Question sur les rayons

Pour resserer les rayons…faut tourner dans le sens des aiguilles d’une montre ou le contraire ? et faut-il serrer jusqu’au maximum ? quelqu’un pourrait il me donner quelque conseils sur le resserage de rayons !! merci :slight_smile:

fais gaffe en serrant tes rayons si tu ne t’y connais pas, tu risques de voiler ta roue
si tu en as des vraiement désseré , tu les resseres(tu testes le sens , tu veux bien voir)jusqu’a ce qu’il soit encore un peu mou (quand tu en prends deux )
je te conseille quand meme de pas resserer tes rayons si ils sont pas tout mous

Sinon tu va dans un mag de velo, sa te coute 5€.

si tu fais le meme nombre de tours sur chaque rayons normalement ya pas de probleme de voilage

Sinon tu va dans un magasin de vélo et tu demande s’il est necessaire de les resserer, si le mec est cool il va te répondre (ca lui prend 30 secondes de toucher tes rayons et de faire un pronostic), et il te donnera même le sens de serrage :wink:
Enfin si tu veux faire ca tout seul fais attention, je pensais que mes rayons était pas mal desserés et le mec ne m’a conseillé qu’un quart de tour à chaque rayon…

Si tu fais le même nombre de tours tu peux parfaitement voiler ta roue. Les rayons sont desserés de façon inégale, certain peu, d’autre énormément. C’est un coup à prendre. Par contre la règle générale c’est de toujours éviter de trop les serrer.

Pour t’aider à comprendre comment ils se vissent, pense que tu ne visse pas le rayon mais le picot dans lequel il se fiche, donc dans la pratique tu dévisse le rayon pour visser le picot (ça s’appelle une tête de rayon).

Bon je vous laisse ma femme a des contractions…
JE SUIS GRAVE