Apparemment tu compte te prendre un cadre Gravity. Je sais pas si tu y as pensĂ© mais câest un cadre en alu donc si tu veux une peinture impecâ et qui tient bien dans le temps, il faut bien faire attention Ă la prĂ©paration du support et utiliser une sous couche appropriĂ©e. (lâalu, lâacier galvanisĂ©, certain inox ⊠ce sont des supports un peu galĂšre)
Et pour les bombes de peinture si tu veux une couleur vraiment spĂ©cifique tu peux aller faire tes bombes dans un magasin de piĂšces de rechange de voiture, et lĂ , tâas deux solutions soit tu tapes dans une couleur dĂ©jĂ en rĂ©fĂ©rence soit tu crĂ©e ta teinte (du coup, lâun comme lâautre le choix est quasi infini). (y a presque 10 ans jâavais fait faire des bombes comme ça et depuis la peinture est toujours aussi belle et de super qualitĂ© et ça mâa pas coutĂ© beaucoup plus cher que des bombes standard)
Une fois fini penses surtout Ă nous montrer ton mono
Bon, demain je prends rendez-vous chez mon chirurgien, je devrais avoir mon cadre dans six mois
SĂ©rieusement, merci dâavoir prit le temps de me rĂ©pondre, ça fait plaisir ! Je vais faire comme ça alors ^^
Strappi:
Je sais pas si tu y as pensĂ© mais câest un cadre en alu donc si tu veux une peinture impecâ et qui tient bien dans le temps, il faut bien faire attention Ă la prĂ©paration du support et utiliser une sous couche appropriĂ©e. (lâalu, lâacier galvanisĂ©, certain inox ⊠ce sont des supports un peu galĂšre)
Pas obligĂ© de passer une sous-couche. Si le cadre est bien poncĂ© et fini mĂ©ticuleusement Ă la cale, il nây aura pas de soucis.
Pardon Strappi, jâavais pas vu ton message⊠Donc merci Ă toi aussi ^^ Et oui, quand le cadre sera fin prĂȘt (jâessayerai de faire ça pendant les vacances de NoĂ«l, sauf si jâai pas encore le budget ^^), je posterai des photos
Je crois que je vais opter pour cette solution, comme ça aucun problĂšme avec le fond blanc Ă long terme, et puis je pourrai repeindre les motifs Ă lâacrylique si besoin.
Merci Ă vous !
Pierrox
DĂ©cembre 6, 2012, 10:46
26
Allez une question rapide: comment vous rĂ©gler la selle ? Pas la hauteur, mais la direction. Si je la rĂšgle en me mettant derriĂšre le mono, puis devant, etc jusquâĂ avoir lâimpression quâelle est bien orientĂ©e, dĂšs que je monte dessus, jâai lâimpression quâelle nâest pas alignĂ©e sur la roue. Si je la rĂšgle pour quâelle soit alignĂ©e une fois assis, jâai lâimpression quâelle pointe pas dans lâaxe une fois que je suis redescendu et que je regarde le mono de devant ou de derriĂšre.
Câest un sacrĂ© dilemmeâŠ
brouf
DĂ©cembre 6, 2012, 12:47
27
tu as peut etre un probleme d entre jambes ??? âŠ
Oui je penche un peu a gauche, mais pas sur que ce soit la rĂ©ponseâŠ
Il est possible, quâelle est prise une « mauvaise direction ». En gros, quâelle soit restĂ© trop longtemps dans cette mauvaise position et quâelle glisse facilement dans son ancienne position.
Quâas tu comme mono et comme serrage ?
@ Strappi, les modos et tout le monde au passage : pourrait-on noter systĂ©matiquement sa config quand on poste une question ? Ceci permettrais dâidentifier les problĂšmes rĂ©currents oĂč dâavoir les premiĂšres infos.
Oui, Ă lâimage des forums informatique qui demandent (toujours) la config (surtout sous linux dâailleurs)
On peut aussi dâailleurs Ă©diter le titre de son post pour Ă©purer un peu. (Pas sĂ»r que ça offre une meilleur visibilitĂ©âŠ). Cf mon mien.
Zzagg
DĂ©cembre 10, 2012, 7:58
31
âŠOu alors dâesquiver purement et simplement une question qui peut avoir du sens.
Jâen ai marre des forums ou tu pose une question et la rĂ©ponse câest systĂ©matiquement: « Dâabord, câest quoi ta config ».
Vous faite bien comme vous voulez mais si on met trop de rĂȘgles ici, ça perd de son sens, Ă mon avis.
madcrow
DĂ©cembre 10, 2012, 4:54
32
Ca reste une question importante dans un sujet technique, qui va arriver plus ou moins loin dans le topic. Alors pourquoi ne pas commencer par ça ?
Quelquâun connaitrait t il les dimensions ETRTO dâune roue de 36" ?
Seconde question, quel est le diamÚtre entre entre deux rayons opposés sur un axe KH moment actuel ?
Jâai un 26p et repĂ©rĂ© la derniĂšre fois que le cadre de 26 et de 29 Ă©tait le mĂȘme (avec lâemplacement pour fixer les freins pas au mĂȘme endroit). Jâaimerai bien mâacheter une roue de 29 pour aller plus vite.
1/ Est-ce une bonne idĂ©e de mettre une roue de 29 mĂȘme sans freins?
2/ Je peux acheter nâimporte quelle roue ou il y a des critĂšres auxquels je dois faire attention? Si oui Lesquel?
coucou LaurĂšne, le frein ça dĂ©pend de ce que tu veux faire avec une roue de 29; si câest pour rouler sur route tranqille et avec des manivelles pas trĂšs courtes, tu peux tâen passer. Pour savoir quelle roue prendre, je me souviens plus si ton mono est un QU-AX ou un QX, mais ça change pas grand chose, les 2 marques sont avec des axes ISIS (liaison axe / manivelles par canelures), le mieux serait de demander Ă Romain du CDK (il est en vacances il me semble). Jâai une roue chez moi, on pourrait regarder Ă la rentrĂ©e si ça passe; mais elle nâest pas Ă vendre
Romain est en vacances.
Le mono est un QX.
Si ça passe au niveau des dimensions, pas de soucis.