Raccourcir gaine HS33

Bonsoir,

Est-ce qu’il est possible de raccourcir une gaine de frein Magura HS33 sans vidanger l’huile? Si oui, quelles précautions prendre ? Avec une pince coupe gaine classique ?

Merci.

Salut Jseb,

De ma compréhension des Magura HSxx, pour raccourcir, il faut couper une extrémité de la durite et remettre une ferule (ou une olive) avant de remonter. La bonne nouvelle, c’est que je ne crois pas qu’il y ait un réservoir dans la poignée façon Shimano (donc moins de pertes) mais il y aura quand même un appoint à faire pour s’assurer que la pression est bonne et qu’aucune bulle ne s’est installée.

Sans vidanger donc sans vider l’entièreté et devoir re-remplir entièrement oui c’est possible. En revanche il va te falloir un peu de liquide tout de même pour éviter d’avoir des bulles. Pour le coup raccourcir sans rien ajouter en huile ça me parait impossible, tu vas forcément perdre une petite quantité d’huile et donc faire des bulles

Si tu te débrouilles bien, pas besoin de remettre de l’huile !
La vidéo officielle Magura est très bien expliquée.

2 « J'aime »

J’allais la poster. En théorie et avec l’habitude, c’est possible de le faire sans perte. Et puis il y a la réalité. :wink:
Le levier a un tout petit réservoir.