Questions Rapides 💡

Apparemment tu compte te prendre un cadre Gravity. Je sais pas si tu y as pensĂ© mais c’est un cadre en alu donc si tu veux une peinture impec’ et qui tient bien dans le temps, il faut bien faire attention Ă  la prĂ©paration du support et utiliser une sous couche appropriĂ©e. (l’alu, l’acier galvanisĂ©, certain inox 
 ce sont des supports un peu galĂšre)

Et pour les bombes de peinture si tu veux une couleur vraiment spĂ©cifique tu peux aller faire tes bombes dans un magasin de piĂšces de rechange de voiture, et lĂ , t’as deux solutions soit tu tapes dans une couleur dĂ©jĂ  en rĂ©fĂ©rence soit tu crĂ©e ta teinte (du coup, l’un comme l’autre le choix est quasi infini). (y a presque 10 ans j’avais fait faire des bombes comme ça et depuis la peinture est toujours aussi belle et de super qualitĂ© et ça m’a pas coutĂ© beaucoup plus cher que des bombes standard)

Une fois fini penses surtout Ă  nous montrer ton mono :wink:

Bon, demain je prends rendez-vous chez mon chirurgien, je devrais avoir mon cadre dans six mois :mrgreen:

SĂ©rieusement, merci d’avoir prit le temps de me rĂ©pondre, ça fait plaisir ! :smiley: Je vais faire comme ça alors ^^

Pas obligĂ© de passer une sous-couche. Si le cadre est bien poncĂ© et fini mĂ©ticuleusement Ă  la cale, il n’y aura pas de soucis.

Pardon Strappi, j’avais pas vu ton message
 Donc merci Ă  toi aussi ^^ Et oui, quand le cadre sera fin prĂȘt (j’essayerai de faire ça pendant les vacances de NoĂ«l, sauf si j’ai pas encore le budget ^^), je posterai des photos :wink:

Je crois que je vais opter pour cette solution, comme ça aucun problùme avec le fond blanc à long terme, et puis je pourrai repeindre les motifs à l’acrylique si besoin.

Merci Ă  vous ! :smiley:

De rien :wink:

Allez une question rapide: comment vous rĂ©gler la selle ? Pas la hauteur, mais la direction. Si je la rĂšgle en me mettant derriĂšre le mono, puis devant, etc jusqu’à avoir l’impression qu’elle est bien orientĂ©e, dĂšs que je monte dessus, j’ai l’impression qu’elle n’est pas alignĂ©e sur la roue. Si je la rĂšgle pour qu’elle soit alignĂ©e une fois assis, j’ai l’impression qu’elle pointe pas dans l’axe une fois que je suis redescendu et que je regarde le mono de devant ou de derriĂšre.
C’est un sacrĂ© dilemme
 :slight_smile:

tu as peut etre un probleme d entre jambes ??? 


Oui je penche un peu a gauche, mais pas sur que ce soit la réponse
 8)

Il est possible, qu’elle est prise une « mauvaise direction Â». En gros, qu’elle soit restĂ© trop longtemps dans cette mauvaise position et qu’elle glisse facilement dans son ancienne position.
Qu’as tu comme mono et comme serrage ?

@ Strappi, les modos et tout le monde au passage : pourrait-on noter systĂ©matiquement sa config quand on poste une question ? Ceci permettrais d’identifier les problĂšmes rĂ©currents oĂč d’avoir les premiĂšres infos.

Oui, à l’image des forums informatique qui demandent (toujours) la config (surtout sous linux d’ailleurs)

On peut aussi d’ailleurs Ă©diter le titre de son post pour Ă©purer un peu. (Pas sĂ»r que ça offre une meilleur visibilité ). Cf mon mien.


Ou alors d’esquiver purement et simplement une question qui peut avoir du sens.
J’en ai marre des forums ou tu pose une question et la rĂ©ponse c’est systĂ©matiquement: « D’abord, c’est quoi ta config Â».
Vous faite bien comme vous voulez mais si on met trop de rĂȘgles ici, ça perd de son sens, Ă  mon avis.

Ca reste une question importante dans un sujet technique, qui va arriver plus ou moins loin dans le topic. Alors pourquoi ne pas commencer par ça ?

Quelqu’un connaitrait t il les dimensions ETRTO d’une roue de 36" ?

787 par funicyle

Seconde question, quel est le diamÚtre entre entre deux rayons opposés sur un axe KH moment actuel ?

Regarde lĂ  unicycle.uk.com/calculator/

Merci !

J’ai un 26p et repĂ©rĂ© la derniĂšre fois que le cadre de 26 et de 29 Ă©tait le mĂȘme (avec l’emplacement pour fixer les freins pas au mĂȘme endroit). J’aimerai bien m’acheter une roue de 29 pour aller plus vite.
1/ Est-ce une bonne idĂ©e de mettre une roue de 29 mĂȘme sans freins?
2/ Je peux acheter n’importe quelle roue ou il y a des critùres auxquels je dois faire attention? Si oui Lesquel?

coucou LaurĂšne, le frein ça dĂ©pend de ce que tu veux faire avec une roue de 29; si c’est pour rouler sur route tranqille et avec des manivelles pas trĂšs courtes, tu peux t’en passer. Pour savoir quelle roue prendre, je me souviens plus si ton mono est un QU-AX ou un QX, mais ça change pas grand chose, les 2 marques sont avec des axes ISIS (liaison axe / manivelles par canelures), le mieux serait de demander Ă  Romain du CDK (il est en vacances il me semble). J’ai une roue chez moi, on pourrait regarder Ă  la rentrĂ©e si ça passe; mais elle n’est pas Ă  vendre

Romain est en vacances.
Le mono est un QX.
Si ça passe au niveau des dimensions, pas de soucis.