question

Pourriez vous m’éclairer s’il vous plait ?

Quelle est ou sont les différences entre le texto et le SMS :question: :question:

SMS est l’abréviation de « Sciences Médicaux Sociales », alors si tu ne vois pas de différence avec un texto… Ba change d’opticien.
Sinon ça veut dire Short Message Service.

Enfait, c’est juste pour que les ignards qui ne connaissent qu’un des deux termes finisse par comprendre car on le répète sans cèsse que c’est usant de lire ce genre de prose.

lol ;-p )—O

un texto c’est un SMS mais chez SFR !

Excellente question! :unamused: :imp:
j’en ai une autre: pourquoi du bleu pour le forum comme couleur dominante?
et encore une: Pourquoi on n’écrirait pas en ouzbèque?

Espèce de « stroskiste » ! (comme dirait Pyairot)

Hé j’avais pas vu! c’est son premier post, à Bastou!! dans l’mille :smiling_imp:
De deux choses l’une: soit c’est une « erreur de jeunesse », soit on en a encore trouvé un bon :stuck_out_tongue:

…bienvenue quand même Bastou :wink: Et ne t’inquiètes pas, il est mondialement reconnu que sur ce forum on est un peu taquin passé la trentaine :blush:

Je ne vois pas ce qui te permet de penser que Bastou a passé la demie-soixantaine.

Et puis, vous êtes bien difficiles ! Je trouve que les messages du forum sont majoritairement bien écrits. Il est rare de tomber sur des abréviations de type texto, et pour l’orthographe, il suffit de prendre la patience d’ouvrir notre dictionnaire avant de poster.

Oui mais quand c’est mal écrit ça vaut le détour :laughing:

Et franchement c’est super chiant à lire donc non je pense pas qu’ils (on) soit difficiles.

Ben je réagissais plus sur le fond que sur la forme: Pour un premier post, s’interroger sur la différence entre SMS et Texto, je trouve ça pas mal :laughing:
C’est vrai que ça change de « quel monocycle dois-je choisir?.. »

Les gens ont raisons de se poser les questions essentielles à la vie :wink:

C’est rare les gens perçoivent bien que c’est mal venu ici. Et ils le perçoivent bien car nous n’avons de cesse de le rappeller à la mémoire des gens. C’est notre moyen de défence pour ne pas que ce fabuleux forum monocyclique ne tombe pas dans la décadence verbalo-phonétique qui envahie ce monde moderne et qui parasite notre prose équilibré par le juste mot. Ne laissons pas le SMS et autre texto tinté de marque passer !
:arrow_right: Ensemble réagissons.

Kikou :smiley:

N’oublions pas le côté pratique du langage abrégé et sachons l’utiliser à bon escient. Je t’avoue que payer deux textos alors que je peux écrire « 2 » à la place de « de », j’utiliserais. C’est une autre forme de communication qui se développe, une forme de communication tendant vers l’oral (une sorte d’écrit spontané d’économie articulatoire).

Par exemple, les phrases les plus courantes de l’oral ne correspondent pas forcément à leur homologue écrit, grammatical (« C’est pas la joie. »). Mais l’écrit n’a toujours été que peu influençable. Le langage texto ne dominera pas notre monde (enfin je l’espère :confused: )

En définitive, c’est cool de respecter le forum et de faire attention à ce qu’on écrit :wink: c’est pas un mobile ici !!!

« Le coté pratique » parce que sur un portable tu paye le nombre de caractères, pas sur un forum ce que certains oublient.
On a une jolie langue alors préservons la :wink:

Je noterai quand même à la vue de tout ça, qu’à l’intérieure de la communauté monocycliste, se trouve représenté plusieurs communautés diverses et variées parmis lesquelles on trouve :
:arrow_right: Les défenseurs de la langue française, ce fil en est la preuve.
:arrow_right: Les vieux, voir le fil de bourteroule qui veut créer un cathégorie plus de quarante ans.
:arrow_right: Les végétatiens, eux ont les voit sur les conventions de mono.
:arrow_right: Les écologistes qui préfère le mono à la voiture.
:arrow_right: Les intermitants du spectacle qu’on aurait pu penser être mieux représentés, mais ils sont là quand même.
:arrow_right: … Je pense que j’en oublie dans le lot.

Bref, et tout ce petit monde qui s’entend quand même à merveille autour d’une passion commune le mono : c’est beau. :wink:

C’est magnifique :wink:

ben voila… vous avez vexé un nouveau…

à Bastou : SMS = Small Message Service chez l’opérateur Orange
et Texto = SMS chez l’opérateur SFR

Ne prend pas peur et n’hésite pas à poster si tu as des interrogations sur le monde du monocycle ou de la langue française car ce forum est peuplé de joyeux lurons prêts à aider n’importe qui (s’il sait s’exprimer de façon compréhensible !!! :wink: )

Bon monocycle à toi.

Martial