Raccourcir durite HS 33

Salut
ben voila comme c’est dit dans le titre j’ai un frein magura HS 33 et je sais pas comment raccourcir la durite( j’ai tout ce qui faut normalement).
Le liquide ne va pas couler si on coupe?

Merci de vos réponses :smiley:

Je ne sais pas si tu as vraiment tout ce qu il faut. Il n est pas rare que les magasins de velos n aient pas le materiel pour des freins hydroliques. Ca n a pas l air de se faire tout seul. Le magasin de velo que j ai trouve, specialise en velo de trial me l a fait en 24h et pout 10 euros. J ai peut-etre tort, mais j eviterais de le tenter moi-meme.

ok…
j’ai trouvé cette vidéo, ça a l’air simple mais bon je veux pas tuer mon frein^^

youtube.com/watch?v=z3nYgNycAgA

je suppose que tu veux pas la couper au même niveau que dans la vidéo mais plus un niveau du frein

le principe est le même, si tu démonte que d’un coté et que tu secoues pas ta durite dans tous les sens il n’y a pas de soucis
il faut juste enlever la durite au niveau du frein, couper (pas trop de manière à pouvoir enlever la selle par ex), et reviser le tout comme expliquer à la fin de la vidéo

La video est cool ! Vérifie juste que tu as bien un vis creuse et une olive. Et coupe au cuter.
D’ailleurs va sur le site de Magura, tu as toutes les opératoins en vidéo.

Bonjour messieurs,moi j’ai réglé le problème en achetant mon frein directement chez le vélocéliste comme ça j’ai le montage à la bonne taille parce que cela n’a pas l’air évident à faire soit même.
je pense comme roue perdue.
bon courage

honnêtement c’est vraiment simple !
un peu salissant parce qu’évidement le surplus d’huile dans le morceau que tu coupes à tendance à couler mais sinon çe revient mettre un coup de cuter et reviser le tout avec une nouvelle olive

Merci mais… ça change quoi de couper la durite au niveau du frein ou au niveau du patin?^^

vau tmieux couper au niveau de létrier vu qu’il est en haut quand le frein est monté… tu coupes, tu refais une purge, tu remets ton huile au niveau et c’est fini

pas besoin de purge justement, normalement la durite ne se vide pas en la coupant en haut
autre point important, si tu la coupes au niveau du frein, tu va la couper au milieu, tu auras d’un coté la remontée au frein et de l’autre la durite vers l’autre frein donc 2 sorties potentielles d’huile au lieu d’une en coupant au niveau de la manette de frein