Oui et des symétriques aussi, j’en avais acheté et importé plusieurs que j’ai toutes revendues (à prix coûtant), cela ne me convenait pas car il fallait enlever la poignée avant et cela me perturbait trop pour démarrer
Je suis preneur ! J’ai très envie de tester ce système. Tu fabriques ça quand ? ![]()
J’en porte souvent en monobasket, mais le tissu est moins adapté que ce qu’on retrouve sur les cuissards. La bande « antidérapante » au niveau des cuisses des cuissards manque, et ça remonte souvent avec des plis désagréables (ou douloureux).
ça risque de pas être hyper bon marché, mais proche du prix coûtant vu que j’ai pas de business (@bouin-bouin il vendait ça combien l’ami Jakob ?), et surtout pas forcément tout de suite (j’ai déjà des cintres et un cadre de vélo à faire ^^).
Tu me fais un dessin avec des dimensions et on en reparle ?
Je dois déjà avoir de la plaque acier de 5mm et le tube ça se trouve easy.
265 dollars canadiens, soit environ 175€.
https://www.flansberrium.ca/tiny-t-bars/
Je dois pouvoir faire un dessin pour les tubes, mais je suis pas sûr que j’arriverai à intégrer la plate-forme. Je suis pas excellent en modélisation 3D (mais j’aimerais apprendre…).
D’après les photos du mini T-bar de Jakob, son design doit ressembler à ça :
Un tube de 175 mm, un autre de 50 et un dernier de 30. Angle de 120° pour la poignée asymétrique, qu’elle soit à droite ou à gauche. Est-ce que ces infos te suffisent, @chouch ?
Le projet OnShape pour les personnes que ça intéresse : Onshape
Si c’est en 22.2 j’ai tout ce qu’il me faut ![]()
Par contre c’est sensé se fixer comment sous la selle ? Deux platines (plaques plates) orthogonales ?
Il y a plein de photos sur le site de Jakob. Elles permettent de se faire une idée :
Une plaque avec 4 trous pour fixer sous la selle, un bout de tube soudé dessus pour tenir un autre tube dans lequel le T-bar s’insère.
Et si tu veux pas t’embêter, tu peux sans doute souder le T-bar directement sur le tube qui part de la plaque. On perd un peu en réglages, mais ça simplifie sans doute beaucoup le design.
J’étais pas allé fouiller sur son site ![]()
Je te propose plutôt de tester une version simplifiée sans réglages, largement plus simple effectivement.
Ça me va ! Je serai payé pour être testeur ?
![]()
Plus sérieusement, tu saurais estimer le prix approximatif d’un tel bricolage ? J’ai aucune notion de ce que ça coûterait.
Faut que je fasse mes calculs, on en r’cause en MP ![]()
ça sera beaucoup plus simple mais tu élimines aussi une grosse partie des freins possibles: certains n’ont pas la possibilité d’ouvrir complètement la bague qui permet de fixer la poignée (jsp si je suis clair)
Tout à fait clair ! Heureusement que j’ai des freins de qualité qui n’ont pas ce problème ![]()