Question sur un Mono

Bonjour a tous,
Aprés Quelques tour de pedales avec le mono d’un pote je me suis dit « Pourquoi ne pas en acheter un ».
Je suis aller sur PassePasse et j’ai vu celui la (je ne voulait pas me ruiner pour mon 1er monocycle)
passepasse.com/monocycle-ext … -1811.html

J’ai juste une question:
Quelle est l’épaisseur du pneu ? Esce la meme que sur un Trial ??
Merci A+

L’épaisseur du pneu est 20-1.95 et je crois que les trials c’est 20-2.50.
Va sur Kahero sinon

Ok merci sa fait une grosse diff ?

Pour rouler je pense pas mais apres si tu as un bon niveau ba je pense quand mm :unamused:

Quelqu’un aurait-il une photo de face ?

tcho a toi

en effet tu ne te ruine pas
pour apprendre ca devrai suffir mais ne t’attend
pas a de la super bonne quatilé ce ne sont que des axes
carrés
pour se déplacer ca devrai sufir
bon entrainement
a+

Ok ! Oui tkt pas je ne m’attend qu’aux minimum mais sinon je ne sais pas lequel prendre si quelqu’un a un mono a me conseiller n’hésiter pas (sans qu’il soit trop cher) a+

Dsl du double post mais je crois avoir trouver mon bonheur (ortho?) aprés avoir passé la matiné dur le PC voila:
cdk.fr/equilibre/monocycle/t … e6182.html
ou
cdk.fr/equilibre/monocycle/t … e6183.html

Mon choix se fera entre les deux je pense non ?

ouai c’est pas mal pour débuter
apres si tu ve t’orienter vers le trial
il faudrai un axe isis comme sur le
qu-ax cross moyeu rouge qui est entre 175 et 200E je croix
ce fut mon 2eme mono
je n’ai eu que deux problemes avec:
je crevai tout le temps a cause de pneu merdique
mais ca se change
et j’ai créé du jeu entre les cannelures donc
ma manivelle etait bancale
si tu y va un peu plus doucement que moi
ca devrai passer
tu pe l’avoir ici:
cgi.ebay.fr/MONOCYCLE-QU-AX-CROS … 2101a22287

ou ici
cdk.fr/equilibre/monocycle/t … e6089.html

ou ici
passepasse.com/quax-cross-nouveau-modèle-2007-50cm-moyeux-rouge-p-1232.html

bon courage et bon ride
a+

c’est pas grave si c’est un cross ? Les pneu ont-il la meme épaisseur qu’un trial ?

Alors pour l’info c’est du 2.25, donc c’est déja un gros pneu, mais un peu moins gros que ceux de trial, le Qu-ax cross est polyvalent en faite, tu peux faire de tout du moment que tu fais pas des gros sauts (1m ? pour un poids moyen)

Ok je pesne que je vais le prendre donc !
Je l’avais barrer de la liste car j’avais vu Cross ^^
Merci a tous je vous donneré des new

Vu que sur le Cdk et sur PassePasse il sont au meme prix vous me conseillers quels site ??
Sont-il deja monter quand on les recoit ou pas ?

CDK sans aucune hésitation possible. CDK est au top des bons magasins de mono au niveau service pendant que Passe-Passe est au top des mauvais (juste un exemple : j’attends toujours une réponse à mon mail d’il y a un mois pour l’achat d’un 36" peut-être que ça ne les intéresse pas …).

Ok et Cdk aucun probeleme ? Merci de ta reponse !

CDK ? : non aucun problème, Romain qui intervient régulièrement sur le forum connait très très bien tous les monos, il répond toujours avec gentilesse et efficacité à la moindre question

pour le montage c’est pas très compliqué, il y a généralement une notice de montage dans le carton sinon il doit y avoir pas mal d’info dans la monocyclopédie qui est là : monocycle.info/documents.php

Ok merci si j’ai bien compris y’a que manivelles et pédales a monter ??

je sais plus, les pédales et la selle à coup sur, les manivelles me semblent déjà montées, le plus compliqué est de visser la roue à la fourche sans trop serrer les vis pour ne pas contraindre les roulements; pour le vérifier, la roue doit tourner librement quand on la fait tourner à la main et surtout il faut mettre les manvilles et pédales prévues pour être à gauche du bon coté c’est à dire à gauche (il y a des lettres L : left et R : right pour ne pas se tromper et puis pour serrer la pédale de gauche il faut tourner dans le sens inverse de ce que l’on fait pour serrer des vis classiques car le pas de vis est inversé pour que la pédale ne se desserre pas en roulant

Okay de toute facon si je comprend pas je posterai sur le fofo ^^
Maintenant il ne manque plus qu’a transfére les sous sur un compte de mes parnet car j’ai pas encore la CB :frowning: ^^

Va sur Kahero ! Et si tu veux le Luxus de chez Qu-ax est bien niveau rapport qualité prix!