permettrait de voir si la réparation tient avant de ranger la chambre à air dans dans ma boîte de secours mais je me demande si ça ne va pas la détendre, l’abîmer le fait qu’elle n’ait pas de blocage physique pour la retenir? Peut être que mon idée est stupide!

2 « J'aime »

Aucun problème à gonfler la chambre à air à vide, au contraire ! Ça permet effectivement de vérifier que la réparation tient bien. Je t’invite à bien la gonfler et à vérifier demain matin qu’elle ne s’est pas dégonflée durant la nuit.
Concernant les rustines autocollantes de chez Décathlon, en général elles tiennent bien. Sauf quand on les laisse trainer pendant un an au fond de leur boîte sans y toucher… :sweat_smile:
Donc si tu prévois de crever souvent, ces rustines sont bien. Si tu répares une fois tous les 36 du mois, c’est pas idéal.

1 « J'aime »

Merci Maxence, je me rends compte que je fais dévier le sujet (comme souvent :roll_eyes: , mes excuses) alors je vais auto-réorienter :wink:

Aujourd’hui j’ai pu mettre mon 26 dans le coffre et aller faire un tour en public dans un parc de la ville voisine. C’était vraiment super, d’ailleurs mon mono est resté dans le coffre pour être réutilisé dans la semaine :slight_smile:

Un seul regret, c’est d’etre parti un peu tard et donc comme j’en ai profité pour faire des courses puis j’ai été recherché les frères et soeurs de l’école, j’ai roulé, en somme, qu’une demi heure.

Pour l’anecdote j’ai eu le droit à mon premier « il est trop fort le Monsieur » :slight_smile: même si sur la vingtaine de passants que j’ai croisé les gens ne se targuent généralement d’aucun commentaire, ce sont les enfants qui nous font cette joie d’être un peu admiratifs :slight_smile: (attention à ne pas dévier sur la conversation « passants » ! :upside_down_face: )

Sinon, une main sur la selle toute la session! Et de surcroît j’étais à l’aise comme ça… Les sessions sur le 20 pouces ont portées leurs fruits !!

En revanche comme je mettais beaucoup le poids sur la selle, j’ai trouvé un certain inconfort sur le devant de selle que je n’avais pas avant quand je mettais plus de poids sur les pédales ou sur le 20 pouces… On va cumuler les heures de conduites et voir après coup s’il ne faudrait pas que j’investisse dans une selle plus plate !

2 « J'aime »

Ce matin je n’avais pas cours, donc petite sortie sur route. 30 bornes / 1 h 40 en 29/127. Mais à partir de 15 bornes, j’avais la nausée, je ne sais pas si c’est lié au fait que je suis parti le ventre vide ou que j’ai trop forcé, mais impossible de vraiment forcer après.

4 « J'aime »

Salut ! Je ne savais pas trop où j’allais rouler puis j’ai fini par trouver,j’ai retenu une place dans un train pour aller de betton (35) à Saint malo dans le même département. Puis retour tranquille avec un petit détour par Dinan (22) et son petit port de plaisance. Super journée et 106km parcourues.Comme à la dernière fois, j’aurais aimé les dernier km, me cacher derrière des buissons pour retirer mon caleçon !!! :rofl: Car assi comme d’habitude c’était presque insupportable,mais finalement j’ai réussi à ramener le mono, son propriétaire, ainsi que son caleçon à bon port ! J’utilise une selle fusion freeride, je l’apprécie assez mais lors de long trajet ouille ouille ouille. Ça n’empêche, à refaire ! Voilà vous en savez pas mal sur ma sortie, et mon caleçon :rofl:

Montage : 36p 110mm.
Type de parcours : 30% routes, 70% halages.

11 « J'aime »

Encore un très joli parcours :open_mouth:

1 « J'aime »

On ne t’arrête plus !
Est-ce que tu as pu déterminer ce qui te faisait mal avec la selle ? Est-ce qu’une selle plus dure pourrait te soulager ? Tu pourrais aussi essayer de pivoter ta selle vers l’arrière de telle sorte qu’elle ne remonte pas autant vers l’avant.
Continue comme ça, t’es bientôt prêt à battre le record du monde de distance en une journée (453,8 km !) ! :wink:

2 « J'aime »

453 km :scream: on remet à plus tard ? Il est parti à 0h01 pour finir à 23h59 ??? :rofl: Avec un axe à vitesses j’espère pour lui ? Yess ce sont les coutures du boxer qui me martirisent, j’opte pourtant pour des boxers avec coutures limitees ou sans coutures mais rien ne change, oui j’ai essayé pour la selle dans divers position d’inclinaisons, ça ne change rien. Je trouverai tout ou tard le cuissard à cyclistes idéal…ou meilleur au moins !

1 « J'aime »

Merci Jolitorax, je me suis bien amusé :sunglasses:

Je suppose que tu as les bons horaires, oui :stuck_out_tongue:
Par contre… « Male: Sam Wakeling (UK) 453.8km* Aberystwyth Wales/UK 29/30 September 2007 (Ungeared 36″/90mm&102mm) »
Sans vitesse, en manivelles de 90 ou 102. J’ai jamais vu de vidéo de son exploit, mais ça doit être intéressant !

1 « J'aime »

Il faudrait que je tente avec des manivelles plus courtes un de ses jours ça doit être sympa pour faire du plat, mais inutile de ce presser c’est bien comme ça. SUPERBES exploits de Sam Wakeling en tout cas, j’ignorai ça :+1: merci pour l’info et les conseils :sunglasses:

2 « J'aime »

Du 110, c’est déjà bien court. Certains roulent en 100 mais ça devient compliqué à manœuvrer. Personnellement, je suis descendu à 89 grâce aux pédales automatiques qui m’aidaient pas mal à contrôler. Il y a aussi Roger Davies (patron de unicycle.co.uk) qui roule en 36/89 et qui en est très content :wink:

1 « J'aime »

Merci, je tenterai un jour ou l’autre et puis je donnerai mon impression, j’ai certaines fois des envies d’achats compulsifs, j’attends ce moment là pour ajouter ça dans mon panier :star_struck::joy:

1 « J'aime »

la crème ASSOS est ta prochaine amie !

1 « J'aime »

Ah oui pas bête, je vais essayer ça ! Merci @bouin-bouin

1 « J'aime »

Il n’est pas recommandé de rouler à jeun. Tu avais pris de quoi t’alimenter et d’hydrater pour ta sortie ? 1h40, ça commence à faire.

Le matin, je fais souvent des footings de 40min à jeun. Quand je cours à jeun, je ne fais pas de sortie intense (de toute façon je ne fais plus d’intensité en course à pied tout court, je garde toute mon énergie pour le mono :stuck_out_tongue:). Que ce soit en courant ou à mono, il est possible de faire des longues sorties à jeun (tout le monde n’est pas d’accord sur les bénéfices dans le milieu de course à pied). C’est @lolol44 qui aime bien rouler à jeun, ou avec une poignée de fruits secs.

Si tes jambes ne voulaient plus appuyer sur les pédales, tu as probablement fait une hypoglycémie (une fringale dans le jargon du cyclisme). J’en ai fait une au bout de 25km lors d’un marathon, ça fait drôle…

Dès lors, j’ai fait plus attention à ma façon de m’alimenter. J’utilise les recettes de cette page :

En ce moment pour mes sorties tout-terrain du weekend, je fais 2L de boisson « antioxydante ».

Pour 1 L :

  • 80 g de sirop d’agave
  • jus de 2 citrons
  • une pincée de sel
  • une cuillère à café de vitamine C d’origine naturelle (Acérola)

Je prends mon petit-déj vers 8-9h, je pars de chez moi vers 12h avec 2L de boisson et je rentre chez moi vers 18h sans avoir particulièrement faim (il semble que le fructose coupe un peu la faim). Je me fais quand même un bon repas en arrivant. :slight_smile:

4 « J'aime »

Non, je roule souvent à vide, je m’étais simplement bien hydraté avant de partir. Je sais que c’est une mauvaise idée, mais je fais ça presque à chaque fois. J’ai fait une fois une sortie où j’ai regretté de n’avoir rien pris, 50 km et 3h avec du vent, de la pluie et des chemins très boueux/des zones de galets. A l’arrivée j’ai fait un UPD, et j’ai vraiment galéré à remonter sur mon mono, par chance il me restait moins d’1 km.

Ce n’est pas ça, j’avais vraiment un mal de ventre important (à l’estomac, avec une sensation similaire à celle de quand on fait une séance d’abdos intense et assez longue, donc nausée, etc), qui ne partait pas. Du coup j’étais en mesure de pousser, mais les irrégularités sur la route me donnaient une secousse dans l’estomac et une sensation très désagréable.

1 « J'aime »

Je garde ma pièce sur l’hypoglycémie… la nausée et le mal de ventre peuvent être les symptômes d’une hypo. D’autant plus qu’en 29"/127 mm, il n’y a pas besoin de beaucoup de force pour faire avancer le mono (j’avais ressenti le manque de force, mais je roulais en 36S/150 mm => je ne pouvais plus rouler enclenché… Martin m’avait mis 20 min en 20 km)
En général, si tu ne manges rien et que tu pars pour une séance intense (même si tu t’alimentes correctement, si tu vas au delà de tes capacités ça peut aussi arriver), tu ressens les premiers symptômes de l’hypoglycémie au bout d’environ 1h.

2 « J'aime »

Alors ça peut coller.
La prochaine fois je remplacerai mon sac de cours par un Camel back avec des pâtes de fruit et je prendrai un petit déj

3 « J'aime »